UNIDIVERSLE MÉDIAVERS CULTUREL
AGENDA · Saint-Laurent-du-Maroni

Visite du jardin de M. et Mme MAZEAU, Camp de la transportation – Centre d’interprétation d’Art et du Patrimoine et Bibliothèque […], Saint-Laurent-du-Maroni

dimanche 20 septembre 2026 · Camp de la transportation - Centre d’interprétation d’Art et du Patrimoine et Bibliothèque [...] · Saint-Laurent-du-Maroni

Informations pratiques

Début
dimanche 20 septembre 2026
Fin
dimanche 20 septembre 2026
Lieu
Camp de la transportation - Centre d’interprétation d’Art et du Patrimoine et Bibliothèque [...]
Adresse
4 Rue Colonel Chandon, 97320 Saint-Laurent-du-Maroni, France
Ville
97320 Saint-Laurent-du-Maroni
Département
Guyane
Tarif
Places limitées à 12 personnes

Visite du jardin de M. et Mme MAZEAU Dimanche 20 septembre, 08h30 Camp de la transportation – Centre d’interprétation d’Art et du Patrimoine et Bibliothèque […] Guyane

Places limitées à 12 personnes

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-09-20T13:30:00+02:00 – 2026-09-20T16:30:00+02:00
Fin : 2026-09-20T13:30:00+02:00 – 2026-09-20T16:30:00+02:00

À travers une visite guidée dans un magnifique jardin privé, venez découvrir la beauté et la richesse des plantes régionales tout en dégustant des préparations locales.

Camp de la transportation – Centre d’interprétation d’Art et du Patrimoine et Bibliothèque […] 4 Rue Colonel Chandon, 97320 Saint-Laurent-du-Maroni, France Saint-Laurent-du-Maroni 97320 Guyane Guyane 0594278596 https://www.saintlaurentdumaroni.fr/centre-interpretation-art-patrimoine [{« type »: « phone », « value »: « 0694424299 »}, {« type »: « email », « value »: « ciap.slm@saintlaurentdumaroni.fr »}] Bagnes organisés aux colonies dès 1840, d’abord à Cayenne, puis à Saint-Laurent-du-Maroni. La ville de Saint-Laurent-du-Maroni, fondée en 1858, comporte trois secteurs : le quartier officiel, la ville coloniale et le quartier du Camp de la Transportation. Bagne abandonné en 1936 ; les derniers relégués partent en 1952.
Aujourd’hui, le camp est devenu un lieu consacré à l’art et à la culture à Saint-Laurent du Maroni, il accueille le Centre d’interprétation d’Art et du Patrimoine et la bibliothèque municipale.
Ce centre propose de nombreuses activités, notamment des visites guidées, des animations avec les scolaires, des expositions temporaires, des conseils pour propriétaires en vue de restauration de bâtiments anciens et des archives communales.
À travers une visite guidée dans un magnifique jardin privé, venez découvrir la beauté et la richesse des plantes régionales tout en dégustant des préparations locales.

©Laurent Mazeau

À voir aussi à Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane)