Le bain de forêt de l’hiver Parking Kerjean-Mesguen La Forest-Landerneau

Le bain de forêt de l'hiver Parking Kerjean-Mesguen Bois de Coat-Mez La Forest-Landerneau Finistère débute le Début : 2025-02-01 10:00:00 2025-02-01 . Les bains de forêt sont réputés pour de nombreux bénéfices, mesurés par les scientifiques japonais sous la direction du Dr Quin Li. Ils sont appelés Shirin Yoku au Japon.
Le bain de forêt est une parenthèse enchantée, une pause détente, apaisante et qui finalement donne un regain de vitalité.
Le guide vous aide à prendre le temps, à accéder à un lâcher prise du mental, en développant vos 5 sens et votre imaginaire pour approcher un certain état d’esprit, qualifié "d'ouvert” vis-à-vis des “êtres arbres”.
En forêt, vous êtes invité(e)s à retrouver vos racines subtiles et invisibles, pour vous déployer et dans certaines conditions, pour accéder à de nouvelles connaissances, à commencer par des savoirs sur nous-mêmes et notre histoire….
Les arbres caduques se sont dépouillés. La forêt est toujours en dormance, et nous aurons l'occasion de la contempler dans son état hivernal.
Quel écho vibrera dans notre être profond ? La forêt nous fournira des enseignements ? Et comment la remercier ?
Sylvie, formée "Guide Humaniste de Bain de Forêt" par Glenn Delaval, vous ouvrira les portes du Bois de Coat Mez, à La Forest-Landerneau.

Nombre de places limité à 8 personnes.
Un mail est envoyé la veille de la sortie.

Exploration en famille sur le thème de l’eau Parking Kerjean-Mesguen La Forest-Landerneau

Exploration en famille sur le thème de l'eau Parking Kerjean-Mesguen Bois de Coat-Mez La Forest-Landerneau Finistère débute le Début : 2025-02-12 10:00:00 2025-02-12 . Sur un circuit de 1,5 km, l'enfant à partir de 3 ans, accompagné d'un adulte référant, est invité à explorer l'eau, de la gouttelette au ruisseau, en passant par un lavoir et par une mare.
L'eau est indispensable à la vie. Le cycle de l'eau est expliqué simplement, et chacun est invité à comprendre l'association naturelle entre l'eau et la forêt.
Les feuilles, les pommes de pin, les plumes, les bâtons ramassés en chemin permettent l'exploration et les jeux.
La motricité de l'enfant s'exerce librement au fil des opportunités proposées par la forêt.
Des activités ludiques avec l'eau complètent la sortie.
Enfilez les bottes, prévoyez la gourde remplie d'eau dans le sac à dos, et un petit sac pour les collectes.
Les appareils photos sont aussi les bienvenus.

Nombre de places limité à 12 personnes.