[Stage d’écriture] Une nouvelle au pays de Maupassant Dieppe
[Stage d’écriture] Une nouvelle au pays de Maupassant Dieppe lundi 27 juillet 2026.
[Stage d’écriture] Une nouvelle au pays de Maupassant
Lieu communiqué lors de l’inscription Dieppe Seine-Maritime
Tarif : – –
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : Lundi Lundi 2026-07-27 09:30:00
fin : 2026-07-31 12:30:00
Date(s) :
2026-07-27
Du 27 au 31 juillet 2026, l’association La Piterne propose un atelier estival d’écriture consacré à l’art de la nouvelle, dans le territoire qui a vu naître Guy de Maupassant.
Pendant cinq matinées, les participants explorent les fondamentaux du récit court intrigue resserrée, personnages, descriptions, dialogues et chute surprenante. Alternant apports théoriques, jeux d’écriture et temps de lecture partagée, chacun développe une intrigue personnelle et affine son style.
Encadré par Jean-Patrick Beaufreton, formateur en communication écrite et écriture créative, le stage s’adresse à toute personne souhaitant découvrir ou approfondir la pratique de la nouvelle.
Les après-midi libres permettent de s’inspirer du patrimoine dieppois et du Pays de Caux pour nourrir son récit.
À l’issue du stage, les participants peuvent remettre leur texte finalisé. Une publication en ligne est proposée aux volontaires sur le site Amis des Mots.
Informations pratiques
✔ Atelier limité à 10 participants
✔ Livret pédagogique remis le premier jour
✔ Matériel informatique personnel autorisé
✔ Inscription via Helloasso .
Lieu communiqué lors de l’inscription Dieppe 76200 Seine-Maritime Normandie contact@amisdesmots.fr
Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire
English : [Stage d’écriture] Une nouvelle au pays de Maupassant
L’événement [Stage d’écriture] Une nouvelle au pays de Maupassant Dieppe a été mis à jour le 2026-02-14 par Office de Tourisme de Dieppe-Normandie