MALIZA KIASUWA & GAVIN GOODMAN, Autre lieu, Genève
mercredi 2 septembre 2026 · Autre lieu · Genève

Informations pratiques
MALIZA KIASUWA & GAVIN GOODMAN 2 – 9 septembre Autre lieu
Entrée libre
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-09-02T11:00:00+02:00 – 2026-09-02T19:00:00+02:00
Fin : 2026-09-09T11:00:00+02:00 – 2026-09-09T21:00:00+02:00
Carine Biley a le plaisir d’annoncer une exposition duo en noir et blanc présentant « Rhizomes », les dernières œuvres de l’artiste congolais-roumain Maliza Kiasuwa, ainsi que les dernières éditions de « Vela » du photographe sud-africain Gavin Goodman, à la galerie à Genève.
« Rhizomes est une série de sculptures inspirées des formes organiques et des réseaux du vivant. Les cordes évoquent des racines, des liens invisibles qui relient les êtres. En référence au concept de rhizome développé par Gilles Deleuze , ces œuvres parlent de multiplicité, de connexion et de transformation. La nature devient ici une métaphore de la complexité humaine. Le tissage ici n’est pas un ensemble de fils mais un ensemble de relations entre les fils.Tout tient ensemble dans une certaine fragilité.
“Vela, qui signifie « apparaître » ou « émerger » en xhosa et en zoulou, résume parfaitement l’essence de cette série. Ces œuvres reflètent la beauté qui se dégage de la tradition et l’épanouissement de la forme dans un espace contemporain. Elles ne reproduisent pas l’héritage africain, mais apparaissent plutôt comme quelque chose de nouveau, interprété à travers une retenue minimaliste et une vision personnelle. Chaque pièce peinte à la main est une révélation discrète, inspirée des vêtements traditionnels et réinventée à travers un prisme moderne.” Gavin Goodman
Autre lieu Genève Genève 1204 Genève [{« type »: « email », « value »: « geneve@filafriques.com »}, {« type »: « link », « value »: « https://my.weezevent.com/maliza-kiasuwa-rhizomes »}, {« type »: « phone », « value »: « +41 76 714 58 01 »}, {« type »: « link », « value »: « https://www.filafriques.gallery »}]
EXPO D’ÉTÉ EN NOIR & BLANC – DERNIERS JOURS
Maliza Kiasuwa – Gavin Goodman – Filafriques
À voir aussi à Genève
- Visite flash pause déjeuner, Musée Rath, Genève 21 août 2026
- L’Orchestre de Chambre de Genève, Scène Ella Fitzgerald, Genève 21 août 2026
- Atelier Créez Votre Tablette de Chocolat, Autre lieu, Genève 22 août 2026
- Le Massacre de la Saint-Barthélemy, Musée international de la Réforme, Genève 22 août 2026
- Lecture pour enfants par l’autrice Noemi Michel, Théâtre de l’Orangerie, Genève 22 août 2026