La boulangerie La Source, installée dans le centre commercial Le Trégor à Betton, sous la houlette du boulanger costarmoricain Frédéric Le Cam, a remporté le prix 2025 du meilleur kouign-amann de Bretagne !
S’il est difficile de le préparer, les Bretons de naissance et d’adoption adorent déguster cette spécialité culinaire bien de chez eux. Son goût caramélisé et beurré à chaque bouchée feuilletée fait l’unanimité… Depuis 2001, le concours du meilleur kouign-amann est organisé par la Fédération des pâtissiers de Bretagne. En 2025, 45 concurrents s’affrontaient à la cité de Ploufragan, jeudi 20 mars 2025, pour remporter le prix du meilleur kouign-amann de Bretagne. La victoire a finalement été décernée à la boulangerie La Source de Betton, en Ille-et-Vilaine. Après avoir été remporté deux années de suite par Laurie Lefeuvre, boulangère-pâtissière de Saint-Congard (Morbihan), c’est Frédéric Le Cam qui rafle le prix, plus de 20 ans après avoir remporté la quatrième place (2002).
Qu’il soit moelleux à l’intérieur, croustillant à l’extérieur et qu’il ait un bon goût de caramel, voici les recommandations du boulanger Frédéric Le Cam pour qu’un kouign-amann soit délicieux. Comme lui, n’ayez pas peur de multiplier les recettes pour trouver celle qui éclatera en bouche !