Loco Cello feat. Stéphane Belmondo Église Saint-Germain-des-Prés Paris

Loco Cello feat. Stéphane Belmondo Église Saint-Germain-des-Prés Paris vendredi 22 mai 2026.
Fort de quarante albums acclamés par la presse et auréolé des plus hautes récompenses (Victoires de la musique, Palme d’Or de la BBC, Diapasons d’Or de l’année, Chocs du Monde de la musique, plus de 10 premiers prix internationaux…), le violoncelliste François Salque fait aujourd’hui référence, ce qui l’a conduit à jouer avec les plus grands, dans plus de 70 pays.
Quant à Samuel Strouk, guitariste, compositeur et chef d’orchestre, sa polyvalence l’a amené à collaborer avec les plus grands orchestres européens.
Fascinés par la liberté et les saveurs sonores que leur permettent cette formation inédite, toujours soutenues par la contrebasse précise et chaleureuse de Jérémie Arranger, ces deux créateurs transforment chacune de leurs rencontres en un moment unique et jubilatoire !
Fidèle à son esprit d’ouverture, Loco Cello aime régulièrement convier sur scène des artistes de tout premier plan. Pour ce concert exceptionnel, le trio accueillera le saxophoniste Émile Parisien, habitué à captiver le public du festival. Figure incontournable du jazz contemporain depuis plus de vingt ans et auréolé de nombreux prix (Plusieurs Victoires du Jazz, Prix Django Reinhardt…), Émile Parisien se distingue par une musique libre et créative, portée par une grande intensité expressive.
Réuni spécialement pour le festival, ce quartet inédit croise les influences, du jazz moderne et jazz manouche aux résonances classiques et populaires, et vous promet une soirée rare dans le cadre remarquable de l’église Saint-Germain-des-Prés.
François Salque : violoncelle
Samuel Strouk : guitare
Jérémie Arranger : contrebasse
& Guest : Émile Parisien : saxophone
Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris fête ses 25 ans du 11 au 24 mai et propose des concerts uniques dans des lieux exceptionnels. Loco Cello partagera la scène avec le saxophoniste Émile Parisien à l’occasion de cette soirée inédite.
Le jeudi 21 mai 2026
de 21h30 à 22h45
payant Public enfants, jeunes et adultes.
Horaire : année-mois-jour-heure
début : 2026-05-22T00:30:00+02:00
fin : 2026-05-22T01:45:00+02:00
Date(s) : 2026-05-21T21:30:00+02:00_2026-05-21T22:45:00+02:00
Église Saint-Germain-des-Prés Place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris
https://festivaljazzsaintgermainparis.com/ https://www.facebook.com/festivaljazzsaintgermainparis https://www.facebook.com/festivaljazzsaintgermainparis
Afficher la carte du lieu Église Saint-Germain-des-Prés et trouvez le meilleur itinéraire
À voir aussi à Paris (Paris)
- Concert – Fil Bateau El Alamein Paris 22 mai 2026
- Nothing Else… x HeyPop! La Dame de Canton Paris 22 mai 2026
- HAENDEL – FEUX D’ARTIFICES ROYAUX – SALLE GAVEAU Paris 22 mai 2026
- « Les Jolies Choses » de Catherine Gaudet au Festival Jogging ! Le Carreau du Temple Paris 22 mai 2026
- LE PETIT PRINCE THEATRE DES BOUFFES DU NORD Paris 22 mai 2026