• Festival « Musique en Bouriane » Quatuor Métamorphoses Les Arques

    Festival "Musique en Bouriane" Quatuor Métamorphoses Eglise St Laurent Les Arques Lot débute le Début : 2025-08-30 20:30:00 2025-08-30 20:30:00 .Dans le cadre du festival "Musique en Bouriane", le Quatuor Métamorphoses se produira dans l'église.
    Diplômé du CNSMDP, membre nominé de l'European Chamber Music Academy, lauréat de ProQuartet, de la Philharmonie de Paris et des Fondations de Royaumont et Villefavard, le Quatuor Métamorphoses jette un regard jeune et réfléchi sur le répertoire flamboyant du quatuor à cordes. Mathilde Potier, violon
    Pierre Liscia-Beaurenaut, violon
    Jean-Baptiste Souchon-Graziani, alto
    Madeleine Douçot, violoncelle

    Programme :
    Quatuors à cordes de Mozart, Tchaikovsky, Schubert

  • Balade guidée Autour des lichens , connaissance et science participative Les Arques

    Balade guidée Autour des lichens , connaissance et science participative Les Arques Lot débute le Début : 2025-09-17 09:00:00 2025-09-17 .Les Espaces naturels Sensibles (ENS) sont des réservoirs écologiques remarquables mais fragiles qui bénéficient d'un programme de gestion et de mise en valeur mené par le Département du Lot, en partenariat avec les collectivités locales et différents acteurs.

    Des animations y sont régulièrement organisées. Les Espaces naturels Sensibles (ENS) sont des réservoirs écologiques remarquables mais fragiles qui bénéficient d'un programme de gestion et de mise en valeur mené par le Département du Lot, en partenariat avec les collectivités locales et différents acteurs.

    Des animations y sont régulièrement organisées.

  • Journées Européennes du Patrimoine visite gratuite du Musée Zadkine Musée Zadkine Les Arques

    Journées Européennes du Patrimoine visite du Musée Zadkine Musée Zadkine Les Arques Lot débute le Début : 2025-09-20 2025-09-20 .A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, partez à la découverte du musée Zadkine.

    Ossip Zadkine (Vitebsk, Russie 1890 Paris 1967), l'un des artistes les plus puissants de sa génération, membre de l'école de Paris, s'installe aux Arques avec son épouse Valentine Prax, également artiste, en 1934. Amoureux de la terre et des arbres, il y sculptera les œuvres qui comptent parmi les plus importantes de sa création et dont le musée présente de prestigieux exemples (dépôt permanent, collection Musée Zadkine/Paris, MNAM centre Georges Pompidou). En plus du musée, les églises Saint-André et Saint-Laurent seront ouvertes au public.