UNIDIVERSLE MÉDIAVERS CULTUREL
AGENDA · Genève

Roma, La Cité Bleue, Genève

samedi 19 septembre 2026 · La Cité Bleue · Genève

Informations pratiques

Début
samedi 19 septembre 2026
Fin
samedi 19 septembre 2026
Lieu
La Cité Bleue
Adresse
Av. de Miremont 46, 1206 Genève
Ville
1206 Genève
Tarif
Sur achat de billet, dès 20 CHF

Roma Samedi 19 septembre, 19h30 La Cité Bleue

Sur achat de billet, dès 20 CHF

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-09-19T19:30:00+02:00 – 2026-09-19T21:00:00+02:00
Fin : 2026-09-19T19:30:00+02:00 – 2026-09-19T21:00:00+02:00

En mars 2023, La Cité Bleue investit le hall du Bâtiment D de la Cité Universitaire de Genève pour son premier concert : un premier geste fort, fondateur, porté par Leonardo García-Alarcón et Cappella Mediterranea. Trois ans plus tard, Roma revient comme une mémoire vive : celle d’un élan, d’une aventure artistique partagée, d’une ville rêvée à travers sa musique sacrée.

Pensé comme un grand oratorio, le programme traverse les fastes de la polyphonie romaine, alternant chefs-d’œuvre mythiques et raretés saisissantes. Pour cette fresque sacrée, le système Constellation transforme l’espace sonore de La Cité Bleue dans la Chapelle Sixtine, pour y déployer les lignes polyphoniques du célèbre Miserere de Gregorio Allegri dans un clair-obscur d’une intensité bouleversante. À ses côtés, Alessandro Scarlatti, Luigi Rossi et Giovanni Giorgi complètent ce panorama musical d’une Rome baroque, théâtrale et mystique.

Sous la direction inspirée de Leonardo García-Alarcón, les voix solistes et le Chœur de chambre de Namur dialoguent avec Cappella Mediterranea, faisant résonner la ferveur, les ombres et la lumière de la Ville éternelle. Roma n’est pas seulement un concert : c’est un retour aux sources de La Cité Bleue, et la promesse renouvelée de notre identité artistique.

Musiques de Luigi Rossi, Alessandro Scarlatti, Gregorio Allegri, Giovanni Giorgi

La Cité Bleue Av. de Miremont 46, 1206 Genève Genève 1206 Champel Genève +41 22 552 43 13 https://lacitebleue.ch/ https://www.instagram.com/lacitebleuegeneve/;https://www.facebook.com/lacitebleuegeneve;https://www.youtube.com/@lacitebleuegeneve;https://www.tiktok.com/@lacitebleuegeneve [{« type »: « link », « value »: « https://lacitebleue.ch/fr/evenements/2026-2027/roma »}, {« type »: « email », « value »: « info@lacitebleue.ch »}, {« type »: « phone », « value »: « +41 22 552 43 13 »}] Située au cœur de Champel, La Cité Bleue est une salle reconnue pour son acoustique exceptionnelle et sa programmation artistique portée par son directeur Leonardo García-Alarcón.. Elle accueille principalement des concerts, des opéras, du théâtre musical, de la danse et d’autres types de spectacles, avec une attention particulière portée à la qualité artistique et à l’excellence des interprètes. Salle à taille humaine, elle offre une proximité rare entre artistes et public. La Cité Bleue est facilement accessible en transports publics (bus et tram). Des parkings publics sont disponibles à proximité.
Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Il est recommandé d’arriver environ 20 à 30 minutes avant le début des spectacles.
Ombres et lumières du baroque italien Concert Mise en espace

DR

À voir aussi à Genève