Ballet enregistré à l’Opéra Garnier Le Parc Cinéma le Kerfany Moëlan-sur-Mer

Ballet enregistré à l’Opéra Garnier Le Parc Cinéma le Kerfany Moëlan-sur-Mer dimanche 15 mars 2026.

Ballet enregistré à l’Opéra Garnier Le Parc

Cinéma le Kerfany 13 Rue des Moulins Moëlan-sur-Mer Finistère

Tarif : – –

Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-03-15 16:00:00
fin : 2026-03-15 18:00:00

Date(s) :
2026-03-15

Durée 93mn
Angelin Preljocaj Chorégraphie
Wolfgang Amadeus Mozart Musique
Benjamin Shwartz Direction musicale
Distribution
Danseuse Etoile Alice Renavand Danseur Etoile Mathieu Ganio

Qu’en est-il aujourd’hui de l’amour , se demandait Angelin Preljocaj en 1994, lors de la création du Parc pour l’Opéra national de Paris. Trente ans plus tard, le monde a encore changé mais son ballet intemporel a fait le tour du monde.

Dans un jardin à la française, le chorégraphe nous entraîne dans des jeux de séduction du Grand Siècle et du siècle des Lumières en convoquant notre imaginaire classique musical ou littéraire pages célèbres de Mozart, Carte du Tendre et Liaisons dangereuses.

Mais Angelin Preljocaj s’affranchit de la tradition en introduisant une bande sonore contemporaine et une grammaire chorégraphique composée de lignes brisées ou d’élans sensuels.

À l’image du dernier pas de deux où les corps tournoient pour un baiser langoureux un moment de grâce devenu la signature de ce ballet.   .

Cinéma le Kerfany 13 Rue des Moulins Moëlan-sur-Mer 29350 Finistère Bretagne +33 2 98 39 65 88 

Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire

English : Ballet enregistré à l’Opéra Garnier Le Parc

L’événement Ballet enregistré à l’Opéra Garnier Le Parc Moëlan-sur-Mer a été mis à jour le 2026-02-17 par OT QUIMPERLE LES RIAS