Petits rongeurs des bois et des haies Wissembourg

Petits rongeurs des bois et des haies Wissembourg vendredi 7 août 2026.
Wissembourg
Petits rongeurs des bois et des haies
Wissembourg Bas-Rhin
Tarif : – – EUR
0
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : Vendredi 2026-08-07
fin : 2026-08-07
Date(s) :
2026-08-07
Partez à la découverte de rongeurs des bois et venez découvrir leur habitat et leur écologie. Sur inscription avant le 07/08, 12h.
En cette période où les haies se parent de noisettes et où les premières mûres s’offrent au glaneur de fruits sauvages, le muscardin s’en donne à cœur joie. Adorable boule de poils roux orangé, ce petit rongeur arboricole se gave en effet de ces friandises très nourricières. Ses cousins loir et lérot en font de même tout en complétant leur régime de menues bestioles. Dans les bois voisins, écureuils, mulots et campagnols ne tarderont pas à s’empiffrer de glands, faînes, cônes et autres châtaignes avant le retour des disettes hivernales… Partez à la découverte de ces merveilleux lutins poilus et venez découvrir leur habitat et leur écologie en compagnie d’un mordu de ces petites bestioles trop souvent méprisées. 0 .
Wissembourg 67160 Bas-Rhin Grand Est +33 3 88 86 51 67 agendacine@gmail.com
Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire
English :
Discover woodland rodents and learn about their habitat and ecology. Please register before 07/08, 12 noon.
L’événement Petits rongeurs des bois et des haies Wissembourg a été mis à jour le 2026-05-14 par Office de tourisme de l’Alsace Verte
À voir aussi à Wissembourg (Bas-Rhin)
- Flânerie gourmande en musique Wissembourg 7 juin 2026
- Concert Dialogue musical entre le Japon et la France Wissembourg 7 juin 2026
- Mundat Entres les lignes Wissembourg 12 juin 2026
- Festival Passages Wissembourg 19 juin 2026
- Exposition Auguste Schaaf Wissembourg 20 juin 2026