FESTIVAL CONTES ET RENCONTRES 2025 La Malène
FESTIVAL CONTES ET RENCONTRES 2025 La Malène Lozère débute le Début : 2025-02-18 20:30:00 2025-02-18 20:30:00 . Florant Mercadier
Dans son nouveau spectacle, Florant Mercadier fait le récit d’une odyssée celle d’un jeune homme débarquant de la campagne à la grande ville. Avec son ironie et sa tendresse, mêlant contes et anecdotes, il raconte en musique et en humour son Grand Voyage celui de son imaginaire, né de cette rencontre entre deux mondes et deux langues. Trouvant de quoi s’amuser d’un côté comme de l’autre, il remet un peu à leur place ceux dont le mépris pour cette culture occitane et paysanne qui est la sienne lui a toujours été insupportable. Il rend hommage, au passage, à ses maîtres conteurs son père, Padena, Jean Boudou, Jean-Louis Courtial, Alberte Forestier, Pau de Boni et d’autres… dont il s’est inspiré et est reconnaissant pour toute la joie et le rêve qu’il en a reçus. Il le fait tant que certains sont encore vivants, histoire que ça n’empeste pas la naphtaline.
Suivez sa voix...
Originaire de l’Aveyron, Florant Mercadier contait déjà enfant dans les fêtes et festivals on y mélangeait le conte, l’humour, la musique et les langues sans se poser d’autres questions que le plaisir qu’on prenait à la convivialité. C’est cet état d’esprit qu’il met aujourd’hui dans ses spectacles, mélanges d’anecdotes collectées et de contes revisités, avec toujours de l’humour, de la musique et de la complicité.
Contes du pays de nulle part spectacle jeune public à partir de 3 ans durée 40 min
Dans ce pays fabuleux, le grillon défie le lion, le dragon cherche des pierres qui parlent et un forgeron se joue du diable en musique. Quelque part entre le griot et le grand-père au coin du feu, Florant Mercadier nous invite à un voyage au gré des murmures du vent et de ses musiques.
Soupe de bienvenue à 19h et dessert après le spectacle
Renseignements au 06 30 96 56 53 ou 06 99 37 37 70
Spectacle co-accueilli par les Foyers Ruraux de La Malène, Ste Enimie, Le Méjean et Laval du Tarn.