Unidivers UNITÉ ET DIVERSITÉ !

Lecture publique dans le jardin, La Maison du Textile, Fresnoy-le-Grand

Lecture publique dans le jardin, La Maison du Textile, Fresnoy-le-Grand dimanche 7 juin 2026.

Lieu : La Maison du Textile

Adresse : 54 rue Roger Salengro 02230 FRESNOY LE GRAND

Ville : 02230 Fresnoy-le-Grand

Département : Aisne

Début : dimanche 7 juin 2026

Fin : dimanche 7 juin 2026

Lecture publique dans le jardin Dimanche 7 juin, 14h00 La Maison du Textile Aisne

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-06-07T14:00:00+02:00 – 2026-06-07T18:00:00+02:00
Fin : 2026-06-07T14:00:00+02:00 – 2026-06-07T18:00:00+02:00

Lecture publique dans le jardin du livre Le secret de Filisandre par Auphéline Danel. Ce livre retrace l’histoire d’une fileuse de laine qui doit teinter des écheveaux de laine en un temps record mais quelques mésaventures vont lui arriver !!

La Maison du Textile 54 rue Roger Salengro 02230 FRESNOY LE GRAND Fresnoy-le-Grand 02230 Aisne Hauts-de-France 0323090274 https://ot-vermandois.com/la-maison-du-textile https://www.facebook.com/maisondutextile Implantée à Fresnoy-Le-Grand, dans une ancienne entreprise de tissage, La Maison du Textile, musée vivant de la tradition textile, vous plonge dans l’incomparable univers de ce savoir-faire local à travers les techniques de tissage (Jacquard et Aubusson) et de broderie d’hier à aujourd’hui.

Vous découvrirez l’histoire des établissements « La Filandière » en visitant un ancien atelier constitué de 28 métiers à tisser à bras avec mécanique Jacquard classés au titre des Monuments historiques et la reconstitution d’un intérieur de maison de tisserand vous plongera dans les années 1930, à l’époque du tissage à domicile, et vous permettra de découvrir des métiers aujourd’hui oubliés : rotier, navetier, etc.

En participant aux animations, visites guidées et démonstrations proposées tout au long de l’année, devenez, le temps d’un instant, un apprenti tisserand dans ce musée au patrimoine unique, témoin de l’histoire d’un art traditionnel et vivant. Parking dédié : voitures, emplacements handicapés
Lecture du livre : « Le secret de Filisandre » par Auphéline Danel. Ce livre retrace l’histoire d’une fileuse de laine qui doit teinter des écheveaux de laine en un temps record

À voir aussi à Fresnoy-le-Grand (Aisne)