Visite guidée du château – Un regard sur le patrimoine architectural de Courson Parc et château de Courson Courson-Monteloup
Visite guidée du château – Un regard sur le patrimoine architectural de Courson Parc et château de Courson Courson-Monteloup samedi 20 septembre 2025.
Visite guidée du château – Un regard sur le patrimoine architectural de Courson 20 et 21 septembre Parc et château de Courson Essonne
Tarif plein : 12 € – Tarif réduit : 10 € – Gratuit pour les moins de 18 ans – Réservation conseillée sur notre billetterie en ligne
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2025-09-20T14:00:00 – 2025-09-20T18:00:00
Fin : 2025-09-21T14:00:00 – 2025-09-21T18:00:00
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2025, le château de Courson vous ouvre ses portes pour une visite guidée exceptionnelle placée sous le signe de l’architecture.
Du classicisme du XVIIe siècle aux remaniements du XIXe, en passant par l’élégance discrète de ses façades et l’organisation des espaces intérieurs, le château de Courson est un témoin remarquable de l’architecture de résidence noble à la française.
Accompagnés par un guide, découvrez comment ce lieu a évolué au fil des siècles, à travers les goûts, les époques et les savoir-faire qui ont façonné son apparence actuelle.
Cette visite vous invite à porter un regard nouveau sur le château : non plus seulement comme une demeure, mais comme une œuvre d’architecture, pensée dans son dialogue avec le parc, la lumière, la symétrie et les matériaux.
Parc et château de Courson 1 Château de Courson, 91680 Courson-Monteloup Courson-Monteloup 91680 Essonne Île-de-France 0164589012 http://www.domaine-de-courson.fr [{« type »: « link », « value »: « https://www.domaine-de-courson.fr/preparer-votre-visite/visites-individuelles »}] A 35 km au Sud-Ouest de Paris – par la RN20 sortie Arpajon, direction Limours (D97) et fléchage « château et parc de Courson », – par la N118 sortie Les Ulis/Chartres direction Marcoussis puis Dourdan, et fléchage « château et parc de Courson » (voir le plan d’accès sur www.domaine-de-courson.fr)
Visite commentée
Domaine de Courson
