LA METHODE DU DR SPONGIAK LE FORUM – SALLE COCTEAU Frejus

2024-11-13 à 15:00 LA METHODE DU DR SPONGIAK LE FORUM - SALLE COCTEAU Frejus « La petite Loïse a le don de se faire remarquer, au grand désespoir de ses parents qui décident de faire appel au Dr. Spongiak, inventeur d’une méthode novatrice censée faire rentrer dans le rang les enfants récalcitrants.Pour nous embarquer dans cette aventure, deux comédiens accompagnés d’un musicien manipulent sur un rétroprojecteur des silhouettes découpées, tantôt délicatement, tantôt en trois coups de ciseaux. On flirte avec un cinéma d’animation fabriqué en temps réel, baigné dans l’univers suranné et délicieusement décalé des Années folles, pour aborder de la manière la plus loufoque qui soit le thème du fameux « âge de raison ».Au son du fox trot, de la biguine et de l’électro, La Méthode du Dr. Spongiak offre un moment théâtral drôle et décalé, pour notre plus grand plaisir. »

LA PRINCESSE QUI N’AIMAIT PAS LE FORUM – SALLE COCTEAU Frejus

2025-01-29 à 10:00 LA PRINCESSE QUI N'AIMAIT PAS LE FORUM - SALLE COCTEAU Frejus « La princesse vient de réussir une mayonnaise absolument parfaite. C’est un signe, plus de doute, il faut lui trouver un mari. Les prétendants venus des quatre coins du royaume se bousculent pour épouser la belle... mais aucun ne fait battre son cœur, rien, pas le moindre soubresaut. D’ailleurs, quelqu’un a-t-il pensé à lui demander si elle en voulait un, de mari ?Seule en scène, accompagnée de ses marionnettes et autres objets, Stéphanie Vertray surgit d’une poubelle pour donner vie à cette princesse du XXIème siècle qui pourrait bien tomber amoureuse d’un palefrenier ou d’une chevalière, et n’a pas l’intention de demander la permission pour s’exprimer.Le texte prend comme point de départ le roman pour la jeunesse écrit par Alice Brière-Haquet et joue avec la forme décalée de l’alexandrin. Un spectacle malicieux sur le sentiment amoureux qui ouvre des portes et fait réfléchir à la capacité d’écouter ses désirs plutôt que de se plier aux conventions. »

LA PRINCESSE QUI N’AIMAIT PAS LE FORUM – SALLE COCTEAU Frejus

2025-01-29 à 15:00 LA PRINCESSE QUI N'AIMAIT PAS LE FORUM - SALLE COCTEAU Frejus « La princesse vient de réussir une mayonnaise absolument parfaite. C’est un signe, plus de doute, il faut lui trouver un mari. Les prétendants venus des quatre coins du royaume se bousculent pour épouser la belle... mais aucun ne fait battre son cœur, rien, pas le moindre soubresaut. D’ailleurs, quelqu’un a-t-il pensé à lui demander si elle en voulait un, de mari ?Seule en scène, accompagnée de ses marionnettes et autres objets, Stéphanie Vertray surgit d’une poubelle pour donner vie à cette princesse du XXIème siècle qui pourrait bien tomber amoureuse d’un palefrenier ou d’une chevalière, et n’a pas l’intention de demander la permission pour s’exprimer.Le texte prend comme point de départ le roman pour la jeunesse écrit par Alice Brière-Haquet et joue avec la forme décalée de l’alexandrin. Un spectacle malicieux sur le sentiment amoureux qui ouvre des portes et fait réfléchir à la capacité d’écouter ses désirs plutôt que de se plier aux conventions. »

ZEBRES LE FORUM – SALLE COCTEAU Frejus

2025-03-05 à 10:00 ZEBRES LE FORUM - SALLE COCTEAU Frejus « Zèbres, c’est l’histoire de la venue au monde d’un petit zèbre, de ceux espiègles et curieux qui attendent sa naissance, et de ce petit zèbre qui prend son temps.Vient ensuite le moment de la découverte de la vie, des premiers pas, de la rencontre avec la ville et ses habitants. Le décor en noir et blanc, composé de trois blocs, se déploie peu à peu, comme un pop-up géant, pour accueillir les formes et les personnages qui peuplent cette histoire : pies, flamants roses, crocodile, girafe, pingouins... Les animaux et la végétation apportent alors leurs couleurs et créent un tableau final qui accompagne le petit zèbre dans une découverte jubilatoire de son environnement.Zèbres est porté par une danseuse hip-hop et une marionnettiste-chanteuse. Ensemble, elles proposent un duo complice et dynamique, enveloppé par une création sonore délicate et contemporaine. Dans cette faune bienveillante, les tout petits se régalent et plongent dans un univers poétique et coloré, plein d’inventivité et de surprises. »