Five Views – La photographie japonaise émergente, Maison de la Culture du Japon, Paris
mardi 6 octobre 2026 · Maison de la Culture du Japon · Paris

Informations pratiques
Five Views – La photographie japonaise émergente 6 octobre – 14 novembre Maison de la Culture du Japon Paris
https://www.mcjp.fr/fr
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-10-06T11:00:00+02:00 – 2026-10-06T19:00:00+02:00
Fin : 2026-11-14T11:00:00+01:00 – 2026-11-14T19:00:00+01:00
Five Views
– La photographie japonaise émergente
MARDI 6 OCTOBRE > SAMEDI 14 NOVEMBRE
HALL D’ACCUEIL (REZ-DE-CHAUSSÉE) – ENTRÉE LIBRE
Conçue par le T3 PHOTO FESTIVAL TOKYO, « Five Views » est une exposition où se croisent les regards de photo graphes issus de la nouvelle génération : le collectif THE COPY TRAVELERS, Kenji Chiga, Mayumi Suzuki, Eri Minamikawa et Shohei Miyachi. Les œuvres exposées traitent de thèmes liés à la société contemporaine japonaise (catastrophe de 2011, famille, structure sociale…) et ont pour point commun de représenter, chacune à leur manière, un monde en réduction.
RENCONTRE
Déplacement du regard
MARDI 6 OCTOBRE · 18H30
PETITE SALLE (REZ-DE-CHAUSSÉE)
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION
La photographie japonaise de l’après-guerre à nos jours. Depuis l’après-guerre, les formes d’expression photo graphique se sont diversifiées parallèlement aux évolutions techniques. Miho Odaka, commissaire de l’exposition « Five Views », et Héloïse Conésa, conservatrice à la Bibliothèque nationale de France, retraceront la manière singulière dont s’est développée la photographie japonaise et présenteront les multiples regards des photographes de l’archipel.
RENCONTRE
NEW TALENTS – Regards d’une nouvelle génération
JEUDI 12 NOVEMBRE · 18H30
PETITE SALLE (REZ-DE-CHAUSSÉE)
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION
Cette rencontre réunira les photographes présentés dans l’exposition « Five Views » ainsi que la directrice du programme, Mutsuko Ota. Elle mettra en lumière les formes actuelles de la photographie japonaise et ses perspectives futures.
Maison de la Culture du Japon 101 bis, quai Jacques Chirac, 75015 Paris France Paris 75015 Quartier de Grenelle Paris Île-de-France [{« type »: « link », « value »: « https://www.mcjp.fr/fr »}]
Conçue par le T3 PHOTO FESTIVAL TOKYO, « Five Views » est une exposition où se croisent les regards de photo graphes issus de la nouvelle génération. MCJP Japon
© SHOHEI MIYACHI : Untitled, 2024
À voir aussi à Paris (Paris)
- STAGE ECRITURE FANTASTIQUE SAINT-BLAISE Paris 7 septembre 2026
- Stage Gravure : l’aquatinte PAJOL Paris 7 septembre 2026
- Stage Découverte de la bijouterie COURONNES Paris 7 septembre 2026
- Groupe de parole futurs parents du 18e Maison des 1000 premiers jours du 18ème arrondissement Paris 7 septembre 2026
- Avant-première surprise, Epée de Bois, Paris 7 septembre 2026