Installation artistique par Marie-Hélène Richard, Maison éco paysanne, Le Grand-Village-Plage

Installation artistique par Marie-Hélène Richard, Maison éco paysanne, Le Grand-Village-Plage dimanche 7 juin 2026.
Installation artistique par Marie-Hélène Richard Dimanche 7 juin, 14h00 Maison éco paysanne Charente-Maritime
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-06-07T14:00:00+02:00 – 2026-06-07T18:00:00+02:00
Fin : 2026-06-07T14:00:00+02:00 – 2026-06-07T18:00:00+02:00
L’artiste plasticienne Marie-Hélène Richard présente une œuvre d’art éphémère dans les jardins de la Maison éco-paysanne pour la saison 2026.
Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 1989, la jeune artiste franco-suisse élabore une démarche inspirée du land-art, du minimalisme et de l’arte povera. Elle quitte assez vite son travail en atelier pour s’orienter vers de grandes installations éphémères empreintes de légèreté et de poésie.
Utilisant une grande variété de matériaux, les œuvres de Marie-Hélène Richard sont identifiables à la confrontation douce de l’artificialité et du naturel. Leur mise en espace joue avec l’apesanteur, semble arrêter le temps pour environner le spectateur. L’artiste à la pensée nomade questionne sur le lien à la nature, l’écologie, le placement de l’homme dans le paysage.
Infos sur la création à venir.
Création visible du 4 avril au 1er novembre 2026.
https://mariehelenerichard.wixsite.com/marie-helene-richard
La photo présentée ici est une création antérieure de l’artiste.
Maison éco paysanne 7 boulevard de la Plage 17370 Le Grand-Village-Plage Le Grand-Village-Plage 17370 Charente-Maritime Nouvelle-Aquitaine +33 (0)5 46 85 56 45 https://www.maison-eco-paysanne.fr https://www.facebook.com/la.maison.eco.paysanne [{« link »: « https://mariehelenerichard.wixsite.com/marie-helene-richard »}] Un jardin accompagne la Maison éco-paysanne, site consacré à l’architecture oléronaise et à l’éco-construction. Encerclé par un muret de pierres sèches, il abrite des plantes aromatiques et médicinales, ainsi que des plantations récentes adaptées au terrain sec. Des vignes de variétés anciennes et de généreux figuiers animent les murailles.
L’artiste plasticienne Marie-Hélène Richard présente une œuvre d’art éphémère dans les jardins de la Maison éco-paysanne pour la saison 2026.
©Marie-Hélène Richard
À voir aussi à Le Grand-Village-Plage (Charente-Maritime)
- Atelier découverte tissage en famille La Maison éco-paysanne Le Grand-Village-Plage 17 avril 2026
- Stage tissage ados et adultes je tisse mon sac japonais La Maison éco-paysanne Le Grand-Village-Plage 18 avril 2026
- Vide-Grenier Vieux centre-bourg Le Grand-Village-Plage 19 avril 2026
- Chemin d’Oléron de Le Grand-Village-Plage au viaduc Le Grand-Village-Plage Charente-Maritime 1 mai 2026
- Sentier d’interprétation du Port des Salines Le Grand-Village-Plage Charente-Maritime 1 mai 2026