BUN HAY MEAN L’EMBARCADERE Aubervilliers

2024-11-09 à 20:30 BUN HAY MEAN L'EMBARCADERE Aubervilliers Après le succès de ses deux premiers spectacles, Chinois Marrant et Le Monde appartient à ceux qui le fabriquent, l’humoriste Bun Hay Mean revient avec un troisième stand up !Au programme : transgressions, provocations et punchlines hilarantes ! Un retour aux sources annoncé. Déconseillé aux moins de 16 ans

MERWANE BENLAZAR L’EMBARCADERE Aubervilliers

2024-11-10 à 10:30 LES MUSICIENS DE BREME THEATRE AKTEON - MONTREUIL Montreuil Allez, ouste ! Chassés par leurs maîtres, quatre animaux décident d'aller à Brême pour former un groupe de rock, mais la route est longue et la nuit leur réserve une drôle de surprise...Trop vieux pour être encore utiles à leurs maîtres, un âne, un chien, un chat et un coq décident de réaliser leur rêve ensemble : aller à Brême pour y former un groupe de rock. Mais lorsque la nuit les surprend sur le chemin, les quatre compagnons ne savent pas où dormir. Peut-être là-bas ! dit le coq. Je vois une maison éclairée à l'horizon... Véritable ode à l'entraide et à l'amitié, le célèbre conte de Grimm prend ici la forme d'un spectacle musical rempli d'humour, de poésie et d'humanité.Presse : « Ce court spectacle à la conclusion heureuse, fait un bien fou, sans limite d'âge ! - Marie Dufour Vivre ParisDurée 35 mnCie Autour d’un airXavier Bartens (d'après le conte de Grimm)Avec : Anne Leterrier & Xavier BartensMise en scène : Xavier Bartens

LYNN, LES ORIGINES DE NOEL L’EMBARCADERE Aubervilliers

2024-12-01 à 16:30 LYNN, LES ORIGINES DE NOEL L'EMBARCADERE Aubervilliers Lynn : les origines de Noël est une épopée viking pleine d’aventure. L’amour inconditionnel entre un père et sa fille les mènera à la rencontre de lutins magiques. Leur altruisme les conduira enfin à la plus belle des entreprises : Créer la toute première fête de Noël ! À partir 2 ans

BERYWAM NO INSTRUMENT L’EMBARCADERE Aubervilliers

2024-12-07 à 20:00 BERYWAM NO INSTRUMENT L'EMBARCADERE Aubervilliers Beatness, Rythmind, Wawad et Beasty ont une ambition simple : donner un nouvel élan de démocratisation au human beatbox. Performeurs multi récompensés, ils font de leur bouche et de leur virtuosité une arme qu’ils mettent au service d’une musicalité métissée hors du commun. Ce style assumé séduit un public plus large que les amateurs de beatbox. Un talent reconnu mondialement lors des championnats du monde de beatbox 2018 : 1st crew human beatbox.

ENRICO MACIAS L’EMBARCADERE Aubervilliers

2025-02-01 à 20:00 ENRICO MACIAS L'EMBARCADERE Aubervilliers Après 60 ans d’une carrière intemporelle à parcourir les salles de tous les pays, Enrico Macias aborde unenouvelle décennie et repartira en tournée en 2023. Construit sur le tempo d’une journée, le spectacle d’EnricoMacias éclot avec ses premiers succès dans uneambiance music–hall ; la journée se poursuit jusqu’au soirau son des musiques arabo-andalouses, pour se terminer en apothéose avec une fête comme seul Enrico en a le secret ! Parce qu’Enrico Macias est un homme méditerranéen ses chansons rassemblent et s’offrentcomme un message d’espoir et de tolérance. Par sa voix chaleureuse et sa poésie, il réunitlesgénérations et nous donne en cadeau son sourire légendaire et solaire.

Le ciel, la nuit et la fête : Le Tartuffe – Léo Cohen-Paperman (Nouveau Théâtre Populaire) d’après Molière L’Embarcadère Aubervilliers

Le ciel, la nuit et la fête : Le Tartuffe - Léo Cohen-Paperman (Nouveau Théâtre Populaire) d'après Molière L'Embarcadère Aubervilliers Une pensée commune, des esthétiques multiples.

« Trois pièces de Molière pour trois metteurs en scène, dix-huit acteurs et un tréteau de bois. Le ciel, la nuit et la fête est un parcours, un pari de théâtre. L’ordre dans lequel les pièces sont représentées est une invitation à railler, affronter puis transcender notre condition désespérée de mortels. De la sensualité classique du Tartuffe au concert cathartique de Psyché, en passant par la noirceur contemporaine de Dom Juan, nos Molière proposent une odyssée théâtrale qui raconte, par ses ruptures esthétiques les bouleversements d’un monde toujours en mouvement.

