FLAVIA COELHO LA CARENE Brest

2024-11-08 à 20:30 FLAVIA COELHO LA CARENE Brest Flavia a parcouru tous les chemins du monde, depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris.Depuis son arrivée en France en 2006, Flavia tourne partout, de l’Afrique au Canada en passant par l’Europe et l'Inde.A chaque tournée, cette Carioca dans l’âme ramène avec elle des sons, des couleurs et des envies différentes. Mixer pop, samba, reggae, forro, bossa et hip hop ? Tout est possible pour Flavia, qui veut s’éloigner de la musique vers laquelle on aurait pu l’enfermer au Brésil.Après 4 albums et de nombreuses collaborations (Ibrahim Maalouf, TéTé, Gael Faye, Aldebert, Synapson, Bernard Lavilliers ..), Flavia revient plus inspirée que jamais avec ce nouvel album studio, prête à faire vibrer les salles et les festivals.

OLIVIA RUIZ LA CARENE Brest

2024-12-06 à 20:30 OLIVIA RUIZ LA CARENE Brest Sept ans se sont écoulés depuis son dernier album, pourtant Olivia Ruiz n’a jamais quitté la scène. Elle arpentait celle des librairies où ses deux romans ont rencontré un immense succès (plus d’un million de lecteurs), et celle des théâtres où elle s’est produite avec le spectacle Bouches Cousues. Elle revient aujourd’hui avec « La Réplique » nouveau titre à l’allure d’autoportrait et un nouvel album en 2024 qui parlera à toutes celles et ceux qui ne veulent pas abdiquer devant les diktats ambiants. Sur une musique parfaitement équilibrée entre la moiteur d’un rythme latin et les grondements rageurs de l’électronique, vos corps entiers vibreront face au retour d’Olivia Ruiz.

KIMBEROSE LA CARENE Brest

2024-12-11 à 20:30 KIMBEROSE LA CARENE Brest Sa voix convoque instantanément la mémoire des divas du jazz et de la soul, de Billie Holiday à Amy Winehouse en passant par Lauryn Hill. S’ajoute à cela son instinct pop qui se développe via les albums des Destiny’s Child ou ceux de Madonna. KIMBEROSE est une chanteuse sidérante, une tornade de feeling, revisitant la musique avec vigueur et modernité.En 2017, le public découvrait sa voix et depuis la love story avec le public est en marche. Ses deux premiers albums certifiés disques d’or, elle signe son premier single d’or avec le remarquable « Back On My Feet » en 2021. Puis c’est au tour de son duo avec Grand Corps Malade de la révéler à un public toujours plus large.A la page 2023 de cette belle histoire s’écrit, depuis le10 novembre, un nouveau single You Made Me Pray, première prise de parole annonciatrice de son 3ème album. Ce titre a été réalisé par Marlon B, connu pour son travail avec Juliette Armanet, Eddy De Pretto ou -M-. Une production puissante et élégante, à l’image de l’interprétation de Kimberose, toujours aussi envoutante. Celle chanson à l’humeur délicieusement bipolaire propose des couplets pop et mystérieux avant les envolées très 70’s de son imparable refrain.Kimberose continue donc d’écrire son histoire, en mêlant ses multiples inspirations musicales, sa personnalité affirmée et solaire mais surtout en signant le tout d’une voix toujours aussi impressionnante, unique en son genre.

SLIFT LA CARENE Brest

2025-01-18 à 21:00 SLIFT LA CARENE Brest Le trio toulousain SLIFT revient en force avec son nouvel album «ILION», disponible depuis le 19 janvier 2024. Ce troisième opus mêle l’intensité furieuse du métal aux accords psychés d’une guitare déjantée sur fond d’ampleur épique signée post-rock.Composé des frères Jean et Rémi Fossat, ainsi que de Canek Flores, SLIFT s’est formé en 2016. Après un premier EP en 2017, le groupe a connu une ascension rapide grâce à des projets innovants et une session KEXP en 2019 qui a cumulé plus de 1,4 millions de vues.«ILION» marque un tournant dans leur discographie. En huit morceaux et plus de 75 minutes, l’album nous emmène dans un voyage sonore intense, évoquant des influences telles que Godspeed You! Black Emperor, ... And You Will Know Us By the Trail of Dead, Led Zeppelin et Goat, tout en offrant une expérience unique propre à SLIFT.«ILION» reprend les thèmes épiques de leur précédent album «UMMON», mais avec un accent plus prononcé sur l’émotion humaine. Le groupe décrit cet album comme une fresque homérique moderne, abordant l’effondrement de l’humanité et la renaissance dans l’espace-temps.Ce nouvel opus est la deuxième sortie du groupe chez Sub Pop, promettant une aventure musicale exceptionnelle à tous ceux qui oseront s’y plonger. On se donne rendez-vous le 18 janvier

CLARA YSE LA CARENE Brest

2025-02-14 à 20:30 CLARA YSE LA CARENE Brest Chevaux de feu, syncope aux fées. On dit qu’à l’origine, le poème était une chanson. Comme toutes les mythologies, celle-ci est devenue intraçable.Pourtant, à écouter Clara Ysé, ses mots-cavalcade, ses vers-prophétie, sa voix qui s’arque-boute de l’ombre à la lumière, on croit voir le poème incarné. La chanteuse-poète et ses musiciens prodiges nous fraient un chemin dans une forêt aux symboles inclassables tant ils empruntent et synthétisent des rythmes-mythes variés. Chanson française, polyphonies épiques, fusion, la chanteuse avance, en équilibre, entre des mondes, au bord des mots, et les unit dans un spectacle puissant, envoûtant et généreux.

HATIK LA CARENE Brest

2025-03-14 à 20:30 HATIK LA CARENE Brest Retrouvez Hatik en concert à xx le xx pour un show unique et l’occasion de redécouvrir ses plus grands titres et ses nouveaux morceaux en live avec ses musiciens !

ORANGE BLOSSOM LA CARENE Brest

2025-03-20 à 20:30 ORANGE BLOSSOM LA CARENE Brest Impossible de ranger Orange Blossom dans une boîte quand bien même elle contiendrait le monde, car Orange Blossom va bien plus loin que de « la musique du monde ». Electro alors? Idem. Orange Blossom est la vision de Carlos Robles Arenas, un compositeur mexicain basé à Nantes qui a été piocher dans la tradition turque, égyptienne, malienne, sénégalaise et cubaine, avec des voix chantées en arabe, persan et portugais pour offrir au monde un quatrième album de musique actuelle, limpide et mystérieux à la fois. Attirants comme un chant de sirène, ces treize nouveaux morceaux depuis dix ans nous baladent entre un dance floor déchainé et une salle de méditation sans aucune contradiction. Si la beauté avait une bande son, il y aurait des morceaux d’Orange Blossom dedans