JE L’AIME ET JE L’AURAI ! Théâtre de la Méridienne Lunéville

JE L’AIME ET JE L’AURAI ! Théâtre de la Méridienne 37 rue de Lorraine Lunéville Meurthe-et-Moselle 2024-11-15 à 20:30:00 .Adrienne Thomeret est une jolie femme pleine de charmes mais aussi de préjugés et de tabous. Un homme s’introduit chez elle et lui fait une cour insolente. Malgré ses efforts immodérés, il n’arrive pas à toucher son cœur et ses tentatives de séduction échouent lamentablement les unes après les autres.
Un hasard opportun lui permet de découvrir très vite que le mari d’Adrienne n’est pas le mari fidèle que l’on croyait. Cette découverte va être, pour lui, un précieux moyen de chantage.
Dès 10 ans.

GUILLERMO GUIZ LA FORMIDABLE ASCENSION SOCIALE TEMPORAIRE DE G. VERSTRAETEN Théatre de la Meridienne Lunéville

GUILLERMO GUIZ LA FORMIDABLE ASCENSION SOCIALE TEMPORAIRE DE G. VERSTRAETEN Théatre de la Meridienne 37 Rue de Lorraine Lunéville Meurthe-et-Moselle 2025-01-24 à 20:30:00 .Guillermo Guiz dresse, dans ce troisième spectacle, un bilan mitigé de ce qui lui reste d’engagement politique… La quarantaine molle, mais lucide, il parle d’argent, de confort et d’engagement. Des valeurs progressistes, il en a aussi, c’est pas le problème, mais elles sont dans leur emballage d’origine, sur une étagère dédiée, comme des figurines. A quoi sert-il d’avoir des valeurs si l’on ne s’en sert pas ? , se demande-t-il dans La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten, spectacle sur l’embourgeoisement qui anesthésie, la liberté de ton et la société qui se bouleverse. Parce que, paradoxalement, même si on entend souvent qu’on ne peut plus rien dire, tout ça tout ça, on serait, d’après l’humoriste belge, plus que jamais en plein âge d’or du stand-up. Et ce serait dommage de ne pas en rigoler.