Journées européennes du patrimoine : Le musée de l’Armée vous dévoile son programme ! Musée de l’Armée Paris

Journées européennes du patrimoine : Le musée de l'Armée vous dévoile son programme ! Musée de l'Armée Paris Les 21 et 22 septembre 2024, pour la 41e édition des Journées européennes du patrimoine, le musée de l’Armée ouvre ses portes gratuitement, l’occasion pour les visiteurs de découvrir le nouvel espace de visite « Les Invalides : entre histoire et mémoires ».

Concert aux Invalides : Le Paradis des Anches Musée de l’Armée Paris

Concert aux Invalides : Le Paradis des Anches Musée de l'Armée Paris Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, Alexandre Tansman et Darius Milhaud, tous deux juifs, s’exilent aux États-Unis. "La Pastorale" ainsi que la "Suite" pour vents y sont respectivement composées en 1941 et 1947.

Concert – Lecture aux Invalides : De Gaulle par Francis Huster (Concert-lecture) Musée de l’Armée Paris

Concert - Lecture aux Invalides : De Gaulle par Francis Huster (Concert-lecture) Musée de l'Armée Paris En référence aux lectures par Francis Huster d’extraits de discours et de déclarations emblématiques émanant du général de Gaulle mais aussi d’autres personnalités françaises ou étrangères s’étant ralliées à lui hors de France, Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel nous proposent un florilège d’œuvres musicales venant y faire écho.

Concert aux Invalides : En résistance ! Musée de l’Armée Paris

Concert aux Invalides : En résistance ! Musée de l'Armée Paris Le bouleversant programme du Chœur de l’Armée française et de ses solistes ouvrant ce concert témoigne de l’âpre résistance dans laquelle s’engagent écrivains et poètes patriotes, tels Aragon, Éluard et Cassou.

Concert aux Invalides : grands chœurs de musiques de films Musée de l’Armée Paris

Concert aux Invalides : grands chœurs de musiques de films Musée de l'Armée Paris Tout au long de ce programme, Inna Kalugina est l’ardente soliste d’une sélection des plus célèbres musiques de films hollywoodiens pour chœurs et orchestre, sous la direction musicale de Cyril Diederich, dont la notoriété culmine en tant que chef d’orchestre d’opéras.