Les fêtes d’Hébé Théâtre Nationale de l’Opéra-Comique Paris

Les fêtes d'Hébé Théâtre Nationale de l'Opéra-Comique Paris Avec ses décors à transformations et ses intrigues plus galantes que mythologiques, cette création de 1739 célébrait la virtuosité du chant et du ballet, de l’harmonie et de l’orchestre. Rameau y déploya son génie et remporta un triomphe incontesté.

Médée Théâtre Nationale de l’Opéra-Comique Paris

Médée Théâtre Nationale de l'Opéra-Comique Paris L’Opéra-Comique invite Laurence Equilbey et Marie-Ève Signeyrole à se saisir de ce « sommet de la musique dramatique » – dixit Brahms – et à imaginer l’écrin et la dialectique tragiques pour la Médée de Joyce El-Khoury. Comment appréhender cette figure au XXIe siècle ?
Le mythe de la femme fatale trouve en elles les meilleures interprètes.

Samson Théâtre Nationale de l’Opéra-Comique Paris

Samson Théâtre Nationale de l'Opéra-Comique Paris Avec une intrigue simple et forte, ce spectacle total conjugue des musiques saisissantes et restitue pour le public d’aujourd’hui le tragique édifiant rêvé par Voltaire.

Les sentinelles Théâtre Nationale de l’Opéra-Comique Paris

Les sentinelles Théâtre Nationale de l'Opéra-Comique Paris Clara Olivares et Chloé Lechat parient sur la forme opéra pour camper, sur un sujet original, des protagonistes et des questions contemporaines. Fruits d’un processus d’écriture qu’elles ont mené ensemble, spectacle et partition associent trois chanteuses, une comédienne et un orchestre narrateur dans un projet immersif captivant. Avec elles, l’opéra entend continuer à saisir toutes les nuances de la vie intime.

Sémiramis/Don juan Théâtre Nationale de l’Opéra-Comique Paris

Sémiramis/Don juan Théâtre Nationale de l'Opéra-Comique Paris Don Juan défie les normes sociales comme il bafoue les lois divines. Sémiramis, reine de Babylone, se choisit un époux en ignorant qu’il s’agit de son fils. À chacun, un spectre apparaît pour annoncer le châtiment suprême.