SPECTACLE – VIVARIUM Musée Pierre Noël Saint-Dié-des-Vosges

SPECTACLE - VIVARIUM Musée Pierre Noël 11 Rue Saint Charles Saint-Dié-des-Vosges Vosges 2024-10-15 à 20:00:00 .Spectacle théâtre et humour de la Compagnie Facteurs Communs, présenté par Côté Jardin.
Vivarium est une adaptation de Gros-Câlin de Romain Gary, publié sous le pseudo d'Émile Ajar. Ce texte non-théâtral est l’œuvre d'un écrivain double. Le roman raconte l'histoire d'un personnage double, lui aussi Monsieur Cousin, et son python, Gros-Câlin. Il nous entraîne dans ses méandres. Car ce n'est pas l'homme qui conduit le récit, mais le récit qui conduit l'homme.

A partir de 14 ans.

SPECTACLE LA TÊTE EN FRICHE Musée Pierre Noël Saint-Dié-des-Vosges

SPECTACLE LA TÊTE EN FRICHE Musée Pierre Noël 11 Rue Saint Charles Saint-Dié-des-Vosges Vosges 2025-04-01 à 20:00:00 .Le roman de Marie Sabine Roger est adapté pour la première fois au théâtre. Cette comédie nous plonge dans l'univers doux amer de Germain un homme balloté par une vie qui n'a pas été tendre avec lui. Il passe son temps entre le bistrot et le jardin public, où il aime compter les pigeons. Et c'est là sur un banc qu'il rencontre Marguerite. Cette adorable vieille dame va lui ouvrir, par le biais de la lecture, les portes de l'imaginaire et des mots qui grandissent. Entre ces deux êtres que tout sépare, va débuter une relation faite de complicité, de tendresse et d'humour ! Une comédie drôle et émouvante, qui fait du bien.

SPECTACLE PARASITE Musée Pierre Noël Saint-Dié-des-Vosges

SPECTACLE PARASITE Musée Pierre Noël 11 Rue Saint Charles Saint-Dié-des-Vosges Vosges 2025-04-29 à 20:00:00 .Parasites est une tragi-comédie sur les relations toxiques et la dépendance où cinq personnages, avec excès, ne s'interdisent plus aucune barrière dans leurs mensonges, leurs manipulations et leur mauvaise foi. Ils sont précaires, cloitrés dans leurs appartements des quartiers périphériques en plein été caniculaire et ne peuvent survivre à leurs psychoses qu'aux dépens des uns des autres. Marius von Mayenburg exprime à travers cette pièce l'idée qu'une société ne peut plus tenir debout quand les liens sociaux sont rompus, quand il ne reste que l'enfermement.