Le ciel, la nuit et la fête propose le récit d’un désir fragile de réconciliation et d’unité : par la troupe d’acteurs, par la simplicité des moyens engagés et par le verbe d’un seul auteur, dont nous sommes tous, en tant que femmes et hommes de théâtre, les héritiers.»

Léo Cohen-Paperman, Emilien Diard-Detœuf et Julien Romelard

Le ciel, la nuit et la fête : Dom Juan – Emilien Diard-Detœuf (Nouveau Théâtre Populaire) d’après Molière L’Embarcadère Aubervilliers

Le ciel, la nuit et la fête : Dom Juan - Emilien Diard-Detœuf (Nouveau Théâtre Populaire) d’après Molière L'Embarcadère Aubervilliers Une pensée commune, des esthétiques multiples.

« Trois pièces de Molière pour trois metteurs en scène, dix-huit acteurs et un tréteau de bois. Le ciel, la nuit et la fête est un parcours, un pari de théâtre. L’ordre dans lequel les pièces sont représentées est une invitation à railler, affronter puis transcender notre condition désespérée de mortels. De la sensualité classique du Tartuffe au concert cathartique de Psyché, en passant par la noirceur contemporaine de Dom Juan, nos Molière proposent une odyssée théâtrale qui raconte, par ses ruptures esthétiques les bouleversements d’un monde toujours en mouvement.

Le ciel, la nuit et la fête propose le récit d’un désir fragile de réconciliation et d’unité : par la troupe d’acteurs, par la simplicité des moyens engagés et par le verbe d’un seul auteur, dont nous sommes tous, en tant que femmes et hommes de théâtre, les héritiers.»

Léo Cohen-Paperman, Emilien Diard-Detœuf et Julien Romelard

Le ciel, la nuit et la fête : Psyché – Julien Romelard (Nouveau Théâtre Populaire) d’après Molière L’Embarcadère Aubervilliers

Le ciel, la nuit et la fête : Psyché - Julien Romelard (Nouveau Théâtre Populaire) d’après Molière L'Embarcadère Aubervilliers Une pensée commune, des esthétiques multiples.

« Trois pièces de Molière pour trois metteurs en scène, dix-huit acteurs et un tréteau de bois. Le ciel, la nuit et la fête est un parcours, un pari de théâtre. L’ordre dans lequel les pièces sont représentées est une invitation à railler, affronter puis transcender notre condition désespérée de mortels. De la sensualité classique du Tartuffe au concert cathartique de Psyché, en passant par la noirceur contemporaine de Dom Juan, nos Molière proposent une odyssée théâtrale qui raconte, par ses ruptures esthétiques les bouleversements d’un monde toujours en mouvement.

Le ciel, la nuit et la fête propose le récit d’un désir fragile de réconciliation et d’unité : par la troupe d’acteurs, par la simplicité des moyens engagés et par le verbe d’un seul auteur, dont nous sommes tous, en tant que femmes et hommes de théâtre, les héritiers.»

Léo Cohen-Paperman, Emilien Diard-Detœuf et Julien Romelard

FELIX DHJAN L’EMBARCADERE Aubervilliers

2025-02-21 à 20:30 FELIX DHJAN L'EMBARCADERE Aubervilliers Félix Dhjan se joue du monde moderne avec un style très singulier un subtil mélange de rire et de réflexion sur des sujets aussi profonds que décalésEst-ce qu’on était aussi complexé avant l’invention du miroir ?Pourquoi le bonheur des autres nous met-il face à notre propre misère ? Entre pompier et trader… c’est quoi finalement être un mec bien ? Et du Chimpanzé à Elon Musk… en quoi avons nous progressé ? Raciste ou Antiraciste ? Féminisme ou Mysogine ? Pro Vax ou Anti Vax ? pourquoi sommes nous devenus si Binaire ? Entre Thèmes de Fond, une Gestuelle unique et Improvisation le tout sublimé par une aisance scénique déconcertante Félix débarque à l’Embarcadère avec un spectacle cru, authentique et hilarant. Déconseillé aux moins de 15 ans

AYMERIC LOMPRET L’EMBARCADERE Aubervilliers

2025-03-22 à 20:30 AYMERIC LOMPRET L'EMBARCADERE Aubervilliers Vous avez pas vu mon chien ?C’est un Carlin. C’est mignon les carlins mais ça meurt jeune parce qu’on les sélectionne génétiquement pour que le museau soit le plus petit possible. Alors ils crèvent d’insuffisance respiratoire…Quand il s’agit de faire chier, le cerveau humain c’est une belle machine

CHICANDIER L’EMBARCADERE Aubervilliers

2025-05-24 à 20:30 CHICANDIER L'EMBARCADERE Aubervilliers Chicandier fait une introspection de ses différentes vies passées avec comme leitmotiv : Pourquoi en est-il arrivé là à raconter des conneries sur scène ? Issu d’une famille de médecins, Chicandier devrait être avocat, pharmacien, notaire, dentiste… Un vrai fumier de droite comme il dit ! Il égrène alors ses vies passées d’étudiant en droit, de notaire, de fonctionnaire dans le sud, de Secrétaire Général dans le Nord, de saltimbanque en mocassins, il évoque évidemment la vidéo « Bleu Métal » qui a changé sa vie, sa rencontre avec le show-business, ses désillusions, ses addictions (alcool, drogue, jeux d’argent, boulimie etc…)…l’annonce du médecin quant à ses problèmes de santé !Il évoque enfin sa nouvelle vie, sa reconstruction et ses nouveaux projets avec ce coup-ci comme mantra : Et si la vie commençait vraiment maintenant ?! Chicandier est tour à tour très Chicandier, gaulois, grivois, irrévérencieux mais il montre aussi un aspect « Laurent » (son vrai prénom), plus sensible, plus timide, plus humble et moins grande gueule…alors qui remportera la victoire entre Chicandier et Laurent ? Telle est la question ? Déconseillé aux moins de 10 ans

BLANDINE LEHOUT L’EMBARCADERE Aubervilliers

2025-05-25 à 15:00 WAGNER : SIEGFRIED OPERA ROYAL Versailles SiegfriedTilmann Unger Siegfried Paul McNamara Mime Simon Bailey Der Wanderer Werner van Mechelen Alberich Hiroshi Matsui Fafner Melissa Zgouridi Erda Aile Asszonyi Brünnhilde Bettina Maria Bauer Stimme des Waldvogels Chœur et Orchestre du Théâtre National de la SarreSébastien Rouland Direction Dimanche 25 mai, 15hOpéra RoyalDurée : 5h15 avec deux entractesReprise de la présentation du ring 22-23 et 23-24 Un Ring à Versailles, le rêve de Louis II de BavièrePour toute maison d'Opéra, le Ring de Richard Wagner - l'Anneau du Nibelung - est l'un des sommets de l'art lyrique. Composé entre 1853 et 1874, ce cycle est totalement mythique, construit comme un « festival scénique » en un prologue : L'Or du Rhin, et trois journées : La Walkyrie, Siegfried, Le Crépuscule des Dieux. Cette fameuse Tétralogie fût créée dans son ensemble pour l'inauguration du Festspielhaus de Bayreuth en 1876.La passion absolue qui anima le Roi Louis II de Bavière pour Versailles et pour Wagner fait un lien singulier entre ce Ring et le plus beau Palais du Monde…Pour fêter l'anniversaire prochain des cent cinquante ans du Ring (1876-2026), l'Opéra Royal de Versailles a demandé au Théâtre National de la Sarre de Sarrebruck, qui monte chacun des quatre opéras du Ring depuis la saison précédente, de venir les présenter à Versailles en version de concert : les chanteurs interpréteront leur rôle sans partition, l'orchestre étant également sur le plateau.Depuis sa création en 1786, le Théâtre National de la Sarre est devenu l'une des maisons de théâtre, ballet et opéra les plus réputées d'Allemagne, affichant sept cents représentations et deux cent mille spectateurs chaque saison. Son orchestre national créé en 1912 a été dirigé par de grands chefs permanents, notamment ces dernières décennies, comme Jirí Kout, Christof Perick et Jun Märkl, et le français Sébastien Rouland en est le titulaire depuis 2018. C'est lui qui assurera la direction de toute la Tétralogie.Pour chaque opéra allemand, monter régulièrement une production de la Tétralogie est une tradition. Les chanteurs de la troupe permanente, dont c'est une base du répertoire, sont ici complétés de solistes wagnériens qui interprètent les grands rôles dans l'ensemble des opéras germanophones. C'est donc un projet ancré dans cent cinquante ans de pratique que l'Opéra de Sarrebruck présentera à Versailles durant quatre années. Après le succès de L’Or du Rhin en mai 2023, et de La Walkyrie en mars 2024, voici le troisième volet – et la deuxième journée – de la Tétralogie.Composé entre 1856 et 1871, mais créé pour l’inauguration de Bayreuth en 1876, Siegfried est l’opéra de son héros éponyme, qui va tuer le dragon Fafner et le nain Mime, puis libérer la Walkyrie Brünnhilde en traversant le mur de flammes qui la protège : l’embrassant pour la réveiller, il lui donne l’Anneau en serment d’amour… Wagner donne à cette puissante fresque une ampleur extraordinaire.