LES DOCKS CAHORS
SYNAPSON – SYNAPSON 1ERE PARTIE – LES DOCKS Cahors
2025-04-11 à 21:00 SYNAPSON - SYNAPSON 1ERE PARTIE LES DOCKS 430 ALLEE DES SOUPIRS 46000 Cahors 46
IJAHMAN LEVI ET CULTURE – IJAHMAN LEVI ET CULTURE LA TOULZANIE – LES DOCKS Cahors
2025-05-16 à 21:00 IJAHMAN LEVI ET CULTURE - IJAHMAN LEVI ET CULTURE LA TOULZANIE LES DOCKS 430 ALLEE DES SOUPIRS 46000 Cahors 46
Concert aux Docks IJAHMAN LEVI & CULTURE + La Toulzanie – Les Docks Cahors
Concert aux Docks IJAHMAN LEVI & CULTURE + La Toulzanie Les Docks 430 allées des Soupirs Cahors Lot débute le Début : 2025-05-16 21:00:00 2025-05-16 21:00:00 .Chanteur, compositeur et producteur de reggae jamaïcain, Ijahman Levi fait parti des artistes mystiques du reggae roots. Il se passionne pour la musique dès son plus jeune âge, influencé par Alton Ellis et Joe Higgs, et chante régulièrement dans les rues de Kingstown où il rencontre Bob Marley. Il se produit désormais sur les scènes du monde entier, faisant découvrir à toustes son reggae roots authentique.
Le trio jamaïcain Culture se forme en Jamaïque dans les 70’s, avec à sa tête Joseph Hill. Teintés de leur foi en rasta, de discours militants et très critiques, de lyrics prophétiques voire apocalyptiques, le groupe crée un savant dosage entre roots, culture et engagement politique.
+ La Toulzanie
La Toulzanie, un savant mélange d'Afro-Rock, de Jazz et de Groove, accompagné de chansons à textes aux mélodies arabes et françaises.
HK ALUMINE GUERRERO – LES DOCKS Cahors
2025-05-31 à 21:00 HK ALUMINE GUERRERO LES DOCKS 430 ALLEE DES SOUPIRS 46000 Cahors 46
Concert aux Docks HK + Aluminé Guerrero – Les Docks Cahors
Concert aux Docks HK + Aluminé Guerrero Les Docks 430 allée des Soupirs Cahors Lot débute le Début : 2025-05-31 21:00:00 2025-05-31 21:00:00 .HK
Je n’ai jamais manqué de rien, surtout pas d’amour, dans cette cité ouvrière, prolétaire, où j’ai vu le jour ; de ces villes qui vous façonnent et vous forgent un caractère en vous faisant jurer de ne jamais lâcher l’affaire ; des saveurs de Portugal, d’Afrique du Nord et d’Italie, Ch’timi citoyen du monde, Roubaix a fait de moi qui je suis…. ainsi se définit Kaddour Hadadi dit HK, né en 1976 dans un quartier populaire de cette ville ouvrière du nord de la France. Fils de marchands de fruits et légumes originaires de Kabylie, il a, très jeune, fréquenté les marchés pour aider le paternel tablier bleu, casquette et numéro de claquettes pour amuser la clientèle. Sa première scène, en quelque sorte !
Depuis plus de 20ans, HK continue sa route, sur ce chemin de l’irrévérence joyeuse et solidaire, libre, fraternelle et consciente. Conteur d’histoires, rêveur insolent heureux de danser à contre-courant, aimant comme il le dit en chanson faire preuve d’irrévérence, mais toujours avec élégance . Il sillonne la France pour des concerts aux allures de bals populaires, dans les grandes salles des grandes villes, sur les places des petites villages ou dans des fermes paysannes ; avec comme point d’orgue un concert à l’Olympia le 14 novembre 2023.
Aujourd’hui, douze années et huit albums après Citoyen du monde , HK est reconnu par un large public comme un artiste populaire et généreux, à la parole libre et authentique.
+ Aluminé Guerrero
Multi-instrumentiste, productrice et chanteuse argentine, Aluminé Guerrero est une artiste bercée par les divinités de la Terre Mère patagonienne. Avec une réinterprétation audacieuse du folklore latino-américain, enrichie d’électronique et de hip-hop, elle rend un hommage passionné aux cultures autochtones. Sa performance est un voyage autant initiatique que musical, qui nous invite à la danse.