Rennes Nantes Saint-Malo. L’Oeil d’Oodaaq est fermé définitivement

oeil oodaaq

Après 16 années d’explorations, d’expérimentations artistiques et de navigations audacieuses, principalement à Rennes, Nantes et Saint-Malo, l’Oeil d’Oodaaq tire sa révérence. Le festival et son association, comme plusieurs autres en cours ou à venir, font les frais de finances publiques en berne.

Depuis ses débuts, l’Oeil d’Oodaaq a illuminé le paysage artistique avec 13 éditions de son festival, portées par les œuvres poétiques et itinérantes de 939 artistes issus de 59 nationalités et des cinq continents. Nos escales ont vu se dérouler 49 performances et installations monumentales, 32 concerts et expérimentations sonores, ainsi que 26 rencontres et dialogues rassemblant artistes, chercheurs, historiens de l’art et commissaires d’exposition. Durant cette traversée de 16 années, 99 matelots ont tenu la barre, insufflant leur énergie et leur créativité pour maintenir ce projet à flot et faire rayonner ses ambitions.

Tout au long de cette odyssée, nous avons jeté l’ancre dans de nombreuses villes, notamment Rennes, Nantes et Saint-Malo, pour diffuser nos éclats d’images et nos marées créatives. Nous avons amarré nos rêves dans plus d’une centaine de lieux : galeries, musées, salles de concerts et de théâtre, vitrines, bibliothèques, parcs, rues et ruelles, mais aussi dans des lieux insolites comme des barques, des toits et même des bus.

Articles connexes :

Article précédentTrump Canada Panama Groenland, la victoire d’un droit international à géométrie impériale
Article suivantRennes. Restrictions de circulation dans le centre-ville du 14 au 24 janvier
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici