HATIK – FULL BAND L’OLYMPIA Paris

2024-09-25 à 20:00 HATIK - FULL BAND L'OLYMPIA Paris Retrouvez Hatik en concert pour un show unique et l’occasion de redécouvrir ses plus grands titres et ses nouveaux morceaux en live avec ses musiciens !

TIF L’OLYMPIA Paris

2024-09-26 à 20:00 TIF TIF alias Toufik donne vie à sa crainte d’un exil égoïste sur une musique emprise de sonorités chaâbi et un rap imprégné de nostalgie. Sa proposition scénique, en live Band, ouvre la voie à quelque chose de rare, de vivant , de bouleversant . On vient danser, rêver et partager les bribes d’une Algérie vibrante.

BLACKBERRY SMOKE L’OLYMPIA Paris

2024-09-28 à 20:00 BLACKBERRY SMOKE Après un Bataclan archi complet en mars 2023, c’est au tour de l’Olympia d’accueillir Blackberry Smoke en 2024 pour leur Be Right There Tour ! Rendez-vous samedi 28 septembre avec les excellents The Steel Woods en special guests pour un concert au parfum de rock sudiste comme seuls les Américains savent le faire.Formé au début des années 2000 à Atlanta en Georgie, Blackberry Smoke s’est rapidement fait connaitre en imposant son style, savant mélange de rock, bluesgrass et country, mais surtout en jouant en 1ère partie de groupes comme Lynyrd Skynyrd, ZZ Top ou encore The Marshall Tucker Band.Avec 8 albums au compteur, dont le dernier en date You Hear Georgia sorti en 2021 et classé à la première place des charts Billboard dans la catégorie Americana / Folk albums, les sudistes dévoileront en février 2024 Be Right Here. Une annonce accompagnée il y a quelques semaines d’un premier single Dig A Hole. C’est aussi le premier titre que Charlie Starr, le leader du groupe, ait écrit pour ce nouvel opus, avec un message fort qui fait écho à la santé du batteur Britt Turner : « Les paroles de cette chanson sont venues très rapidement. Nous disposons tous d'un temps limité sur cette terre, alors il vaut mieux en tirer le meilleur parti que de le gaspiller. Chacun d'entre nous finira par creuser un trou, alors essayez d'avoir une vie agréable avant qu'ils ne le fassent. » Invité spécial : The Steel Woods

L.E.J L’OLYMPIA Paris

2024-10-03 à 20:00 L.E.J L.E.J, ce n’est pas seulement une histoire de musique mais aussi un roman d’amitié. Nées entre août et novembre 1993, Lucie, Elisa et Juliette ont grandi dans la même rue à Saint-Denis. La musique, elles l’ont appris en même temps, au Conservatoire.Elisa et Lucie ont été élèves à la Maîtrise de Radio France, Juliette a continué au Conservatoire de Saint Denis avant de former L.E.J en 2013, dans le cadre d’un concours de reprises lié au groupe Tryo et au festival des Nuits de Champagne. Elles remportent, se produisent en live et se découvrent bêtes de scène. Elles jouent aussi bien dans les salles les plus emblématiques de la capitale, de l’Olympia à la Cigale que dans les festivals à très large public. La suite : un succès fou couronné par une Victoire de la Musique en 2017 (Révélation scène), par leurs reprises des tubes de l’été, un premier album, En attendant l’album, un deuxième disque de compositions originales, Poupées russes, puis un dernier datant de juin 2020 Pas Peur.Au saxo et au chant, Lucie. À la batterie et au chant, Elisa. Au violoncelle, à la guitare, à la basse et aux choeurs Juliette. La partition, ces multi-instrumentistes la tiennent à six mains.Aujourd’hui, elles reviennent avec Volume II. L’accomplissement de neuf années dans le métier, de deux décennies à faire de la musique, et plus d’un quart de siècle à être amies. Le trio formé par L.E.J a vécu le rythme infernal des tournées, suivi de moments plus contemplatifs où les trois filles en ont profité pour se poser et repartir sur un album de reprises de chansons françaises : Volume II. Ces mêmes chansons que leurs parents leur ont fait écouter, qu’elles ont chantées depuis leur plus tendre enfance, elles les ont enfin immortalisées avec des arrangements brillants, fidèles à elles-mêmes en gardant cette base de voix classiques aux harmonies angéliques, mais aussi un violoncelle omniprésent, et parfois même quelques surprises dans des sonorités actuelles qui font références à leurs influences de toujours: afrobeat, reggaeton, bossa nova, électro…

YUSTON XIII L’OLYMPIA Paris

2024-10-04 à 20:00 YUSTON XIII Yuston XIII est un artiste qui a transforme´ la musique en une fene^tre sur son a^me. Il a commence´ a` cre´er dans l’intimite´ de sa chambre d’adolescent, en regardant des vide´os sur YouTube pour apprendre les techniques de composition, d’enregistrement et de mixage. Pour lui, la musique est un journal intime, une fac¸on de s’exprimer et de partager ses sentiments les plus profonds avec le monde.Apre`s avoir e´tudie´ l’inge´nierie a` Lyon, Yuston XIII de´cide de poursuivre sa passion pour la musique en laissant derrie`re lui une carrie`re prometteuse. Il consacre alors une anne´e entie`re a` perfectionner son art, enferme´ chez lui pour affiner ses compositions, ses e´crits et ses visuels. Le re´sultat est un univers riche, myste´rieux, qui met en avant la voix envou^tante de l’artiste.Yuston XIII sort ensuite son premier single « Fanto^me » en de´cembre 2021 qui rencontre un immense succe`s. L’artiste captive son public et suscite l’engouement de ses fans sur les re´seaux sociaux, atteignant rapidement le million d’e´coutes sur les plateformes de streaming de`s ses premiers titres. Cette popularite´ croissante est confirme´e par son premier concert en te^te d’affiche a` La Boule Noire qui affiche complet en seulement 24h.En fe´vrier 2023, il sort son premier EP, « Origine », un recueil de 7 titres introspectifs qui nous plonge dans une histoire qui pourrait e^tre la no^tre. L’artiste s’attache a` de´peindre son univers image´ a` travers une e´criture poe´tique qui me^le habilement rap et chant. Ses mots nous emme`nent vers des paysages inconnus, ou` la noirceur co^toie la lumie`re pour nous offrir un voyage musical unique.

THE STRANGLERS L’OLYMPIA Paris

2024-10-09 à 20:00 THE STRANGLERS L'OLYMPIA Paris Formés pour la première fois en 1974, les Stranglers ont adopté l'attitude no bullsh*t du mouvement punk de la fin des années 70. Mais leur musicalité et leur menace ont transcendé le genre, créant un son qui leur est propre. Leurs trois premiers albums (Rattus Norvegicus, No More Heroes et Black and White) sont sortis à 13 mois d'intervalle et ont été couronnés de succès avec les titres Peaches , No More Heroes et Walk On By . D'autres succès suivront avec Always The Sun , Strange Little Girl et l'impérissable Golden Brown , entre autres, qui permettront au groupe de figurer 24 fois dans le Top 40 des ventes et 19 fois dans le Top 40 des albums, au cours d'une carrière couvrant six décennies différentes.Avec ce son unique des Stranglers, combinant une touche mélodique brillante avec une agression sombre et un cool sans effort, The Stranglers est désormais reconnu comme l'un des groupes les plus crédibles et les plus influents à avoir émergé de l'ère punk.En 2019, ils ont sorti leur 19e album studio, Dark Matters . Atteignant la quatrième place des charts britanniques, cet album innovant a repoussé les limites de leur son, incorporant des éléments électroniques et de rock alternatif, mettant en évidence la créativité continue du groupe et l'exploration intrépide de nouveaux territoires musicaux. Alors que les Stranglers approchent de leur 50e anniversaire en 2024, cette nouvelle étape témoigne de leur héritage durable. Forts d'une riche histoire musicale et d'une approche avant-gardiste, les Stranglers demeurent une force durable dans le monde en constante évolution de la musique rock. Leur dévouement inébranlable à leur métier, leur capacité à toucher des publics du monde entier et leur engagement à repousser les limites musicales continuent à les distinguer et à consolider leur statut de groupe de rock britannique le plus emblématique et le plus influent.

