Spectacle « François Ier en visite au château de Javarzay » Château de Javarzay Chef-Boutonne
Spectacle « François Ier en visite au château de Javarzay » Château de Javarzay Chef-Boutonne samedi 20 septembre 2025.
Spectacle « François Ier en visite au château de Javarzay » Samedi 20 septembre, 14h00 Château de Javarzay Deux-Sèvres
Tarif réduit de 6 €, gratuit pour les moins de 10 ans
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2025-09-20T14:00:00 – 2025-09-20T18:00:00
Fin : 2025-09-20T14:00:00 – 2025-09-20T18:00:00
Reconstitution historique – Époque Renaissance
Par la Société Historique de Saintonge
Remontez le temps et plongez au cœur de la Renaissance, à l’époque de François de Rochechouart, seigneur du château de Javarzay.
En costumes d’époque, les membres de la Société Historique de Saintonge vous feront revivre les heures glorieuses du château, à travers scènes de vie, animations et évocations historiques.
Une reconstitution vivante et passionnante pour petits et grands, au plus près de l’Histoire.
Château de Javarzay 9 avenue du Fils Fouquaud, 79110 Chef-Boutonne Chef-Boutonne 79110 Chef-Boutonne Deux-Sèvres Nouvelle-Aquitaine 05 49 29 86 31 http://www.chef-boutonne.fr Ce château du début de la Renaissance, construit en 1515 par François de Rochechouart, abrite un musée de la coiffe (400 coiffes et bonnets) et des salles consacrées à Jean-François Cail (1804-1871), l’enfant du pays devenu l’un des plus importants industriels du XIXe siècle : premier fournisseur mondial en matériel de sucrerie (sucre de canne et sucre de betterave), deuxième constructeur français de locomotives dont les « Crampton », le TGV du XIXe siècle et grand innovateur dans le domaine agricole.
Reconstitution historique – Époque Renaissance
© Mairie de Chef-Boutonne
