Historia Cité Songe d’une nuit d’été Périgueux
samedi 22 août 2026 · Périgueux

Informations pratiques
Périgueux
Historia Cité Songe d’une nuit d’été
Place du Coderc Périgueux Dordogne
Tarif : – – 10 EUR
Tarif de base plein tarif
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-08-22 14:30:00
fin : 2026-08-22 16:30:00
Date(s) :
2026-08-22
Balade contée au clair de lune dans le dédale du labyrinthe des ruelles mystérieuses de la ville pour découvrir l’histoire des lieux et des architectures au crépuscule entre ombre et lumière.
Sur les pas de personnages célèbres qui l’on traversée tels Victor Hugo Chateaubriand, Eugène le Roy, Buffalo Bill …avec évocation de leurs écrits.
Hommage à George Sand, venue à deux reprises à Périgueux dont le 150ème anniversaire de sa disparition est fêté au niveau national. Découverte de l’intimité d’une des plus grandes écrivaines du XIXe siècle à travers son voyage dans le Sud-Ouest, ses villégiatures amoureuses dans le Périgord….
Final autour d’un verre de l’amitié dans un lieu insolite avec des lectures littéraires et des présentations de documents iconographiques.
Rendez-vous place de la Clautre, parvis de la Cathédrale
Chiens non admis.
Heure 21 h
Tarif unique 10€ (places .
Place du Coderc Périgueux 24000 Dordogne Nouvelle-Aquitaine +33 6 75 87 02 48
Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire
English : Historia Cité Songe d’une nuit d’été
L’événement Historia Cité Songe d’une nuit d’été Périgueux a été mis à jour le 2026-06-24 par OT Communal de Périgueux
À voir aussi à Périgueux (Dordogne)
- Mimos (off) Ocre Esplanade du souvenir Périgueux 2 juillet 2026
- Mimos (off) Lacher prise Périgueux 2 juillet 2026
- Mimos (off) Lacher prise Périgueux 2 juillet 2026
- Mimos (off) Tire-toi de mon herbe bambi ! Parc Aristide Briand Périgueux 2 juillet 2026
- Mimos (off) No Verbal Place Louis Magne Périgueux 2 juillet 2026