L’ARGENT DE LA VIEILLE PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2024-10-11 à 20:30 L'ARGENT DE LA VIEILLE PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes L'ARGENT DE LA VIEILLE Vendredi 11 octobre – 20h30Théâtre Debussy - Palais des FestivalsUne comédie de Rodolfo Sonego Avec Amanda Lear, Atmen Kelif, Marie Parouty, Olivier Pages, Jeanne PerrinUne vieille milliardaire passe la plupart de son temps en luxueuses croisières et, de retour à terre, s’amuse à enchaîner les parties de belote avec un enjeu qui attise toutes les convoitises : sa fortune, qu’elle promet à celui ou celle qui la battra. De retour à Paris elle retrouve Maurice et Pierrette, qui s’obstinent à l’affronter alors même qu’elle les plume impitoyablement à chaque partie. En reprenant le rôle de Bette Davis dans le film éponyme de Luigi Comencini, la pétulante Amanda Lear est une irrésistible peste , délicieusement roublarde et manipulatrice, sans complexes ni remords et sans égard pour le politiquement correct. À la saveur de cette comédie sociale italienne au ton léger, la comédienne apporte une présence scénique époustouflante et distille sur un ton assassin un festival de répliques acerbes à des comédiens complices. Joliment cynique et aussi drôle que cruel !TraductionAdapted from the work of the italian director Luigi Comencini, this play is brought to life by Amanda Lear, perfectly embodying this old Russian billionaire who doesn't mince her words and who, between cruises, entertains herself by putting her fortune at risk around a game of belote. Fierce and funny in equal measures, this comedy is presented by actors with great communicative energy.Presse « Amanda Lear est Impériale et férocement drôle » Télérama« Amanda Lear trône en star dans ce vaudeville décapant ! » Le Figaro

SYMPHONIE CONCERTANTE PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2024-10-13 à 17:00 SYMPHONIE CONCERTANTE PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes SYMPHONIE CONCERTANTETHEATRE DEBUSSY - CANNESBENJAMIN LEVY DIRECTIONNOA WILDSCHUT VIOLONDANA ZEMTSOV ALTOMax BRUCHRomance pour alto et orchestre en fa majeur op. 85 (1911) Camille SAINT-SAËNSHavanaise pour violon et orchestre op. 83 (1887) Niccolò PAGANINISonata per la Gran Viola, en do mineur (M.S. 70) (1834) Maurice RAVEL Tzigane, rhapsodie de concert pour violon et orchestre (1924) Wolfgang Amadeus MOZARTSymphonie concertante pour violon, alto et orchestre en mi bémol majeur, KV 364 (1779) 1779, Mozart revient dans sa ville natale, Salzburg, après un voyage à Paris : le compositeur expérimente alors le genre concertant, faisant dialoguer orchestre et solistes dans l’esprit d’une conversation animée.La Symphonie concertante pour violon et alto, chef-d’œuvre en trois mouvements, naît de l’ensemble de ces expériences parisiennes. Ici, nulle démonstration de brio, mais plutôt une proximité entre les timbres de l’alto et du violon, cherchant leur fusion, leur enchevêtrement. Ce sont aujourd’hui les timbres de Noa Wildschut, jeune violoniste néerlandaise décrite comme « un miracle de musicalité » et de Dana Zemtsov, altiste soliste parmi les plus prometteuses de sa génération et déjà lauréate de nombreux concours, qui se marieront dans la longue cantilène du mouvement central. Source intarissable d’inspiration, de nombreuses pièces de style sont composées pour ces instruments ; avec Saint-Saëns et Ravel, le répertoire violonistique est à l’honneur, alors que Paganini et Bruch font la part belle à l’alto, occasion de retrouver les deux interprètes en solo.

