CONCERT Les litanies de la mer · Nouvel Orchestre à Vent Armoricain Parc d’Activités des Besnardières Gorron
jeudi 18 février 2027 · Parc d'Activités des Besnardières · Gorron
Informations pratiques
Gorron
CONCERT Les litanies de la mer · Nouvel Orchestre à Vent Armoricain
Parc d’Activités des Besnardières Espace culturel Colmont Gorron Mayenne
Tarif : 10 – 10 – EUR
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2027-02-18 20:00:00
fin : 2027-02-18 21:20:00
Date(s) :
2027-02-18
Nouvel Orchestre à Vent Armoricain (NOVA) et l’École de musique du Bocage Mayennais offrent une oeuvre polyphonique, où chaque voix devient une note dans une composition vivante.
Saint-Pol-Roux, poète visionnaire et méconnu a composé en 1927 une œuvre révolutionnaire Litanies de la Mer . Une symphonie verbale où les mots ne sont plus lus, mais incarnés par un chœur de récitants. Ce n’est pas un simple poème. C’est une partition qui transcrit des sensations la mer, le vent, les pêcheurs, leurs peurs, leurs
espoirs.
Aujourd’hui, 100 ans plus tard, ce chef-d’œuvre méconnu vient nous rappeler que la poésie peut être une force
collective, une vague qui nous emporte. Sur scène, un chœur éphémère porté par l’École de musique du Bocage Mayennais donnera vie à ce poème, accompagné par le Nouvel Orchestre à Vent Armoricain (NOVA). Ce concert laissera également la place à d’autres pièces du répertoire sur ce même thème.
[Infos pratiques]
Jeudi 18 février · 20h00
Gorron · Espace culturel Colmont
Tout public
Durée 1h20
Tarifs 10€ · 7€ réduit
Réservation conseillée au 02 43 08 47 47 ou sur www.bocage-mayennais.fr
[Distribution]
Nouvel Orchestre à Vent Armoricain (NOVA) Direction Emmanuel Descol
École de musique du Bocage Mayennais Choeur éphémère composé des chœurs adultes de la Lyre Gorronnaise, de la chorale Cantare, des Chant’illons, du choeur d’enfants de l’École de musique et des volontaires inscrits sur ce projet. Dirigé par Cédric Bousquet.
Création musicale Xavier Ardourel
En partenariat avec la Société des Amis de Saint-Pol-Roux .
Parc d’Activités des Besnardières Espace culturel Colmont Gorron 53120 Mayenne Pays de la Loire +33 2 43 08 47 47
Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire
English :
The New Armoricain Wind Orchestra (NOVA) and the Bocage Mayennais Music School present a polyphonic work in which each voice becomes a note in a lively composition.
L’événement CONCERT Les litanies de la mer · Nouvel Orchestre à Vent Armoricain Gorron a été mis à jour le 2026-08-21 par HAUTE MAYENNE
À voir aussi à Gorron (Mayenne)
- Grand Prix Clément Davy Gorron Gorron 6 septembre 2026
- Rencontre d’auteur avec Christian Gérard à Gorron Médiathèque de Gorron Gorron 19 septembre 2026
- Spectacle L’expédition magique avec Titouan, magicien à Gorron Médiathèque de Gorron Gorron 20 octobre 2026
- Exposition Au fil de l’eau à Gorron Médiathèque de Gorron Gorron 22 octobre 2026
- Braderie à la médiathèque de Gorron Médiathèque de Gorron Gorron 22 octobre 2026