Digoine en Fanfare null D128 Palinges

Digoine en Fanfare null D128 Palinges dimanche 3 mai 2026.
Palinges
Digoine en Fanfare
null D128 Château de Digoine Palinges Saône-et-Loire
Tarif : 0 – 0 – EUR
Gratuit
Gratuit
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-05-03 10:00:00
fin : 2026-05-03 17:00:00
Date(s) :
2026-05-03
L’équipe du Château de Digoine est heureuse de vous convier à la seconde édition de notre évènement Digoine en Fanfare.
Cette journée permettra d’organiser une grande rencontre entre les fanfares, les harmonies de la région et le public. Les musiciens seront invités à jouer dans le parc et les jardins du château et pourront ainsi promouvoir leur groupe ou leur fédération. Dans le cadre de cet évènement, un jury déambulera d’orchestre en orchestre afin de remettre, à l’issue de la journée, trois trophées prestigieux
La coupe de Digoine à la formation musicale la plus grandiose
Le prix de la fanfare originale
Le prix de la fanfare prometteuse
Digoine en Fanfare est ouvert aux orchestres de toute catégorie (bois, cuivres, percussions) d’au moins 15 musiciens et proposant un répertoire diversifié (jazz, swing, musique de rue, musique du monde, contes, valses, militaire, films et séries…).
Le domaine ouvrira au public à 10h. Chaque orchestre sera installé dans une zone définie autour du château en fonction du nombre de musiciens et du style proposé.
10 orchestres et plus de 300 musiciens seront présents
L’harmonie de Pouilly-sous-Charlieu (les vainqueurs de l’an dernier) ;
La garde imperiale de Chenove ;
L’harmonie de Sanvignes ;
La fanfare de Diou ;
L’harmonie de Simandre ;
La fanfare des Verreries de Blanzy ;
Le Big Band SMS ;
Le Réveil Musical de Marcigny ;
L’harmonie de Paray-le-Monial ;
L’Élan Palingeois…
Les musiciens joueront pour le public 2 fois 30 minutes le matin (de 10h30 à 12h) avec une pause entre les deux sessions puis 2 fois 45 minutes l’après-midi (de 14h30 à 16h30) dans les mêmes conditions.
De 12h à 14h, la restauration sera proposée par le Domaine des Marguerites (Paray-le-Monial).
L’intérieur du château ne se visite pas durant cette journée. .
null D128 Château de Digoine Palinges 71430 Saône-et-Loire Bourgogne-Franche-Comté +33 3 85 70 20 27 contact@chateaudedigoine.fr
Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire
English : Digoine en Fanfare
L’événement Digoine en Fanfare Palinges a été mis à jour le 2026-04-20 par Département 71/Direction Attractivité Mission Tourisme (coordination)