COMPAGNIE DE CHAILLOT PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2024-10-27 à 14:30 KID MANOIR THEATRE CROISETTE - JW MARRIOTT Cannes KID MANOIRLe Secret de la Sorcière Dimanche 27 octobre - 14h30 et 18h30Théâtre Palais Stéphanie - JW MarriottDe Guillaume Beaujolais, Fred Colas, Aurélien Berda, Ida Gordon, David RozenMusique Fred Colas Chorégraphies Johan Nus Mise en scène David Rozen et Aliénor Rambaud Avec Anaïs Delva, Martin Renwick, Maïssane Bakir, Floriane Ferreira, Thibaut Marion, Kaïna Blada, Clara Pacaud, Lucie Riedinger.15 ans après sa création, la célèbre comédie musicale Kid Manoir revient dans une nouvelle version inédite intitulée Le Secret de la Sorcière ! Kid Manoir réouvre ses portes pour accueillir enfants et familles au cœur d’un trépidant jeu interactif. Malicia est la maîtresse de cérémonie d’une série d’épreuves dont le vainqueur verra son rêve le plus cher se réaliser. Mais avant cela les participants devront affronter une sorcière maléfique et croiseront des fantômes, tandis qu’ils découvriront peu à peu l’histoire de la famille Trouillet, propriétaire de cet étrange manoir.Dans une mise en scène minutieusement rythmée et haute en couleurs, des artistes références de la comédie musicale française s’ébattent dans cette aventure où fusionnent danses, chants.Un spectacle familial aussi immersif qu’un jeu de rôle, piqueté d’humour et de quelques zestes de frissons.PRESSE « Un spectacle plein d’énergie mis en valeur par un décor élaboré et des costumes inventifs très variés. » Musical Avenue« L’originalité de l’idée est alléchante et l’équipe a mis le paquet : décors, costumes et mise en scène. » TéléramaDouble D ProductionsÀ voir en famille > 6 ans • Durée : 1h10

BRAHMS PAR FRANCOIS-FRÉDÉRIC GUY PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2024-12-06 à 20:00 BRAHMS PAR FRANCOIS-FRÉDÉRIC GUY PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes BRAHMS PAR FRANÇOIS-FRÉDÉRIC GUYARIE VAN BEEK DIRECTIONFRANÇOIS-FRÉDÉRIC GUY PIANOJoseph HAYDN Symphonie n°36 en mi bémol majeur, Hob. I.36 (1760)Johannes BRAHMSVariations sur un Thème de Haydn, op. 56a (1873)Johannes BRAHMSConcerto pour piano et orchestre n°1 en ré mineur, op. 15 (1858)Considéré comme le « père » de la symphonie, Joseph Haydn se sera essayé au genre toute sa vie, en en composant plus d’une centaine. Il écrit, au début des années 1760, la Symphonie n°36, œuvre brillante et élégante.C’est en hommage à ce grand maître de la grande tradition du XVIIIe que Brahms compose ses Variations sur un Thème de Haydn en 1873, lui qui a déjà publié des cycles de variations d’après des œuvres de Schumann, Haendel ou encore Paganini. Aux côtés du Premier concerto pour piano composé quatorze ans plus tôt, ces Variations annoncent les futures symphonies de Brahms. En 1855, il écrit à Clara Schumann : « Si vous saviez ce que j’ai rêvé cette nuit. J’avais utilisé ma malheureuse symphonie pour en faire un concerto pour piano que je jouais ». C’est donc d’une idée « symphonique » que naît le premier concerto pour piano, ici donné par François-Frédéric Guy, spécialiste de la musique allemande et « magicien du son ».Tout public / Durée : environ 1h40 avec entracte

THE BLACK BLUES BROTHERS PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2024-12-21 à 20:00 THE BLACK BLUES BROTHERS PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes THE BLACK BLUES BROTHERS THÉÂTRE DEBUSSY, PALAIS DES FESTIVALS> 6 ans • Durée : 1h15Samedi 21 décembre – 20h00Théâtre Debussy - Palais des FestivalsDirection artistique Alexander SunnyChorégraphie Electra Preisner et Ahara Bischoff Scénographie Siegfried Preisner et Loredana Nones, StudiobazartAvec Bilal Musa Huka, Rashid Amini Kulembwa, Seif Mohamed Mlevi, Mohamed Salim Mwakidudu et Peter Mnyamosi ObundeAu Kenya, cascades et acrobaties font étroitement partie de la culture populaire. Cinq artistes ont développé leur maîtrise technique dès l’enfance, avant de la peaufiner à la célèbre école Sarukazi de Nairobi. Si leur habileté et leur force leur permettent d’enchaîner les figures les plus acrobatiques avec une aisance et à un rythme qui laissent sans voix, l’autre point fort du spectacle est son atmosphère incomparable. Prenant le contrepied d’une identité folklorique, ils interprètent un hommage plein d’humour au film Les Blues Brothers de John Landis et à la musique noire en général. Le tout dans une scénographie cabaret qui n’est pas sans faire écho au célèbre Cotton Club . Et on s’y laisse prendre dès les premières minutes, en battant du pied au rythme de l’irrésistible bande musicale. Un virtuose show à l’américaine, aussi vintage qu’actuel, qui traverse les générations et les continents !In a Cabaret scenography with the vintage charm of the Cotton Club , five artists of the famous Nairobi Sarukazi school link jumps, pyramids and the most unbelievable acrobatics one after the other in scenespaying tribute to John Landis' Blues Brothers. An American-inspired show with an electrifying atmosphere, enhanced by an irresistible musical score. Masterful!PRESSE« La brillante aventure des cinq magnifiques ! » Corriere della Sera « Un excellent cocktail d’acrobatie et de comédie sur une musique endiablée » Culture-Tops

