FML la reco. Fleuves et rivières de Bretagne

2640

L’eau en Bretagne est partout : de l’eau vive des fontaines aux eaux mortes des tourbières en passant par les rivières et les fl euves, aux berges sauvages ou bien corsetées des canaux, les cours d’eau forment un chevelu immense qui ruisselle – d’Argoat en Armor – depuis les hauteurs des Monts d’Arrée jusque dans l’immensité bleue qui entoure la Bretagne. Ce livre emprunte à la géologie, à l’histoire, à l’écologie, à la spiritualité, au folklore, à la littérature pour appréhender le sujet dans son ensemble. Il est illustré de très belles photographies dont certaines, prises par drône, qui apportent un éclairage à la fois esthétique et éclairant sur ces cours d’eau, écluses et canaux des 5 départements bretons.

Vous pouvez consulter cet ouvrage à la bibliothèque des Champs libres.

La recommandation de Faites-moi lire est une coproduction Champs libres-TVR-Unidivers.fr en collaboration avec les bibliothécaires de la bibliothèque des Champs libres.

L’auteur

Marc Nagels travaille dans l’édition depuis une vingtaine d’année. Il est l’auteur de Arbres et forêts de Bretagne aux Editions Ouest-France.

Les photographes

Hervé Glot photogaphie la Bretagne et les pays celtiques depuis de nombreuses années. Il est le photographe de Arbres et forêts de Bretagne aux Editions OuestFrance.

Antoine Lorgnier parcourt le monde depuis 30 ans pour des sujets tourisme (Iles Magazine, Voyager magazine, Gala, Voyage de Luxe, Pleine Vie), ethnologiques et nature (Ushuaia Magazine) .

35,00 €

Éditeur :Blanc & Noir
Auteur / artiste(s) :Marc Nagels   
GenreBeau livre, nature
PrésentationRelié
Nb de pages224
Dimensions24 x 30,5 cm
Parution2024-10

EAN139791093733180

Nicolas Roberti
Nicolas Roberti est passionné par toutes les formes d'expression culturelle. Docteur de l'Ecole pratique des Hautes Etudes, il étudie les interactions entre conceptions spirituelles univoques du monde et pratiques idéologiques totalitaires. Conscient d’une crise dangereuse de la démocratie, il a créé en 2011 le magazine Unidivers, dont il dirige la rédaction, au profit de la nécessaire refondation d’un en-commun démocratique inclusif, solidaire et heureux.