Après les très policés Royal Blood, coup de cœur rock’n’roll de Jimmy Page himself, la Grande-Bretagne nous envoie Slaves. Slaves, un nouveau duo, moins propret, moins playboy mais bien plus intéressant.
Qu’il est doux d’entendre un peu de brutalité en cette période où la nostalgie fleur bleue est à l’honneur. Les radios étant submergées de George Ezra like et d’électro de mauvaise facture, il est étonnant que les deux lads de Slaves vendent autant de disques. Merveilleuse Angleterre qui sort toujours quelque chose lorsqu’on s’y attend le moins.
Ce quelque chose en question est cette fois composé d’Isaac Holman et Laurie Vincent.

De 2014 à début 2015, le groupe publie une série d’excellents singles (« Where’s Your Cars Debbie », « The Hunter », « Hey, Feed The Mantaray »), parvenant à percer les portes de la BBC Radio 1 ; sa fanbase s’agrandie et son premier véritable album sort le 1er juin 2015. « Are You Satisfied » a atteint la huitième place des charts UK dès la première semaine, ce qui laisse présager un avenir radieux et mérité.

Slaves a tout pour devenir la prochaine grosse attraction musicale du rock anglais : des tubes, une étrange maturité et la tête bien faite. À voir si la formule guitare/batterie ne lasse pas… Attention : il existe un groupe américain portant le même nom mais qui, à l’inverse de son homonyme anglais, est d’un ennui et d’une pauvreté mortelle. À ne pas confondre… !
Si vous êtes dans le coin, le duo se produira à Charleville-Mézières fin août dans le cadre du Cabaret Vert et fera également un détour par la Maroquinerie (Paris) le 7 novembre. Rien de prévu malheureusement dans nos contrées bretonnes pour le moment.