CONCERT DU NOUVEL AN PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2025-01-04 à 20:00 CONCERT DU NOUVEL AN PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes CONCERT DU NOUVEL ANPARIS-VIENNE ARIE VAN BEEK DIRECTIONQue diriez-vous de rejoindre Vienne pour accueillir la nouvelle année aux côtés de la dynastie Strauss ? Admiré par les plus grands compositeurs de son époque tels que Brahms ou Wagner, Johann Strauss fils est considéré comme le premier compositeur de danses d’Europe, dans une Vienne qui connaît son apogée et rayonne comme jamais.Auteur de plus de 500 valses, polkas et quadrilles, il compose sa première danse à 6 ans, au grand désespoir de son père qui lui souhaite une carrière de banquier. Parmi ses œuvres les plus célèbres, La Valse de l’Empereur, Tritsch-Tratsch-Polka, ou encore l’opérette La Chauve-Souris, sans oublier la valse Le Beau Danube Bleu, exemple le plus abouti de son art.Si la tradition viennoise est connue pour sa convivialité et ses festivités, Paris peut se montrer tout aussi divertissant. Le ballet Gaîté Parisienne sur des musiques d'Offenbach, arrangé par Manuel Rosenthal pour les Ballets Russes, reprend de célèbres numéros d’Offenbach dont le Galop infernal d’Orphée aux Enfers ou la Barcarolle des Contes d’Hoffman. L’œuvre en un acte dépeint l’atmosphère d’un café parisien sous le Second Empire et se conclut sur le cancan attendu.Jacques OFFENBACHLa Gaîté Parisienne (1938)Orchestration de Manuel Rosenthal Johann STRAUSS, pèreMarche de Radetzky, op. 228 Johann STRAUSS, filsLa Chauve-Souris — Ouverture (1874)La Valse de l’Empereur, op. 437 (1889)Tritsch-Tratsch-Polka, op. 214 (1858)Pizzicato-Polka (1869) Polka « Unter Donner und Blitz », op. 324 (1868)Le Beau Danube Bleu, op. 314 (1866)Josef STRAUSS Polka française « Feuerfest ! », op. 269 (1869) Durée : environ 1h40 entracte compris

LE REPAS DES FAUVES PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2025-01-11 à 20:30 LE REPAS DES FAUVES PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes LE REPAS DES FAUVES THÉÂTRE DEBUSSY, PALAIS DES FESTIVALS> 12 ans • Durée : 2hSamedi 11 janvier – 20h30Théâtre Debussy - Palais des FestivalsAdaptation et mise en scène : Julien Sibre - Avec Thierry Frémont, en alternance Cyril Aubin, Olivier Bouana, Stéphanie Caillol, Benjamin Egner, François Feroleto, Jochen Hägele, Stéphanie Hedin, Jérémy Prevost, Julien Sibre, Barnara Tissier, Alexis Victor1942 dans un appartement bourgeois de Paris occupé, sept amis se retrouvent. Ici on ne parle pas politique : on s’apprête à célébrer l’anniversaire de Sophie. Mais la guerre s’invite à la fête : deux allemands viennent d’être abattus devant l’immeuble et la Gestapo se rue dans l’escalier. En représailles ils arrêtent deux personnes par appartement. Le Commandant qui dirige cette opération, reconnaît en la personne du propriétaire de l'appartement, le libraire à qui il achète régulièrement des ouvrages. Soucieux d'entretenir les rapports courtois qu'il a toujours eus avec lui, il leur laisse alors la liberté de choisir eux même les deux otages qu'il viendra chercher au dessert. La pièce bénéficie d’une interprétation sur le fil du rasoir où les traits d’humour renforcent la portée tragique du propos. L’irruption de la menace fait voler en éclat la complicité et les amitiés, faisant place au chacun pour soi. Une oeuvre puissante et intemporelle, récompensée par trois 'Molières' en 2011, qui porte sous le feu des projecteurs ce moment où l’Homme redevient un loup pour l’Homme !It's 1942, in an apartment in Nazi-occupied Paris: seven friends prepare to celebrate the lady of the house's birthday when two Germans are shot dead downstairs. When the Gestapo knocks on the door and gives them two hours to name two of the guests as hostages in retaliation, everything is turned on their head: friendship, principles, convictions and even humanity! A masterful and timeless work, inviting audiences to deep introspection.PRESSE« Des acteurs formidables font de ce huis clos féroce un petit festin » Le Journal du Dimanche« Mise en scène au cordeau, texte jubilatoire, huis clos impitoyable : un pur régal! » Le Parisien « Le chef d’œuvre de Vahé Katcha servi par des comédiens exceptionnels. » VSDNomination 2024 : Molière du Comédien - spectacle de Théâtre privé

