Unidivers UNITÉ ET DIVERSITÉ !

ECHOS ET MERVEILLES LE BASCALA ET SON PARC Bruguières

ECHOS ET MERVEILLES LE BASCALA ET SON PARC Bruguières mercredi 13 mai 2026.

Lieu : LE BASCALA ET SON PARC

Adresse : 12 Rue de la Briqueterie

Ville : 31150 Bruguières

Département : Haute-Garonne

Début : mercredi 13 mai 2026

Fin : dimanche 17 mai 2026

Tarif : Tarif de base plein tarif

Bruguières

ECHOS ET MERVEILLES

LE BASCALA ET SON PARC 12 Rue de la Briqueterie Bruguières Haute-Garonne

Tarif : – – EUR

Tarif de base plein tarif

Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-05-13
fin : 2026-05-17

Date(s) :
2026-05-13

5 jours de fête et de découverte pour toute la famille sur la thématique des cultures de l’imaginaire, des mondes fantastiques et de la médiévalité dans un écrin de verdure !
Le Parc et la salle du Bascala se transforment en un véritable village fantastique, où se croisent passionnés, familles, artistes et curieux !

Retrouvez sur scène une diversité d’artistes et de groupes issus des univers folk, médiéval, celtique, pagan et nordique, parmi lesquels Plantec, Det Var, the Celtic Tramps, Naheulband, Eanair, Storm, Blod Dyr et de nombreuses autres performances réparties sur les différentes scènes du festival.

Sans oublier, un marché artisanal féérique avec 150 artisans venus de toute la France (Bijoux, cuir, forge, costumes, calligraphie, gastronomie…) 20 restaurateurs, des dizaines de troupes d’animation professionnelles qui proposent des déambulations costumées, des spectacles de rue, de l’escrime médiévale, des troubadours et saynètes participatives. Mais aussi des tournois de Troll Ball et Quidditch animés par l’association partenaire Les Ailes de Nemesis.
Et puis élément central du festival, un immense salon du livre de l’imaginaire qui accueille une centaine d’auteurs et illustrateurs et éditeurs. Espace d’échanges, de dédicaces et de conférences, il rappelle l’essence même du festival la fantasy est d’abord un genre littéraire, nourri par les mythes, légendes et grandes sagas qui façonnent notre imaginaire collectif.

Retrouvez la programmation détaillée (concerts & animations) sur le site internet du festival.

Bon à savoir
COMMENT SE RENDRE AU FESTIVAL ?

EN VOITURE
– Un grand parking va être mis en place à cette adresse Chemin du bois communal 31150 bruguières
– Des navettes vous amènent du parking au site du festival en 6 minutes à l’entrée nord du festival (12 minutes à pied de l’entrée sud) et vice versa pour retrouver votre voiture.

EN BUS
Renfort des bus Tisséo y compris le jour férié et dimanche pour se rendre au festival en journée, retours vers Toulouse jusqu’à 20h.
– Ligne 169 depuis métro la vache pour mercredi et vendredi

– Ligne 69 depuis métro la vache pour mercredi, vendredi et samedi
– Ligne 33 depuis métro Argoulet pour jeudi férié, samedi et dimanche

Bon festival !   .

LE BASCALA ET SON PARC 12 Rue de la Briqueterie Bruguières 31150 Haute-Garonne Occitanie  

Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire

English :

5 days of festivities and discoveries for the whole family on the theme of imaginary cultures, fantasy worlds and medieval times in a green setting!

L’événement ECHOS ET MERVEILLES Bruguières a été mis à jour le 2026-04-28 par COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-GARONNE

À voir aussi à Bruguieres (Haute-Garonne)