Théâtre Hostile par la Cie Bakélite Les Monts d’Aunay

Théâtre Hostile par la Cie Bakélite Salle des fêtes d'Aunay-sur-Odon Les Monts d'Aunay Calvados 2024-10-10 à 20:30:00 .Hostiles les serpents et les vautours, les bandits et les croque-morts, le sable à perte de vue. Dans un désert brûlant, un homme erre. Avant toute chose, il doit trouver de l’eau sa survie en dépend. Le soleil n’a aucune pitié, il tabasse cette étendue chauffée à blanc. Les habitants de cette contrée, endurcis par la solitude et ignorants de tout sauf de la loi du plus fort, sont un danger plus qu’un secours.
À la manière d’un western spaghetti, l’univers dans lequel évolue le personnage est brutal, mais l’humour grinçant y sert de contrepoint. C’est un hommage, mais aussi un jeu de détournement des poncifs du genre. La tension dramatique se construit dans un équilibre subtil entre l’inquiétant et l’amusant.

Jonglerie, magie Prélude pour un poisson rouge par la Cie Sans Gravité Les Monts d’Aunay

Jonglerie, magie Prélude pour un poisson rouge par la Cie Sans Gravité Salle des fêtes d'Aunay-sur-Odon Les Monts d'Aunay Calvados 2024-12-18 à 20:45:00 .Prélude pour un Poisson Rouge est une épomélopée
l’épopée d’un homme à la quête de son poisson rouge et la mélopée d’un bateau-violoncelle, où les vents sont mélodies et les fl ots sont rythmes.
Mais à travers cette quête à la fois simple et saugrenue, n’est-ce pas la recherche d’une utopie dont il est question ?
Complètement givré, il passe du violoncelle à la perceuse électrique, des balles aux archets, de la magie aux arts martiaux. Ce personnage excentrique nous montre bien qu’il en faut parfois peu pour être heureux comme un poisson dans l’eau.

Cyrano par le théâtre Les Pieds Nus Les Monts d’Aunay

Cyrano par le théâtre Les Pieds Nus Salle des fêtes d'Aunay-sur-Odon Les Monts d'Aunay Calvados 2025-03-11 à 14:00:00 .Cyrano ! Et tout est dit. Est-il besoin de dresser le portrait de celui que tout le monde connaît même sans l’avoir lu ? Cyrano. Qui est-il dans notre imaginaire ? Un héros solitaire, truculent et poétique en diable, plus ou moins ventru selon celui qui l’incarne, frétillant quadragénaire. C’est un certain fi lm avec Depardieu. Certains se souviennent peut-être de Huster, Weber ou Belmondo. Ce sont de multiples adaptations avec des épées et des grosses voix.
Le Théâtre Les Pieds Nus a voulu revisiter l’histoire à sa manière ; parce que nous pensons que changer de point de vue c’est parfois révéler. À ce que nous connaissons par cœur il faut de l’inédit.
Tout a été dit, montré, monté. Vraiment ?
Et si c’était joué par 3 femmes...?
Cyrano aurait adoré.