CYRANO DE BERGERAC PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2025-01-12 à 18:00 CYRANO DE BERGERAC PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes CYRANO DE BERGERAC THÉÂTRE DEBUSSY, PALAIS DES FESTIVALS> 10 ans • Durée : 1h40Dimanche 12 janvier - 18h00Théâtre Debussy - Palais des FestivalsAdaptation en comédie musicale - Direction artistique et mise en scène : Gil MarsallaChorégraphie : Olivier Matheron - Auteur : Philippe Hattemberg Musique composée par : Stéphane Brunello - 4 chanteurs, 2 musiciens et 12 danseursFaire du Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand une comédie musicale est un challenge que relève le producteur et metteur en scène niçois, Gil Marsalla, à qui l’on doit de grands succès internationaux, avec ses iconiques spectacles sur Piaf, Aznavour, Brel, Bécaud… Il a choisi aujourd'hui de se tourner vers un personnage de fiction dans cette adaptation écrite par Stéphane Brunello et Philippe Hattemberg, les deux auteurs-compositeurs du Roi Soleil et de Mozart l’Opéra Rock. Transposée à une époque contemporaine et dans l’univers du spectacle vivant, mais respectant totalement le déroulement de la pièce, cette formidable histoire d'amour donne à ce classique des lettres françaises une fraicheur originale. On retrouve Cyrano, Christian, Roxane (en danseuse étoile !), et tous les éléments de cette mythique romance, le tout en 22 chansons interprétées en live par 4 chanteurs, dont Romain Dos Santos et Joséphine Cosoleto, respectivement anciens participants de The Voice France (Saison 9) et Belgique (Saison 10).The most moving love story of French theatre, told in 22 songs. Stéphane Brunello and Philippe Hattemberg, songwriters and composers who brought us Le Roi Soleil and Mozart, l’Opéra Rock, have created this musical adaptation of Edmond Rostand's play Cyrano de Bergerac, the greatest success of French theatre. A story of love and a gripping plot transposed to the contemporary era, in the world of show business, with a prima-ballerina Roxane!

LA PORTE A COTE PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2025-02-08 à 20:30 LA PORTE A COTE PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes LA PORTE A COTE THÉÂTRE DEBUSSY, PALAIS DES FESTIVALS> 12 ans • Durée : 1h20Samedi 8 février – 20h30Théâtre Debussy - Palais des FestivalsMise en scène : Barbara Chanut - Avec Michèle Laroque et Grégoire BonnetElle est psy, tandis que son métier à lui permet de vendre des yaourts ; ils sont voisins de palier et se détestent cordialement ; célibataires mais aussi dissemblables que possible, s’ils ont un point commun c’est qu’ils écument tous deux les sites de rencontre à la recherche du partenaire idéal, qui devra bien sûr être à l’opposé de l’autre en face ! Et quand ils trouvent enfin l’âme soeur tant attendue, ils ne peuvent s’empêcher de s’en vanter auprès de l’autre… Au prix d’une nouvelle truculente passe d’armes. Les deux comédiens campent avec une belle alchimie un rayonnant duo de charme dans cette reprise du succès de Fabrice Roger-Lacan, comédie sentimentale d’une irrésistible drôlerie qui dépasse avec beaucoup de finesse les codes du genre. La pièce séduit aussi par l’acuité des dialogues et toute la malicieuse tendresse qui baigne le regard qu’elle porte sur les travers et us et coutumes contemporains.She's a shrink and he sells yoghurts. They are next-door neighbours with a deep-seated dislike for one another. The only thing they have in common: they are both scouring dating sites in search of true love. This revival of a successful romantic comedy, packed with misunderstandings and ferociously funny repartees, is served up by a formidable duo of actors with unstoppable charm.PRESSE « Tous les registres de l’humour sont réunis dans une seule et même comédie pétillante, très efficace et aux situations légères et surprenantes » Radio France« Voilà la preuve, s’il en fallait une, qu’avec intelligence, savoir-faire et humour le théâtre de boulevard peut concilier finesse et distraction. Un régal ! » L’Express

