P’tite balade patrimoine Entre Gartempe et Anglin, d’un château à l’autre Place de l’Église Saint-Pierre-de-Maillé

P’tite balade patrimoine Entre Gartempe et Anglin, d’un château à l’autre Place de l’Église Saint-Pierre-de-Maillé dimanche 29 mars 2026.
P’tite balade patrimoine Entre Gartempe et Anglin, d’un château à l’autre
Place de l’Église Devant l’église Saint-Pierre-de-Maillé Vienne
Tarif : – –
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-03-29
fin : 2026-03-29
Date(s) :
2026-03-29
Deux vallées importantes, celle de la Gartempe et celle de l’Anglin, offrent à Saint-Pierre-de-Maillé de magnifiques paysages naturels ponctués de sites historiques et notamment de châteaux qui, au Moyen Âge, surveillaient leur domaine et les circulations. Le château de la Guittière, cité dès le début du 14e siècle, domine la Gartempe, alors que celui de Puygiraud protégeait la vallée de l’Anglin. Cette balade permettra de découvrir ces beaux sites et quelques autres richesses patrimoniales de la commune.
Prévoir voiture et bonnes chaussures.
Sans réservation.
Organisée par le Pays d’art et d’histoire Vienne et Gartempe. .
Place de l’Église Devant l’église Saint-Pierre-de-Maillé 86260 Vienne Nouvelle-Aquitaine +33 5 49 91 07 53 patrimoine@ccvg86.fr
Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire
English : P’tite balade patrimoine Entre Gartempe et Anglin, d’un château à l’autre
L’événement P’tite balade patrimoine Entre Gartempe et Anglin, d’un château à l’autre Saint-Pierre-de-Maillé a été mis à jour le 2026-02-25 par Agence Départementale du Tourisme de la Vienne
À voir aussi à Saint-Pierre-de-Maillé (Vienne)
- Les secrets de la microbrasserie Épikur Saint-Pierre-de-Maillé 22 avril 2026
- De Grottes en Châteaux Boucle 10 Saint-Pierre-de-Maillé Vienne 1 mai 2026
- De Grottes en Châteaux Boucle 8 Saint-Pierre-de-Maillé Vienne 1 mai 2026
- De Grottes en Châteaux Boucle 6 Saint-Pierre-de-Maillé Vienne 1 mai 2026
- De Grottes en Châteaux Boucle 9 Saint-Pierre-de-Maillé Vienne 1 mai 2026