Le métro de Gaza au Théâtre l’Échangeur Théâtre l’Échangeur Bagnolet

Le métro de Gaza au Théâtre l'Échangeur Théâtre l'Échangeur Bagnolet À travers l’histoire d’une jeune femme palestinienne, à la recherche d’un Gazaoui avec lequel elle est entrée en contact par internet, Le Métro de Gaza rend compte de l’enfermement banalisé et des tentatives rêvées pour y échapper.

Les pères ont toujours raison · Die Väter Haben immer recht au Théâtre l’Échangeur Théâtre l’Échangeur Bagnolet

Les pères ont toujours raison · Die Väter Haben immer recht au Théâtre l'Échangeur Théâtre l'Échangeur Bagnolet Entre 1982 et 1995, Bloch a rencontré Heiner Müller à quatre reprises. Ce sont ces quatre rencontres, fondatrices pour lui, qu’il réinvente dans ce texte avec en arrière-plan les bouleversements successifs qui ont conduit à la chute du mur de Berlin. « Et c’était le début du début d’une autre histoire du monde ».

Lundis en coulisse au Théâtre l’Échangeur Théâtre l’Échangeur Bagnolet

Lundis en coulisse au Théâtre l'Échangeur Théâtre l'Échangeur Bagnolet L’association À mots découverts regroupe un collectif d’artistes comédien·ne·s, metteur·e·s en scène et auteur·rice·s réuni·e·s autour de la découverte et de l’expérimentation de l’écriture théâtrale d’aujourd’hui.

Les Royaumes au Théâtre l’Échangeur Théâtre l’Échangeur Bagnolet

Les Royaumes au Théâtre l'Échangeur Théâtre l'Échangeur Bagnolet Jérémie Fabre a grandi dans la campagne aveyronnaise où il ne reste rien aujourd’hui de ce qu’il a connu enfant, sinon des églises vides et des agriculteurs ruinés. Son rapport au monde rural, ses réflexions politiques ou métaphysiques nourrissent des récits qui ouvrent au plateau sur une théâtralité débridée où l’invraisemblable de la fiction et l’absurdité du monde réel sont devenus indémêlables.

Retournement au Théâtre l’Échangeur Théâtre l’Échangeur Bagnolet

Retournement au Théâtre l'Échangeur Théâtre l'Échangeur Bagnolet Retournement trouve son origine dans la rencontre de l’autrice Agnès Marietta avec des détenus de la Maison d’arrêt du Val d’Oise. À partir d’un travail d’écriture autour de leurs noms de famille (qui tous évoquaient l’étranger), les détenus ont retracé de façon récurrente les contours d’un manque et d’une blessure inguérissable : l’absence du père.

La princesse d’élide au Théâtre l’Échangeur Théâtre l’Échangeur Bagnolet

La princesse d'élide au Théâtre l'Échangeur Théâtre l'Échangeur Bagnolet Marie-José Malis et la Cie La Llevantina mettent en œuvre un théâtre du texte et de la présence qui ne ressemble à aucun autre, un théâtre où le cœur autant que l’intelligence questionnent la pensée du temps, un théâtre d’une folle et joyeuse ambition qui est tout à la fois métaphore et lieu d’expérimentation de notre humanité.