Tous philosophes ! « C’est pas juste » (justice et injustice) Place de l’Hôtel de ville Arudy

Tous philosophes ! "C'est pas juste" (justice et injustice) Place de l'Hôtel de ville Médiathèque Arudy Pyrénées-Atlantiques débute le Début : 2025-02-26 14:30:00 2025-02-26 . "Dis maman, où j’étais avant de naître ? dis papa, pourquoi on meurt ? Qu’est-ce que c’est le bonheur ?"… Voilà des
questions bien embarrassantes pour nous, adultes, qui tournent très tôt dans la tête des enfants. Le but d’un atelier philo n’est pas d’apporter des réponses définitives, mais d’apprendre aux enfants à penser ensemble, en parlant, en s’écoutant, et à dépasser les jugements à la va-vite. La réflexion collective réclame le respect de tous et manifeste souvent une
sagesse étonnante. En somme, apprendre à penser par soi-même avec l’aide de tous.
Atelier mené par une animatrice de la fondation SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble) agréée par le ministère de l’Education Nationale. Réservation conseillée.

Exposition Changement François Malagies Place de l’hôtel de ville Arudy

Exposition Changement François Malagies Place de l'hôtel de ville Médiathèque Arudy Pyrénées-Atlantiques débute le Début : 2025-03-07 10:00:00 2025-03-07 . François Malagies capture les choses et les paysages, transformant le monde en une vision colorée et fantaisiste. Chaque situation est pour lui l'occasion d'appliquer la couleur sur la toile, reflétant une perception fugitive de la réalité. Pourquoi ? Il souhaite peindre le monde pour qu'il reste vivant, conservant une part de sa fragilité et temporalité. Comme le monde change, nous changeons aussi, et ce changement l'étonne chaque fois. Il dit au monde "arrêt toi un instant, juste assez pour que je puisse te fixer sur la toile.".

Exposition Changement François Malagies Place de l’hôtel de ville Arudy

Exposition Changement François Malagies Place de l'hôtel de ville Médiathèque Arudy Pyrénées-Atlantiques débute le Début : 2025-03-08 10:00:00 2025-03-08 . François Malagies capture les choses et les paysages, transformant le monde en une vision colorée et fantaisiste. Chaque situation est pour lui l'occasion d'appliquer la couleur sur la toile, reflétant une perception fugitive de la réalité. Pourquoi ? Il souhaite peindre le monde pour qu'il reste vivant, conservant une part de sa fragilité et temporalité. Comme le monde change, nous changeons aussi, et ce changement l'étonne chaque fois. Il dit au monde "arrêt toi un instant, juste assez pour que je puisse te fixer sur la toile.".

Exposition Changement François Malagies Place de l’hôtel de ville Arudy

Exposition Changement François Malagies Place de l'hôtel de ville Médiathèque Arudy Pyrénées-Atlantiques débute le Début : 2025-03-11 10:00:00 2025-03-11 . François Malagies capture les choses et les paysages, transformant le monde en une vision colorée et fantaisiste. Chaque situation est pour lui l'occasion d'appliquer la couleur sur la toile, reflétant une perception fugitive de la réalité. Pourquoi ? Il souhaite peindre le monde pour qu'il reste vivant, conservant une part de sa fragilité et temporalité. Comme le monde change, nous changeons aussi, et ce changement l'étonne chaque fois. Il dit au monde "arrêt toi un instant, juste assez pour que je puisse te fixer sur la toile.".

Exposition Changement François Malagies Place de l’hôtel de ville Arudy

Exposition Changement François Malagies Place de l'hôtel de ville Médiathèque Arudy Pyrénées-Atlantiques débute le Début : 2025-03-14 10:00:00 2025-03-14 . François Malagies capture les choses et les paysages, transformant le monde en une vision colorée et fantaisiste. Chaque situation est pour lui l'occasion d'appliquer la couleur sur la toile, reflétant une perception fugitive de la réalité. Pourquoi ? Il souhaite peindre le monde pour qu'il reste vivant, conservant une part de sa fragilité et temporalité. Comme le monde change, nous changeons aussi, et ce changement l'étonne chaque fois. Il dit au monde "arrêt toi un instant, juste assez pour que je puisse te fixer sur la toile.".

Exposition Changement François Malagies Place de l’hôtel de ville Arudy

Exposition Changement François Malagies Place de l'hôtel de ville Médiathèque Arudy Pyrénées-Atlantiques débute le Début : 2025-03-15 10:00:00 2025-03-15 . François Malagies capture les choses et les paysages, transformant le monde en une vision colorée et fantaisiste. Chaque situation est pour lui l'occasion d'appliquer la couleur sur la toile, reflétant une perception fugitive de la réalité. Pourquoi ? Il souhaite peindre le monde pour qu'il reste vivant, conservant une part de sa fragilité et temporalité. Comme le monde change, nous changeons aussi, et ce changement l'étonne chaque fois. Il dit au monde "arrêt toi un instant, juste assez pour que je puisse te fixer sur la toile.".

Exposition Changement François Malagies Place de l’hôtel de ville Arudy

Exposition Changement François Malagies Place de l'hôtel de ville Médiathèque Arudy Pyrénées-Atlantiques débute le Début : 2025-03-18 10:00:00 2025-03-18 . François Malagies capture les choses et les paysages, transformant le monde en une vision colorée et fantaisiste. Chaque situation est pour lui l'occasion d'appliquer la couleur sur la toile, reflétant une perception fugitive de la réalité. Pourquoi ? Il souhaite peindre le monde pour qu'il reste vivant, conservant une part de sa fragilité et temporalité. Comme le monde change, nous changeons aussi, et ce changement l'étonne chaque fois. Il dit au monde "arrêt toi un instant, juste assez pour que je puisse te fixer sur la toile.".

Exposition Changement François Malagies Place de l’hôtel de ville Arudy

Exposition Changement François Malagies Place de l'hôtel de ville Médiathèque Arudy Pyrénées-Atlantiques débute le Début : 2025-03-21 16:00:00 2025-03-21 . François Malagies capture les choses et les paysages, transformant le monde en une vision colorée et fantaisiste. Chaque situation est pour lui l'occasion d'appliquer la couleur sur la toile, reflétant une perception fugitive de la réalité. Pourquoi ? Il souhaite peindre le monde pour qu'il reste vivant, conservant une part de sa fragilité et temporalité. Comme le monde change, nous changeons aussi, et ce changement l'étonne chaque fois. Il dit au monde "arrêt toi un instant, juste assez pour que je puisse te fixer sur la toile.".