JOHNNY JANE L’OLYMPIA Paris

2024-10-10 à 20:00 JOHNNY JANE Johnny Jane fait partie de ces musiciens que l’on sent capables d’explorer tous les styles. Citant aussi bien les Strokes que Yung Lean, King Krule et Sébastien Tellier, le musicien livre des chansons qui ne cessent de muer. Et sous ces enveloppes changeantes, sa sensibilité très particulière fait toujours mouche. Notamment grâce à des mélodies mélancoliques, hyper évidentes, et des paroles aussi brutes que sincères : « Tout part d’émotions. Je ne pourrais pas parler de quelque chose que j’ai vu, je ne sais parler que de ce que je ressens »Sur son dernier EP Désordres, à la production plus rock que ses précédentes sorties, Johnny Jane chante la fête et les conséquences de cette dernière. Parsemé de doutes, de vapeurs et de pas de danse, le disque s’offre des tubes imparables (Normal, Missiles), une interlude acoustique (la superbe Jeune Étoile), puis mêle guitares, autotune et sincérité troublée (Dans Mon Corps, qui sonne un peu comme si Julian Casablancas jouait avec Fontaines DC).Impossible, également, de passer à côté de Superstar. Le point final de l’EP cristallise l’anxiété d’une génération perdue quelque part entre les strass de la réussite et un nihilisme cerné de mauvaises nouvelles. C’est un tube immédiat, une chanson que l’on sait partie pour durer. Un morceau de doutes autant que d’affirmation de soi, qui reflète parfaitement l’ensemble du disque.Assez réfléchi pour savoir douter, assez talentueux pour briller, Johnny Jane signe avec Désordres la suite d’une discographie quasi-parfaite et toujours en mouvement, qui risque bien de continuer à surprendre une audience toujours plus nombreuse.

A2H L’Olympia

A2H L'Olympia PARIS 28, bd des Capucines Paris, 2024-10-11 à 20:00.

STYLETO L’OLYMPIA Paris

2024-10-19 à 20:00 STYLETO L'OLYMPIA Paris Après l’annonce d’un “minitour” sold-out en 2 minutes, et le lancement de sa toute première tournée avec une Cigale sold-out en quelques jours seulement, Styleto poursuit son aventure sur scène en 2024 avec de nouvelles dates de concert dans toute la France dont une date sur la scène mythique de l’Olympia à Paris le 19 octobre 2024.Avec sa voix singulière et ses titres aussi solaires qu’intimes, Styleto continue d’imposer pas à pas son identité musicale avec des ballades élégantes ancrées dans la chanson française, alliées à une pop tant énergique que mélancolique.Caractérisée par sa rayonnante liberté et son authenticité à fleur de peau, Styleto a déjà conquis 2M de fans sur les réseaux sociaux. Une véritable communauté qui suit son quotidien depuis 2013 et ses débuts sur internet.C’est une reprise de Ben Mazué qui sera son véritable tremplin musical. Son interprétation de « Gaffe aux Autres » atteint les 3M de vues et devient virale. Ben Mazué ira jusqu’à l’inviter sur scène pour une reprise en duo de son titre. En 2022, elle sort un 1er album de covers (d’Orelsan, Yseult, Angèle…), intitulé Carrousel. Puis naissent plusieurs chansons inédites dont les titres ” Trop bonnes”, “Dans la moyenne”, “Les visages et les odeurs” ou encore “Il faut que tu m’aimes”. La chanteuse Louane l’invite même à partager un titre sur son dernier album.Redessinant les contours de la figure féminine contemporaine, Interprète, autrice et compositrice, Styleto se considère comme une jeune femme dans la moyenne – « pas nulle, mais commune » -, comme elle le chante sur son titre homonyme.Une artiste prometteuse et bien au-dessus de la moyenne à découvrir sur scène à l’occasion d’une première tournée évènement et en concert exceptionnel à l’Olympia le 19 octobre 2024.

