FINK LE TRABENDO (Parc de la Villette) Paris

2024-10-22 à 20:00 FINK LE TRABENDO (Parc de la Villette) Paris Fink fait son retour remarqué en 2024 et attendu sur scène en 2024, avec 4 dates à l’automne en France : le 18 septembre à Montpellier (Rockstore), le 19 septembre à Marseille (Espace Julien), le 22 octobre à Paris (Trabendo) et le 23 octobre à Tourcoing (Le Grand Mix).Fin Greenall aka Fink a commencé en tant que DJ/Producteur avant de s’armer d’une guitare et se dédier à la musique folk/blues/indie. Artiste renommé et prolifique, la discographie de Fink est une succession de productions renouvelées à succès, que ce soit par « Fresh Produce » (2000), « Biscuits for Breakfast » (2006), « Distance and Time » (2007), « Perfect Darkness » (2011), « Hard Believer » (2014) ou encore le album rétrospectif, et dernier en date, « « IIUII (It Is Not Until It Is) » (2021). Il s’allie également à des musiciens de renom dont Amy Winehouse pour qui il a écrit et enregistré ses premières démos et chansons, un fait révélé sur son disque posthume Lioness. Avec « Sort of Revolution » (2009), il a présenté une collaboration avec John Legend sur « Maker », après qu’il ait co-écrit 2 titres sur l’album « Evolver de Legend », ce qui lui a valu 3 prestigieux prix BMI. L’album studio « Hard Believer », sorti en 2014, sous Ninja Tune/R’COUP D, incluait le succès « Looking Too Closely » qui compte plus de 30 synchronisations pour la télévision et le cinéma, et plus de 45 millions de streams sur Spotify. 2017 marque le début de sa collaboration avec Flood (Nick Cave, PJ Harvey, Warpaint, U2) en tant que producteur et mentor.Après avoir dévoilé un album et un livre acoustique rétrospectif de 2021, « IIUII (It Is Not Until It Is) », un document des dix premières années de Fink de 2006 à 2016, Fink reste proactif et s’affiche en tant que producteur de la bande son du jeu Prince of Persia : The Lost Crown et dévoile « The Lowswing Session » : « Tout analogique, pas d’ordinateur, directement sur bande, tout EN DIRECT… C’est la beauté d’une séance. ».

AL’TARBA x SENBEI : ROGUE MONSTERS LE TRABENDO (Parc de la Villette) Paris

2024-11-15 à 20:00 AL’TARBA x SENBEI : ROGUE MONSTERS LE TRABENDO (Parc de la Villette) Paris Banzaï Lab est fier de présenter Rogue Monsters 2 , le nouvel album tant attendu d'Al'Tarba x Senbeï.Cette œuvre fusionnelle repousse les limites de la création musicale, unissant les esprits artistiques de ces deux talents. Inspiré par la subculture du skate, l'album transcende les conventions, mêlant des rythmes entêtants à des harmonies éthérées.Les samples rétro se fondent aux mélodies électroniques contemporaines, rappelant l'ère révolutionnaire du skateboard. Al'Tarba x Senbeï façonnent leur propre chemin musical avec habileté, invitant l'auditeur à repousser les limites et se perdre dans leur univers captivant. Rogue Monsters 2 est bien plus qu'un simple album, c'est une expérience viscérale, fusionnant le hip-hop et l'électro. Plongez dans un tourbillon d'émotions, ébloui par l'ingéniosité musicale et l'énergie brute qui se dégage de chaque piste. Cet album offre une vision audacieuse et originale de la musique, séduisant tant les passionnés de musique que les explorateurs de nouvelles sonorités.

J. BERNARDT LE TRABENDO (Parc de la Villette) Paris

2024-11-28 à 19:30 J. BERNARDT LE TRABENDO (Parc de la Villette) Paris J. Bernardt, le projet de Jinte Deprez connu pour être le co-leader du groupe belge Balthazar, fait son grand retour en solo après 7 ans d’absence avec l’annonce de son nouvel album Contigo à paraitre le 17 mai via Play It Again Sam ! Contigo (qui signifie avec toi en espagnol) est une œuvre dramatique, irrésistible et colorée, imprégnée de drame et animée par de somptueuses mélodies, voix et productions. L'album explore toutes les phases d'une rupture : le choc, la tristesse, la colère, le déni, la blessure, l'acceptation... et se montre vicieusement romantique dans le processus. Violoniste de formation classique, Deprez a réalisé toutes les orchestrations de Contigo. Il est en quelque sorte un généraliste : chanteur, compositeur, instrumentiste, arrangeur, producteur, ingénieur, programmeur. Alors que le mélange de sons de son premier essai Running Days a été façonné par l'électronique, le nouvel album Contigo est basé sur une formation de groupe à l'ancienne - à savoir un groupe d'amis de Deprez qu'il a guidé à travers des répétitions et des performances intenses à la recherche de cette étincelle. Il complète : « Je sais qu'un disque de rupture c'est un petit peu cliché. Mais je commence à aimer les clichés ! Je n'ai pas eu peur d'aller jusqu'au bout. Oublier la rupture en la chantant, c'est de l'auto-sabotage, mais ça m'amuse aussi. » En parallèle de cette annonce, il dévoile aujourd'hui un premier extrait avec le nouveau single 'Taxi'. Ce titre présente parfaitement les éléments de son prochain album : des grooves endiablés, des chœurs fredonnés et des cordes cinématographiques, le tout sur une toile de fond funk accompagnée par des basses et des guitares puissantes. A tomber par terre !

SHAKE SHAKE GO LE TRABENDO (Parc de la Villette) Paris

2024-12-12 à 20:00 SHAKE SHAKE GO LE TRABENDO (Parc de la Villette) Paris Shake Shake Go est un groupe d’indie-pop formé à Londres et composé de la chanteuse Poppy Jones, guitariste Virgile Rozand et batteur Kilian Saubusse.Ils se font connaître du grand public en 2015 avec la sortie du titre “England Skies” certifié single de diamant à travers le monde et en assurant les premières parties de James Blunt au Royaume-Uni (dont une date au célèbre Royal Albert Hall) et Rodrigo y Gabriela en France.Leur premier album “All In Time’’ reçoit un accueil unanime avec des dizaines de millions de streams et des charts impressionnants dans une trentaine de pays. Le groupe parcourt l’Europe pour une tournée de plus de 80 dates qui s’achève à Tahiti, après une Cigale à guichets fermés à Paris.Porté par les singles Dinosaur” et Come Back To Me” (remarqué à Taratata), leur second album Homesick sort en 2018. S'ensuit une tournée de plus de 60 dates à travers l’Europe jusqu’au Sziget Festival.Le groupe est de retour en 2023 avec un nouveau single “Red Woman”, une chanson pop autobiographique au message fort d’empowerment, portée par la puissance de la voix de Poppy. Leur troisième album prévu pour l’automne marquera le début d’une nouvelle aventure, la plus captivante à ce jour, un récit indie-pop profond et rempli d’émotion.Aujourd’hui, Shake Shake Go est impatient de retrouver son public.Heureux de repartir en tournée, le trio a hâte d'interpréter ces nouveaux titres et de revivre ces moments de communion sur scène qu’il aime tant.