UNIDIVERSLE MÉDIAVERS CULTUREL
AGENDA · Chambésy

Raconter la mort, Jardin Botanique de Genève, Chambésy

mercredi 2 septembre 2026 · Jardin Botanique de Genève · Chambésy

Informations pratiques

Début
mercredi 2 septembre 2026
Fin
dimanche 4 octobre 2026
Lieu
Jardin Botanique de Genève
Adresse
Chemin de l'Impératrice 1, 1292 Chambésy
Ville
1202 Chambésy
Tarif
Gratuit

Raconter la mort 2 septembre – 4 octobre Jardin Botanique de Genève

Gratuit

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-09-02T08:00:00+02:00 – 2026-09-02T19:00:00+02:00
Fin : 2026-10-04T08:00:00+02:00 – 2026-10-04T19:00:00+02:00

Au travers des photographies de l’artiste Virginie Rebetez, d’un podcast ainsi que de textes produits par les chercheur·es de la HETSL avec une équipe de production, cette exposition propose au public une immersion visuelle et sonore pour échanger et réfléchir collectivement au sujet de la mort, des pratiques funéraires, de la mémoire et du deuil.

Adaptée au contexte du Jardin Botanique de Genève, cette exposition soulève de nouvelles questions sur la relation à la mort et au deuil des êtres humains mais aussi des autres espèces vivantes.

Un programme d’activités invite le public à découvrir les pratiques funéraires, les cimetières, la mort et le deuil aussi sous l’angle de la biodiversité et de la durabilité.

Jardin Botanique de Genève Chemin de l’Impératrice 1, 1292 Chambésy Chambésy 1202 https://www.jardinbotaniquegeneve.ch/ Plusieurs points d’entrée permettent d’accéder au Jardin Botanique de Genève:
1) Place Albert-Thomas
2) Avenue de la Paix 4 (Sécheron)
3) Chemin de l’Impératrice 1
4) Par les quais de la Rive droite
Le Jardin Botanique de Genève accueille l’exposition itinérante Raconter la mort, conçue par des chercheuses et chercheurs de la HETSL & HES-SO, en collaboration avec l’artiste Virginie Rebetez.

Virginie Rebetez pour le projet Telling Death

À voir aussi à Chambésy