• IAM à la Philharmonie de Paris (19e) Philharmonie de Paris Paris

    IAM à la Philharmonie de Paris (19e) Philharmonie de Paris Paris Représentant désormais légendaire du rap hexagonal, le groupe marseillais IAM, qui décoche rimes et rythmes depuis la fin des années 1980 avec une force de frappe imparable, investit la Philharmonie de Paris pour un concert panoramique au sommet.

  • Chœurs Philharmonie de Paris Paris

    Chœurs Philharmonie de Paris Paris Un temps fort dédié à la richesse et à la diversité du chant choral, de la Renaissance à nos jours.

  • Obsession à la Philharmonie de Paris (19e) Philharmonie de Paris Paris

    Obsession à la Philharmonie de Paris (19e) Philharmonie de Paris Paris Depuis dix ans, La Tempête a pour saine obsession de brasser les répertoires, d’en croiser les styles, d’en réapprivoiser les écritures. La compagnie de Simon-Pierre Bestion invite avec cette création à une expérience sonore au cœur de musiques minimalistes.

  • Ramon Lazkano / La main gauche Philharmonie de Paris Paris

    Ramon Lazkano / La main gauche Philharmonie de Paris Paris Est-ce parce qu’il est basque lui-même que Ramon Lazkano s’intéresse à Maurice Ravel ? Voilà longtemps déjà qu’il caresse le projet d’un opéra, d’après le Ravel de Jean Echenoz. Le voici enfin.

  • Antigone Philharmonie de Paris Paris

    Antigone Philharmonie de Paris Paris Figure magnétique de la musique de notre temps, Pascal Dusapin donne un nouveau témoignage de sa fascination pour l’Antiquité avec son « opératorio » Antigone, serti dans l’écrin scénique que lui offre Netia Jones.

  • Mille et une nuits Philharmonie de Paris Paris

    Mille et une nuits Philharmonie de Paris Paris Œuvre façonnée au fil des siècles, les contes des Mille et Une Nuits incarnent le pouvoir des histoires et portent un imaginaire qui ne cesse d’inspirer.

  • Oh to believe in another world Philharmonie de Paris Paris

    Oh to believe in another world Philharmonie de Paris Paris Nombreuses sont les musiques composées spécialement pour un film muet – Chostakovitch lui-même s’est prêté à l’exercice. William Kentridge inverse le paradigme et imagine un film d’après la Symphonie n° 10 du compositeur, victime du régime soviétique.

  • Kandinsky à la Philharmonie (19e) Philharmonie de Paris Paris

    Kandinsky à la Philharmonie (19e) Philharmonie de Paris Paris Rarement la musique a joué un rôle aussi important dans l’œuvre d’un peintre que pour Vassily Kandinsky. En présentant près de 200 œuvres et objets de son atelier, le Musée de la musique-Philharmonie de Paris et le Musée national d’art moderne-Centre Georges Pompidou s’associent pour dévoiler la place fondamentale de la musique dans son quotidien, dans sa vocation d’artiste et dans l’évolution de sa pratique vers l’abstraction.

  • Dracula Philharmonie de Paris Paris

    Dracula Philharmonie de Paris Paris Tour à tour mystérieuse, terrifiante, apaisante et chaleureuse, la partition de Dracula est l’une des plus belles réussites de Wojcieck Kilar. Voilà les spectateurs prévenus : c’est la musique, plus encore que le vampire, qui va s’emparer de leur âme !

  • Carmen / Israel Galván Philharmonie de Paris Paris

    Carmen / Israel Galván Philharmonie de Paris Paris Avec sa renversante prestance coutumière, Israel Galván – roi du flamenco actuel – livre une version à la fois épurée et amplifiée de Carmen qui réunit autour de lui trois interprètes lyriques, une chanteuse de flamenco et un chœur masculin finlandais.

  • Érotismes Philharmonie de Paris Paris

    Érotismes Philharmonie de Paris Paris De l’extase au burlesque en passant par la poésie, l’érotisme inspire les musiciens d’hier et d’aujourd’hui.

  • Playing with fire Philharmonie de Paris Paris

    Playing with fire Philharmonie de Paris Paris En présence virtuelle de la célèbre pianiste Yuja Wang, l’installation immersive Playing with Fire propose d’expérimenter une nouvelle forme de concert. Le répertoire choisi et les gestes virtuoses de l’artiste génèrent des mondes visuels, élargissant les frontières de la performance musicale. Un dialogue fascinant entre le réel et le numérique, où le son devient image et où l’espace s’anime au gré de l’interprétation.

  • Hèctor Parra / Orgia Philharmonie de Paris Paris

    Hèctor Parra / Orgia Philharmonie de Paris Paris Créé en 2023 à Bilbao par l’Ensemble intercontemporain dans une mise en scène de Calixto Bieito, Orgia est le quatrième opéra d’Hèctor Parra qui reprend une pièce de théâtre choc de Pier Paolo Pasolini.

  • Antarctica Philharmonie de Paris Paris

    Antarctica Philharmonie de Paris Paris Des aventures musicales, visuelles et sonores qui nous plongent dans l’histoire extraordinaire et périlleuse des grandes expéditions en Antarctique.

  • Montag aus Licht Philharmonie de Paris Paris

    Montag aus Licht Philharmonie de Paris Paris Le Balcon poursuit sa recréation au long cours du cycle Licht, composé par Karlheinz Stockhausen entre 1977 et 2003, dont Montag est le premier opéra. Vingt-et-un solistes, autant de comédiennes, chœurs et orchestre moderne en livrent toute la magie.

  • Ravel Boléro – Philharmonie de Paris Paris

    Ravel Boléro Philharmonie de Paris 221 avenue Jean-Jaurès Paris Paris débute le Début : 2025-12-03 12:00:00 2025-12-03 12:00:00 .Du 3 décembre 2024 au 15 juin 2025, la Philharmonie de Paris accueille une exposition exceptionnelle dédiée à Maurice Ravel et à son œuvre emblématique, le Boléro. Cette exposition marque le 150e anniversaire de la naissance du compositeur.

  • Ryoji Ikeda Philharmonie de Paris Paris

    Ryoji Ikeda Philharmonie de Paris Paris Trois concerts pour découvrir les multiples facettes de l’artiste japonais Ryoji Ikeda, créateur de mondes sonores inouïs.

  • Philip Glass / Another Look at Harmony Philharmonie de Paris Paris

    Philip Glass / Another Look at Harmony Philharmonie de Paris Paris Il y a cinquante ans, Another Look at Harmony inscrivait le compositeur américain Philip Glass à l’avant-garde du courant minimaliste. Après un album paru en mars, Les Métaboles présentent une version de concert scénographiée de sa dernière partie.

  • Peau d’âne / Jacques Demy Philharmonie de Paris Paris

    Peau d'âne / Jacques Demy Philharmonie de Paris Paris Plonger dans les musiques de Michel Legrand fait toujours l’effet enchanteur d’un bain de jouvence, plus encore lorsqu’elles jaillissent d’un orchestre comme le Yellow Socks Orchestra, dévoué à l’interprétation des partitions du septième art.