GAVIN DEGRAW L’OLYMPIA Paris

2024-10-21 à 20:00 GAVIN DEGRAW L'OLYMPIA Paris Gavin Degraw aurait pu être un artiste pop de plus, enchaînant les mélodies entraînantes et les refrains catchys, livrant des titres calibrés pour les radios et MTV. Le tube qui l’a propulsé en haut des charts, I Don’t Want to Be, correspond presque à cette description. Presque, parce que des années après, il semble ne pas avoir pris une ride. Et pour cause, l’artiste n’a jamais eu d’affinité avec la musique qui se consomme, puis s’oublie. Ce qu’il souhaite, c’est créer des titres intemporels, universels, qu’on ne se lasse pas d’écouter encore et encore. Et clairement, c’est un pari qu’il a relevé haut-la-main.

JARRY L’OLYMPIA Paris

2024-10-25 à 20:00 JARRY Dans un monde en crise et au bord du précipice, dans un monde où les forces du mal triomphent un peu plus chaque jour, la veuve, l’orphelin et les mecs bien gaulés ont besoin d’un héros ! Son super pouvoir ? LE RIRE !Parce que le rire sauve des vies, parce que le rire apporte la lumière dans les endroits les plus sombres et parce que le rire est la dernière chance de nous unir pour nous rendre plus fort ! Un nouveau spectacle toujours plus fou où Jarry dévoile ce qu’il est vraiment : Un bonhomme, un vrai, tout en révélant le super-héros qui sommeille en vous ! Spectacle fortement déconseillé aux gens qui n’aiment ni l’humour ni l’amour.

JARRY L’OLYMPIA Paris

2024-10-27 à 17:00 JARRY Dans un monde en crise et au bord du précipice, dans un monde où les forces du mal triomphent un peu plus chaque jour, la veuve, l’orphelin et les mecs bien gaulés ont besoin d’un héros ! Son super pouvoir ? LE RIRE !Parce que le rire sauve des vies, parce que le rire apporte la lumière dans les endroits les plus sombres et parce que le rire est la dernière chance de nous unir pour nous rendre plus fort ! Un nouveau spectacle toujours plus fou où Jarry dévoile ce qu’il est vraiment : Un bonhomme, un vrai, tout en révélant le super-héros qui sommeille en vous ! Spectacle fortement déconseillé aux gens qui n’aiment ni l’humour ni l’amour.

COLLECTIF METISSE L’OLYMPIA Paris

2024-10-31 à 20:30 COLLECTIF METISSE 15 ANS de FETE, 15 ANS DE TUBES, 15 ANS DE BONHEUR…COLLECTIF METISSE les numéros 1 de la FIESTA en FRANCEEn mode PUISSANCE 15 le concert ANNIVERSAIRE à L’OLYMPIALa salle Mythique parisienne va accueillir la plus grosse FETE de l’Année !Le Réveillon avant le Réveillon !Alors n’hésitez à venir déguisé et surtout à venir faire le plein de joie, bonne humeur et partage …Rendez-vous le 31 OCTOBRE 2024 Avec le COLLECTIF METISSEA L’OLYMPIA de PARIS

APOCALYPTICA L’OLYMPIA Paris

2024-11-13 à 20:00 APOCALYPTICA L'OLYMPIA Paris Entre influences classiques et heavy metal, les Finlandais d’Apocalyptica révolutionnent le genre depuis leurs débuts il y a 30 ans. Cette année, pour continuer à célébrer son premier album paru en 1996, l’iconique Plays Metallica By Four Cellos et qui reprend les plus grands tubes de Metallica réarrangés aux violoncelles, le groupe annonce la tournée Plays Metallica Vol.2 Tour 2024 qui passera aux quatre coins de l’Europe. Et pour les fans français, 3 dates exceptionnelles ! Rendez-vous le 13 novembre à Paris à l’Olympia, le 14 novembre à Bordeaux (Cénon) au Rocher de Palmer et le 20 novembre à Marseille à l’Espace Julien.Prévente exclusive sur la FNAC jeudi 22 février à 10h. Mise en vente générale vendredi 23 février à 10h.

LABESS L’OLYMPIA Paris

2024-11-14 à 20:30 LABESS L'OLYMPIA Paris C’est sur la route de l’exil que le groupe Labess rencontre son identité musicale. Plurielle, libre, vivante. Nourrie des racines algériennes et du vaste voyage de l’artiste Nedjim Bouizzoul. Labess ouvre une voie musicale singulière au-delà des frontières. Labess, c’est un voyage. Qui débute à Alger, dans le quartier populaire Hussein-Dey. Nedjim Bouizzoul grandit, bercé par le chaâbi des « grands frères » musiciens. Porté par la liberté avec laquelle voyage la musique, et la langue arabe quand elle s’affranchit des codes littéraires. Il a soif d’ailleurs. Nedjim cherche sa voix, sa voie. Au fond de lui résonne un appel, celui de sa guitare et de l’Amérique du Nord. C’est en famille, avec sa mère et ses sœurs qu’il migre au Québec. Il a 18 ans. Là, il joue dans la rue ou dans le métro, pour gagner de quoi boire un café, pour manger. Nedjim Bouizzoul se définit comme un musicien de rue. Autodidacte, il découvre les cafés concerts et qui dit voyage, dit rencontre. Viennent les premières collaborations musicales. Encouragé, il comprend en jouant avec d’autres que l’exil vécu intimement se conjugue au pluriel. C’est lanaissance de Labess, le nom du groupe et du 1er album, en français : « Tout va bien », en 2007. Une musique ouverte aux quatre vents du monde : sonorités africaines, rumba gitane, flamenco… Dans cette proposition universelle, le chaâbi (musique traditionnelle algérienne) est toujours présent, comme cette question : qui suis-je ? Les albums Identité (2012) et La Route (2016) témoignent de cette trajectoire, où l’origine nous rattrape, se frotte au dehors et se libère. Les racines remontent à la surface, dans l’exil. La voix s’élève en plusieurs langues, arabe dialectal algérien, espagnol, français. Profonde et engagée. Nedjim vit deux années en Colombie où les sons entrent en vibration avec la grande histoire, celle des premiers esclaves africains exilés en Amérique latine. La musique lui révèle ces racines que partagent en profondeur les cultures arabe et espagnole. Les rencontres avec des génies de la musique colombienne agitent en lui une grande créativité, qui donnera naissance à ce quatrième album en 2021. Comme un retour aux sources. Il s’appelle « Yemma » (qui signifie « maman » en français). Retour à la terre mère, qui l’a bercé de chaâbi. Point de départ de l’exil. Il rend hommage à sa mère qui a tout sacrifié pour lui donner une chance de s’envoler. À l’image de l’oiseau de la chanson d’Ammar Ezahi qui se souvient du temps où il était libre. Le voyage continue, Labess euphorise les salles, en Afrique du Nord, et partout ailleurs. Comme en France, où il s’est ancré depuis quelques années. Le musicien de rue est grand. Et sa voix porte loin à l’horizon. Finalement, à cette question qui suis-je ? Nedjim répond : « un peu de chaque pays où je passe, un peu de chaque musicien que je rencontre ».Une musique plurielle et intime. Habitée. Libre.