Découverte de la faune sauvage à la Boucle des Maillys Les Maillys
Découverte de la faune sauvage à la Boucle des Maillys Les Maillys mercredi 8 avril 2026.
Découverte de la faune sauvage à la Boucle des Maillys
Les Maillys Côte-d’Or
Tarif : – – EUR
Gratuit
Gratuit
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-04-08 09:30:00
fin : 2026-04-08 11:30:00
Date(s) :
2026-04-08
Propriété du Département de la Côte-d’Or depuis 2008, la Boucle des Maillys est située sur la zone fluviale de la Saône. Le maintien d’un couvert végétal alternant pâturage, fauche tardive et fauche normale, ainsi qu’un réseau de haies, préservent la qualité de l’eau et favorisent la biodiversité. De nombreuses espèces d’oiseaux et d’insectes y sont recensées ! Venez la découvrir avec un guide nature professionnel à travers une balade d’environ 2 km.
Visite de 9 h 30 à 11 h 30, animée le plus souvent par la LPO. Jumelles et longues-vues mises à disposition. Bonnes chaussures conseillées. Informations sur le lieu exact de RDV et inscription au 03 80 37 34 46 ou via contact@capvaldesaone-tourisme.fr .
Les Maillys 21130 Côte-d’Or Bourgogne-Franche-Comté
Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire
English : Découverte de la faune sauvage à la Boucle des Maillys
L’événement Découverte de la faune sauvage à la Boucle des Maillys Les Maillys a été mis à jour le 2025-12-19 par COTE-D’OR ATTRACTIVITE (COORDINATION DECIBELLES DATA)