L’AMOUR SANS FIN PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2025-02-14 à 20:00 L'AMOUR SANS FIN PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes L’AMOUR SANS FINCONCERT SAINT VALENTINARIE VAN BEEK DIRECTIONAVEC L’ACADÉMIE DE L’ORCHESTRE NATIONAL DE CANNESJEAN SIBELIUS Pelléas et Mélisande, suite pour orchestre en 9 tableaux, op. 46 (1904-1905)HECTOR BERLIOZ« Tristesse » et « Grande fête » – extrait de Roméo et Juliette (1839)SERGEÏ PROKOFIEVRoméo et Juliette, Suite n°2, op. 64 (1935)Peu d’œuvres ont autant suscite´ d’adaptations et de re´interpre´tations musicales que le drame symboliste Pelle´as et Me´lisande de Maurice Maeterlinck ou la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare.Seulement deux ans après la création de l’opéra de Debussy, Sibelius écrit sa propre musique de scène de la pièce Pelléas et Mélisande, à la demande du Théâtre suédois d’Helsinki. Des dix tableaux composés et créés en 1905, le compositeur n’en garde que neuf pour la Suite pour orchestre op.46.Au siècle précédent, Berlioz souhaite porter Roméo et Juliette à la scène, mais l’échec de son précédent opéra en décide autrement. L’œuvre devient une symphonie dramatique dans laquelle l’orchestre exprime des sentiments forts. Prokofiev, quant à lui, offre une nouvelle interprétation de cette tragédie à travers un ballet à la genèse complexe. Refusant de modifier son œuvre pour lui donner une fin heureuse, son contrat avec le Bolchoï est annulé. Persuadé que sa composition mérite d’exister, Prokofiev transcrit sa partition pour piano et réalise trois suites pour orchestre, dont la Suite n°2.Durée : environ 1h40 entracte compris

THE KID – CHARLIE CHAPLIN PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2025-02-27 à 21:00 POUR VIVRE HEUREUX VIVONS COUCHES THEATRE A L'OUEST Caen Les hommes veulent du sexe, les femmes de l'amour. Et si c'était plutôt l'inverse ?À 40 ans, Marie rêve de changement, de voyages, d'imprévus... Vincent, lui, aime ses pantoufles, les Experts et les vacances à Valras-Plage.Et pour enfoncer le clou, entre Marie et Vincent, au lit, c'est pas la fête ! Et si la crise de la quarantaine n'était pas réservée qu'aux hommes...Une comédie tendre et surprenante qui répond à cette question : Est-ce que vibrer, c'est tromper ?Auteur : Yanik VabreMetteur en scène: Leslie Bévillard

