Chargement Évènements

Le brocart du Vietnam : les fils qui racontent Médiathèque Jean-Pierre Melville Paris

Le brocart du Vietnam : les fils qui racontent Médiathèque Jean-Pierre Melville  Paris

Le brocart du Vietnam : les fils qui racontent Médiathèque Jean-Pierre Melville Paris mardi 10 février 2026.

A l’occasion du Nouvel An Asiatique, nous vous proposons une sélection exceptionnelle de brocarts vietnamiens issus d’une collection particulière. Elle dévoile la richesse d’un art textile ancestral transmis de génération en génération au sein des minorités ethniques du pays. Chaque pièce, tissée à la main, reflète un savoir-faire unique : motifs géométriques, couleurs vives et symboles inspirés de la nature et des légendes.

À travers une sélection d’étoffes issues de communautés telles que les Hmong, Dao, Thai ou Co Tu…, l’exposition met en lumière la diversité des styles et la beauté d’un artisanat qui continue d’évoluer tout en préservant son identité.

Un voyage au cœur d’un patrimoine vivant, où chaque fil raconte une histoire.
Du mardi 10 février 2026 au samedi 28 février 2026 :
gratuit Tout public.

Horaire : année-mois-jour-heure
début : 2026-02-10T01:00:00+01:00
fin : 2026-03-01T00:59:59+01:00
Date(s) :

Médiathèque Jean-Pierre Melville 79 rue Nationale  75013 Paris
https://www.paris.fr/lieux/mediatheque-jean-pierre-melville-1728 +33153827676 mediatheque.jean-pierre.melville@paris.fr https://www.facebook.com/mediatheque.jeanpierre.melville/ https://www.facebook.com/mediatheque.jeanpierre.melville/