UNIDIVERSLE MÉDIAVERS CULTUREL
AGENDA · Hérouville-Saint-Clair

❄️ FESTIVAL LES BORÉALES 2026 ★ LOW EXPECTATIONS D’EIVIND LANDSVIK (NORVÈGE), Café des images, Hérouville-Saint-Clair

mercredi 18 novembre 2026 · Café des images · Hérouville-Saint-Clair

Informations pratiques

Début
mercredi 18 novembre 2026
Fin
mercredi 18 novembre 2026
Lieu
Café des images
Adresse
4 square du théâtre
Ville
14200 Hérouville-Saint-Clair
Département
Calvados

❄️ FESTIVAL LES BORÉALES 2026 ★ LOW EXPECTATIONS D’EIVIND LANDSVIK (NORVÈGE) Mercredi 18 novembre, 20h00 Café des images Calvados

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-11-18T20:00:00+01:00 – 2026-11-18T21:45:00+01:00
Fin : 2026-11-18T20:00:00+01:00 – 2026-11-18T21:45:00+01:00

Le Café des images à l’heure nordique !

À l’occasion du Festival Les Boréales 2026, le Café polyglotte vous propose de découvrir Low Expectations du réalisateur norvégien Eivind Landsvik, après le Café polyglotte spécial langues norvégienne et nordiques. Le premier long-métrage du cinéaste aborde des sujets délicats avec une douceur et une légèreté inattendues. Il fait le choix d’une dramédie mélancolique, lumineuse par petites touches, attentive aux flottements du quotidien et aux micro-déplacements intérieurs. À l’écran, on découvre la stupéfiante actrice principale Marie Ulven, mondialement connue sur la scène musicale comme Girl in Red.

Alors qu’elle est au sommet de sa carrière musicale, Maja vacille et voit ses ambitions s’interrompre brutalement. Elle se réfugie chez sa mère, enseignante à Oslo, qui lui décroche un poste de surveillante dans son lycée. Loin de la scène, Maja commence lentement à retrouver goût à la vie.

Eivind Landsvik est un scénariste et réalisateur norvégien. Il a commencé sa carrière en réalisant des clips musicaux, développant un style visuel tout en sensibilité qu’il a ensuite transposé dans la fiction. Son court métrage Sofia, Last Summer a remporté le Norwegian Film Critics Award, et Tits a été présenté en compétition au Festival de Cannes, avant de circuler dans plus d’une centaine de festivals à travers le monde.

Festival de Cannes 2026 • Quinzaine des cinéastes

️Tarif réduit spécial à 4,50€ pour les polyglottes !

★ PROGRAMME DE LA SOIRÉE

→ 19h • Au Café du ciné
CAFÉ POLYGLOTTE
Spécial langues islandaise et nordiques

→   21h • Projection
LOW EXPECTATIONS de Eivind Landsvik
2026 • Norvège, Danemark • Fiction • 1h45 • VOstfr

 

★ DÉCOUVRIR TOUT LE PROGRAMME
DU FESTIVAL LES BORÉALES 2026 AU CAFÉ DES IMAGES❄️

Café des images 4 square du théâtre Hérouville-Saint-Clair 14200 Calvados Normandie 0231453470 https://cafedesimages.fr/ [{« type »: « link », « value »: « https://cafedesimages-vad.cotecine.fr/reserver/F624520/D1795032000/VO »}] Le Café des images, un cinéma-monde aux horizons ouverts
Cinéma innovant, cuisine durable et tiers-lieu solidaire, le Café des images se réinvente depuis 45 ans autour de projets inattendus qui respirent profondément avec le monde et la société autour. Expérimentations plurielles, participatives et réflexives y prennent ainsi place pour mieux imaginer avec les habitant.es et les publics l’avenir du territoire comme celui de la salle de cinéma.
Le Café des images aime les belles histoires…
Cinéma Eivind Landsvik

À voir aussi à Hérouville-Saint-Clair (Calvados)