PIEGE POUR UN HOMME SEUL PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2025-03-28 à 20:30 PIEGE POUR UN HOMME SEUL PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes PIEGE POUR UN HOMME SEUL Comédie policière de Robert ThomasPRODUCTION RICHARD CAILLAT / ARTS LIVE ENTERTAINMENT / FIMALAC CULTURE, EN ACCORD AVEC LE THÉÂTRE DE LA MICHODIÈREVendredi 28 mars – 20h30Théâtre Debussy - Palais des FestivalsMise en scène : Michel Fau - Assistant mise en scène : Quentin Amiot - Avec Michel Fau, Régis Laspalès, Caterina Murino, Sissi Duparc, Alexis Driollet et Denis d’Arcangelo - Assistant mise en scène : Quentin AmiotDans cette brillante comédie policière de Robert Thomas, (l’auteur de 8 femmes), une femme a disparu. Son mari Daniel signale la disparition d’Elisabeth à la police. Lorsque le curé du village dit au mari qu’il a retrouvé sa femme, la stupéfaction du mari est totale : cette femme qui se présente comme étant sa femme n’est pas la sienne. Plus préoccupant encore, en raison de leur récent mariage, la véritable identité de Mme Corban semble inconnue de tous. Cette Mme Corban affirme que son mari est amnésique. Est-il fou ou victime d’une machination diabolique ? Un commissaire débonnaire est chargé de l’affaire. Le rire et le mystère se croisent au fil des minutes, tissant une toile de plus en plus serrée et le spectateur a, lui aussi, parfois l’impression de se retrouver dans le piège… Retrouvez Michel Fau, Régis Laspalès et Caterina Murino dans cette comédie jubilatoire et gardez pour vous le secret des cinq dernières minutes !Just three months after marrying Daniel, Elisabeth suddenly disappears after an argument. Alerted by her husband, the police immediately launch an investigation, but it is the parish about who brings her home. However, Daniel is adamant that this woman is not his wife. Is he mad, lying, or has he lost his memory? In a Hitchcock-style mystery, the staging is punctuated by a series of dramatic turns of events that maintain the suspense right up until the last moment.PRESSE« Une comédie policière remarquablement jouée. » L’Union « Une mise en scène Hitchcockienne. » Le Parisien « Les rires et le mystère se croisent dans cette brillante comédie policière. » France inter

THOMAS DUTRONC PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2025-03-29 à 20:30 THOMAS DUTRONC PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes THOMAS DUTRONC Samedi 29 mars – 20h30Théâtre Debussy - Palais des FestivalsGuitariste émérite de jazz manouche, Thomas Dutronc est un amoureux du jazz et de la vie… Après deux superbes projets parallèles, jazz cool avec des artistes internationaux sur Frenchy ou encore en duo en Zénith dans toute la France avec son père Jacques Dutronc, Thomas revient avec la recette du bonheur. Un projet de scène qui saura tirer parti de toutes ses aventures passées : en route vers un spectacle étonnant, faisant le grand écart entre une musique pure acoustique et une Pop moderne actuelle. Il sera sur la scène du Palais des Festivals pour un concert très attendu. Ainsi le public pourra chanter en chœur ses plus grands tubes : J'aime plus Paris et Comme un Manouche Sans Guitare et bien d'autres.Distinguished gypsy guitarist Thomas Dutronc is a real lover of jazz and life… After two superb parallel projects – cool jazz with international artists on Frenchy, or as a duo in arenas across France with his father Jacques Dutronc – Thomas is back with a recipe for happiness and will grace the stage of the Cannes Palais des Festivals to the delight of his fans.

YABIN DANCE COMPANY PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2025-04-20 à 18:00 GISELLE(S) PIETRAGALLA - DEROUAULT PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes THÉÂTRE DEBUSSY, PALAIS DES FESTIVALS> 12 ans • Durée : 2h30 avec entracteDimanche 20 avril – 18h00Lundi 21 avril – 18h00Théâtre Debussy – Palais des FestivalsCréation 2024Ballet contemporain pour 18 danseurs - Chorégraphie et mise en scène : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault - Avec Marie-Claude Pietragalla, Julien Derouault et 16 danseurs - Musiques : Adolphe Adam, les Tambours du Bronx - Création lumières : Alexis DavidLe Théâtre du Corps est le fruit de la rencontre entre Marie-Claude Pietragalla, Étoile légendaire de l’Opéra de Paris, et le danseur Julien Derouault. Les deux artistes se sont retrouvés dans une vision commune de leur art qui est abordé de façon sensible afin d’en faire jaillir sa dimension humaine. Ils créent des univers nourris de théâtre et de poésie dans lesquels le mouvement ouvre la voie à l’imaginaire. Leur nouvelle création Giselle(s) s’inspire de l’un des ballets romantiques les plus célèbres du 19e siècle. L’évolution de la société nécessitait de poser un nouveau regard sur l’histoire de la jeune paysanne trahie qui conserve malgré tout un amour pur. Face à la transformation d’une société qui n’a pas éradiqué la violence faite aux femmes, celles-ci vont devoir s’unir pour résister, sans pour autant renoncer à l’amour.The story of Giselle is a timeless tale based on universal emotions. And so, it was only natural that it would inspire the duo Marie-Claude Pietragalla and Julien Derouault, brought together at the head of the Théâtre du Corps, whose artistic work strives to express a dance revealing its own humanity. Through this creation, Giselle(s) becomes the symbol of resistance in the face of violence against women.Presse « Le métissage des pratiques, le travail sur le corps, sur la théâtralité de danse, font de cette Giselle, nouvelle génération, une œuvre en prise sur son temps. » L’œil d’Olivier « La scénographie qui tient essentiellement aux costumes et lumières est saisissante. » La Terrasse « Ces deux artistes ont inventé un langage commun et complexe où l’improvisation et l’écriture chorégraphique s’entremêlent en permanence. Intense, virtuose, enflammé. » La Canopée

GISELLE(S) PIETRAGALLA – DEROUAULT – À partir de 12 ans PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2025-04-21 à 18:00 GISELLE(S) PIETRAGALLA - DEROUAULT - À partir de 12 ans PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes THÉÂTRE DEBUSSY, PALAIS DES FESTIVALS> 12 ans • Durée : 2h30 avec entracteDimanche 20 avril – 18h00Lundi 21 avril – 18h00Théâtre Debussy – Palais des FestivalsCréation 2024Ballet contemporain pour 18 danseurs - Chorégraphie et mise en scène : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault - Avec Marie-Claude Pietragalla, Julien Derouault et 16 danseurs - Musiques : Adolphe Adam, les Tambours du Bronx - Création lumières : Alexis DavidLe Théâtre du Corps est le fruit de la rencontre entre Marie-Claude Pietragalla, Étoile légendaire de l’Opéra de Paris, et le danseur Julien Derouault. Les deux artistes se sont retrouvés dans une vision commune de leur art qui est abordé de façon sensible afin d’en faire jaillir sa dimension humaine. Ils créent des univers nourris de théâtre et de poésie dans lesquels le mouvement ouvre la voie à l’imaginaire. Leur nouvelle création Giselle(s) s’inspire de l’un des ballets romantiques les plus célèbres du 19e siècle. L’évolution de la société nécessitait de poser un nouveau regard sur l’histoire de la jeune paysanne trahie qui conserve malgré tout un amour pur. Face à la transformation d’une société qui n’a pas éradiqué la violence faite aux femmes, celles-ci vont devoir s’unir pour résister, sans pour autant renoncer à l’amour.The story of Giselle is a timeless tale based on universal emotions. And so, it was only natural that it would inspire the duo Marie-Claude Pietragalla and Julien Derouault, brought together at the head of the Théâtre du Corps, whose artistic work strives to express a dance revealing its own humanity. Through this creation, Giselle(s) becomes the symbol of resistance in the face of violence against women.Presse « Le métissage des pratiques, le travail sur le corps, sur la théâtralité de danse, font de cette Giselle, nouvelle génération, une œuvre en prise sur son temps. » L’œil d’Olivier « La scénographie qui tient essentiellement aux costumes et lumières est saisissante. » La Terrasse « Ces deux artistes ont inventé un langage commun et complexe où l’improvisation et l’écriture chorégraphique s’entremêlent en permanence. Intense, virtuose, enflammé. » La Canopée

MENDELSSOHN PAR ABDEL RAHMAN EL BACHA PALAIS DES FESTIVALS-THEATRE DEBUSSY Cannes

2025-05-24 à 20:00 JUL ORANGE VELODROME Marseille A la fois icône populaire, symbole générationnel et référence du rap français, Jul est un artiste historique dans le paysage musical francophone. Il est l’instigateur de plusieurs codes déjà culte pour toute une génération : le signe Jul, ses expressions iconiques et son authenticité qui font de lui un être humain apprécié, doublé d’un artiste talentueux.Collectionnant les certifications (tous ses albums studios sont au minimum disque de platine, et trois sont diamant, ce qui fait de lui l’artiste français le plus certifié avec Johnny Hallyday), celui qu’on appelle L’Ovni s’est imposé depuis quelques années comme un artiste incontournable, trustant les charts à chacune de ses sorties.Avec un minimum de deux albums par an, Jul est d’une productivité folle, et ne cesse de régaler ses fans, sa team comme il l’appelle.Sa présence sur scène est cependant extrêmement rare ! Après une tournée en 2019 et une date exceptionnelle à l’Orange Vélodrome en 2022, Jul annonce enfin son grand retour avec deux dates uniques en 2025. RDV le 26 avril au Stade de France à Paris et le 24 mai à l’Orange Vélodrome à Marseille !Achat limité à 6 billets par commande.