Mythos 2015, festival Bouillants… En ce début de mois d’avril où les Rennais prendront garde de ne pas se découvrir d’un fil, alors que les États généraux de la culture initiés par Benoit Careil ont débuté jeudi et que le festival Dooinit vient d’apporter à nos oreilles du très bon hip-hop, deux festivals s’ouvrent à nous.
Il s’agit de Bouillants 2015 qui se concentre cette année sur le thème sensible du Genre. Vernissage à Vern-sur-Seiche ce samedi à 18h. The place to be. Au menu : rencontre des arts, de l’éthique et des techniques du côté des frontières – sexuelles, humaines, transhumaines… 17 travaux d’artistes & collectifs de stature nationale et internationale. Une belle programmation intelligente et complémentaire se donne à voir jusqu’au 31 mai 2015. Qui plus est, sur un site périurbain particulièrement agréable. Et c’est entièrement gratuit !
Le festival Mythos 2015 débute le mardi 7 avril. Au menu, une programmation non dénuée d’intérêt mais comme toujours un tantinet répétitive – on y retrouve les artistes et amis de Mael le Goff et de la société de production et tourneur Astérios. Les afters de Mythos, non autorisés par la préfecture les années précédentes mais tolérées par la police municipale de Rennes, entraineront les festivaliers jusqu’à tard dans la nuit. Quant à l’esprit général du festival Mythos, il est résumé par l’éditorial de Mael Le Goff (voir notre article).
Et pour retrouver plus de 500 propositions de sorties à Rennes au mois d’avril, c’est –> ici