Visite guidée « Découvrez le patrimoine de la centrale » Centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire Belleville-sur-Loire
Visite guidée « Découvrez le patrimoine de la centrale » Centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire Belleville-sur-Loire samedi 20 septembre 2025.
Visite guidée « Découvrez le patrimoine de la centrale » 20 et 21 septembre Centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire Cher
Visite d’environ 3h, offerte et accessible dès 12 ans.
Pièce d’identité en cours de validité (passeport ou carte d’identité) à fournir à l’inscription et à présenter le jour J.
Tenue : haut couvrant les épaules, pantalon, chaussures plates et fermées.
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2025-09-20T09:00:00 – 2025-09-20T17:30:00
Fin : 2025-09-21T09:00:00 – 2025-09-21T17:30:00
Les 20 et 21 septembre, en vous inscrivant à l’un des huit créneaux de visite, découvrez la production d’électricité bas carbone à travers les installations de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire. Après une courte introduction sur le fonctionnement de base d’une centrale nucléaire à notre espace EDF Odyssélec, chacun s’équipe d’EPI avant de se rendre sur les installations, où vous aurez l’opportunité de découvrir la salle des machines avec son impressionnant groupe turboalternateur de 73 mètres de long et plus de 4000 tonnes, qui fait vibrer nos visiteurs ! La visite sera également marquée par la découverte du simulateur de salle de commande, qui vous permettra de vous plonger dans la peau d’un pilote de réacteur.
Centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire BP 11, 18240 Léré Léré 18240 Cher Centre-Val de Loire 02 72 58 77 00 https://www.edf.fr/groupe-edf/visiter-edf/756/events [{« type »: « link », « value »: « https://www.edf.fr/groupe-edf/visiter-edf/756/events »}] La centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire possède 2 réacteurs à eau pressurisée de 1300 MWe, mis en service en 1987 et 1988. En 2024, elle a produit 19,2 TWh d’électricité faible en CO2, ce qui représente plus de 5 % de la production nucléaire française. Dans le cadre de vous visite, nous vous accueillons à l’espace EDF Odyssélec de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire. Des places de stationnement réservées aux visiteurs, ainsi qu’aux personnes PMR sont disponibles à proximité
Les 20 et 21 septembre, en vous inscrivant à l’un des huit créneaux de visite, **découvrez la production d’électricité bas carbone à travers les installations de la centrale nucléaire de Après une le…
©Centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire
