MC SOLAAR PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes

2024-10-06 à 19:00 MC SOLAAR PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes L'ARGENT DE LA VIEILLE Vendredi 11 octobre – 20h30Théâtre Debussy - Palais des FestivalsUne comédie de Rodolfo Sonego Avec Amanda Lear, Atmen Kelif, Marie Parouty, Olivier Pages, Jeanne PerrinUne vieille milliardaire passe la plupart de son temps en luxueuses croisières et, de retour à terre, s’amuse à enchaîner les parties de belote avec un enjeu qui attise toutes les convoitises : sa fortune, qu’elle promet à celui ou celle qui la battra. De retour à Paris elle retrouve Maurice et Pierrette, qui s’obstinent à l’affronter alors même qu’elle les plume impitoyablement à chaque partie. En reprenant le rôle de Bette Davis dans le film éponyme de Luigi Comencini, la pétulante Amanda Lear est une irrésistible peste , délicieusement roublarde et manipulatrice, sans complexes ni remords et sans égard pour le politiquement correct. À la saveur de cette comédie sociale italienne au ton léger, la comédienne apporte une présence scénique époustouflante et distille sur un ton assassin un festival de répliques acerbes à des comédiens complices. Joliment cynique et aussi drôle que cruel !TraductionAdapted from the work of the italian director Luigi Comencini, this play is brought to life by Amanda Lear, perfectly embodying this old Russian billionaire who doesn't mince her words and who, between cruises, entertains herself by putting her fortune at risk around a game of belote. Fierce and funny in equal measures, this comedy is presented by actors with great communicative energy.Presse « Amanda Lear est Impériale et férocement drôle » Télérama« Amanda Lear trône en star dans ce vaudeville décapant ! » Le Figaro

AHMED SYLLA PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes

2024-10-26 à 20:30 AHMED SYLLA AHMED SYLLA ORIGAMI Origami : ou l’art du pliage Je vois nos destins comme des origamis qui se plient à des choix, des joies et des peines, des victoires et des échecs... Pendant plus de 10 ans maintenant, je me suis plié en quatre pour essayer de vous plier en deux. Je me demande quelle forme aurait pris mon origami, mon destin, si je n'avais pas plié bagage de ma ville natale...

BONNE NOUVELLE PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes

2024-11-24 à 18:00 GOTEBORGSOPERANS DANSKOMPANI PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes GÖTEBORGSOPERANS DANSKOMPANI GRAND AUDITORIUM, PALAIS DES FESTIVALS> 12 ans • Durée : 1h40 avec entracteDimanche 24 novembre – 18h00Grand Auditorium – Palais des FestivalsDirection artistique : Katrín HallWE LOVED EACH OTHER SO MUCHChorégraphie, création costumes et conception décor : Yoann BourgeoisAssistants chorégraphe : Marie Bourgeois, Winston Reynolds - Musiques : Félix Lajkó – trois pièces du concert És zenekara (1998) : Játék 1, Vonósnégyes, Finálé / The goal de Thanks for the Dance par Leonard CohenSOLO ECHOCréation 2012 - Pièce pour 7 interprètes - Chorégraphie : Crystal Pite - Musique : Johannes BrahmsAssistant chorégraphe : Eric Beauchesne - Création costumes : Crystal Pite, Joke VisserInstallée en Suède et résolument tournée vers la danse contemporaine, la GöteborgsOperans Danskompani, placée sous la direction artistique de Katrín Hall, est l’une des compagnies les plus prestigieuses en Europe. Son répertoire se compose de compositions audacieuses qui ont bien souvent été créées exclusivement pour elle. Séduite par l’excellence des danseurs, Crystal Pite a proposé Solo Echo, une pièce à l’esthétique éblouissante portée par la musique de Johannes Brahms. Sous un ciel de neige, sept danseurs font naître un tourbillon d’émotions. De son côté, le français Yoann Bourgeois révèle une création à mi-chemin entre travail acrobatique et chorégraphie. We Loved Each Other So Much, sa deuxième collaboration avec la compagnie suédoise.If we had to describe the GöteborgsOperans Danskompani in a single world, it would be daring . Its desire to make audiences experience unique moments has made it one of the most prestigious dance companies in Europe. In this performance, the company incorporates Crystal Pite's sumptuous Solo Echo into its repertoire, privileging the exceptional creative work of Frenchman Yoann Bourgeois.PRESSE« Le final de Solo Echo est si captivant: tout glisse … et la neige continue de tomber » - Radio suédoise « Yoann Bourgeois montre une humanité qui essaie de trouver l’équilibre et de tenir bon dans un monde en constante évolution. Svenska Dagbladet

COMPAGNIE BLANCA LI PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes

2024-11-30 à 20:30 BALLET PRELJOCAJ PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes BALLET PRELJOCAJ GRAND AUDITORIUM, PALAIS DES FESTIVALS> 12 ans • Pièce en cours de créationSamedi 30 novembre – 20h30Grand Auditorium – Palais des FestivalsCréation 2024 - Pièce pour 19 danseurs Chorégraphie Angelin Preljocaj - Lumières : Éric SoyerL’évocation de son nom fait jaillir des visions de grâce et d’énergie, des images de corps évoluant à l’unisson ou de duos éblouissants, des souvenirs d’histoires intemporelles ou d’instants intimistes. Avec une soixantaine de pièces, Angelin Preljocaj est l’un des chorégraphes majeurs de notre époque qui se définit par une écriture à la fois vive et ciselée. Pour sa nouvelle création, il se penche sur un thème plus personnel lié à la complexité des sentiments qui surgissent en se remémorant une personne qui n’est plus. Requiem(s) évoque ces moments dévastateurs mais aussi ces pensées qui rejaillissent et d’une certaine façon nous rappellent à la vie. Angelin Preljocaj a imaginé un ballet qui parle à l’âme en lançant dix-neuf danseurs dans une danse tribale dont il fait surgir beauté et émotion.Angelin Preljocaj seduces with the quality of his dance and the diversity of his offerings. His latest creation, Requiem(s), is all about the intimate feelings that resonate within us all when we lose a loved one. Nineteen dancers offer up a memorial dance evoking the complexity of emotions: this strange sequence of states that swings from devastation to the triumph of life.PRESSE : « Plus que tout autre, Angelin Preljocaj, créateur prodigue, s'emploie à mettre en mouvement les rituels de son temps. » Les Échos« Angelin Preljocaj est un véritable virtuose de la danse, diversifiant ses influences en puisant dans l'art pictural, la littérature, la mélodie de la musique, les enjeux politiques et les traditions religieuses. » Sortiraparis.com« Une impressionnante aptitude à créer des images plastiquement belles, par le seul ordonnancement des mouvements. » ResMusica

PASCAL OBISPO PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes

2024-12-05 à 20:30 PASCAL OBISPO PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes PASCAL OBISPO 30 ans de succès - CorrespondancesJeudi 5 décembre – 20h30Grand Auditorium – Palais des FestivalsDans la continuité de la célébration de ses 30 ans de succès, Pascal Obispo repart en tournée. L’artiste qui se définit comme amoureux de la musique ou créateur de rêves offre à son public un tout nouveau show. Il y interprétera ses titres emblématiques, mais aussi ceux (très nombreux) qu'il a écrits pour ses proches, comme Florent Pagny, Johnny Hallyday, Zazie ou encore Les Dix Commandements, le tout accompagné cette fois de cinq de ses musiciens. Ce nouveau rendez-vous plus intimiste est l’occasion de continuer à communier avec son fidèle public et de chanter ensemble ses plus grands succès en tant que compositeur et auteur, dont certains n’ont jamais été interprétés par l’artiste sur scène. Tantôt survolté, tantôt romantique, Pascal Obispo fait partie des chanteurs qu’il faut voir en scène car chacun de ses concerts est une performance unique.Continuing on the celebration of his 30 years of success, Pascal Obispo is back on tour and will be stopping off at the Palais des Festivals in Cannes. The artist who describes himself as music lover or dream creator offers his audience a brand new show. He will perform his iconic titles, but also those (many) he wrote for friends, such as Florent Pagny, Johnny Hallyday, Zazie or for the musical comedy Les Dix Commandements, accompanied this time by five of his musicians.

AHMED SYLLA PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes

2024-12-08 à 18:00 AHMED SYLLA PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes Cher Public, Pour des raisons liées au calendrier du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes et totalement indépendantes de l'humoriste AHMED SYLLA, la représentation du samedi 26 octobre 2024 est reportée au samedi 7 décembre 2024 à 20h30. Les billets pour le spectacle du 26 octobre 2024 sont valables pour la représentation du samedi 7 décembre, sans échange de billet. Nous avons le plaisir de vous informer qu'une représentation supplémentaire du spectacle « Origami » est proposée le dimanche 8 décembre à 18h. Les billets du samedi 26 octobre ne seront pas acceptés sur la représentation du dimanche 8 décembre. Les personnes qui souhaitent changer de date effectueront un échange de billet.AHMED SYLLA ORIGAMI Origami : ou l’art du pliage Je vois nos destins comme des origamis qui se plient à des choix, des joies et des peines, des victoires et des échecs... Pendant plus de 10 ans maintenant, je me suis plié en quatre pour essayer de vous plier en deux. Je me demande quelle forme aurait pris mon origami, mon destin, si je n'avais pas plié bagage de ma ville natale...

BONNE NOUVELLE PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes

2024-12-31 à 20:30 BONNE NOUVELLE PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes BONNE NOUVELLE GRAND AUDITORIUM, PALAIS DES FESTIVALS> 10 ans • Spectacle en cours de créationMardi 31 décembre – 20h30 – Grand AuditoriumMercredi 1er janvier – 16h00 – Grand AuditoriumCréation 2024Mise en scène : Maxime Dereymez - Avec les danseurs de l’émission Danse avec les Stars : Yann Alrick Mortreuil, Calisson Goasdoué, Christian Millette, Jade Geropp, Marie Denigot, Denitsa Ikonomova, Maxime Dereymez, Jordan Mouillerac, Katrina Patchett, Guillaume Foucault Maxime Dereymez a séduit au cours de onze saisons de Danse avec les stars où il a fait virevolter, entre autres, Shy’m ou Estelle Lefébure. Très jeune déjà, il se passionne pour la danse standard (quickstep, tango, valse et foxtrot), ce qui lui a valu de remporter neuf fois le titre de champion de France dans cette discipline. Autant d’expériences qui lui permettent de porter haut les couleurs de la danse de salon en multipliant les projets notamment aux côtés de sa troupe D’pendanse. Après le succès de son premier show Entre nous, la comédie musicale inédite Bonne Nouvelle, voit le jour, imaginée en hommage à Paris, ville lumière la nuit, au charme intemporel le jour. Des quais de Seine aux couloirs du métro, sans oublier les ailes du Moulin Rouge, les destins se croisent guidés par une bonne étoile qui permet aux rêves les plus fous de devenir réalité.Rose, a young woman with a velvety voice, gets hearts racing in Paris, the city of romance par excellence, which becomes the setting of Bonne nouvelle, the latest musical comedy by Maxime Dereymez. After bringing ballroom to the fore with the show 'Danse avec les stars', he is now developing genuine eye-popping shows with his troupe D'pendanse.PRESSETout commence en 2010, lorsque Maxime Dereymez constitue la troupe D’pendanse avec 10 danseurs aux personnalités différentes mais réunis autour d’une passion commune, la danse. (…) Depuis 2015, D’pendanse vit un véritable succès avec son premier spectacle Entre Nous. Encore méconnue il y a 15 ans, la danse de salon a été popularisée en France grâce à l’émission Danse avec les Stars qui rencontre un succès phénoménal. À chaque saison, les danseurs professionnels se surpassent pour présenter des chorégraphies toujours plus spectaculaires. » THEATREonline.com

HORS-LA-LOI PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes

2025-01-18 à 20:30 HORS-LA-LOI PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes HORS-LA-LOI GRAND AUDITORIUM, PALAIS DES FESTIVALSDurée : 1h45Samedi 18 janvier - 20h30Grand Auditorium - Palais des FestivalsConcert Roberto Alagna - Auteur, compositeur, direction musicale : Jean-Félix LalanneGuitares : Jean-Felix Lalanne et Laurent Roubach - Piano et Clavier : Philippe Gouadin - Basse : Fifi Chaieb - Batterie : Pascal Reva - Chant et choeur : Thomas Boissy et Magali BonfilsAprès le succès du spectacle musical Al Capone présenté l’an dernier au public des Folies Bergère à Paris, son créateur, Jean-Félix Lalanne, et Roberto Alagna ont décidé d’emmener en tournée le concert des plus belles chansons du spectacle ! Jean-Félix Lalanne accompagnera Roberto Alagna sur scène, entourés d’une formation de musiciens. Les chansons des différents personnages autres que Al Capone seront interprétées par Magali Bonfils et Thomas Boissy ainsi que des invités surprises de Roberto Alagna. Roberto Alagna et Jean-Félix Lalanne sont des amis de longue date, le projet Al Capone fut l’occasion pour eux d’une magnifique collaboration artistique. Avec cette tournée, ils prolongent et partagent avec le public le plaisir d’une complicité. Au programme, portées avec force et brio par Roberto Alagna, les chansons incontournables du spectacle écrites et composées par Jean-Félix Lalanne comme Reste tranquille, Hors-la-loi, Scarface et bien d’autres qui seront à coup sûr la promesse d’un voyage musical coloré et émouvant dans l’univers captivant de Hors-la-loi.Following the success of Jean-Felix Lalanne's musical Al Capone at the Théâtre des Folies Bergère in Paris, Roberto Alagna and Jean-Felix Lalanne have decided to go on tour to perform a series of concerts of songs from the show with a live band. The songs of the various characters other than Al Capone will be sung by Magali Bonfils and Thomas Boissy or, depending on the dates, by artists who are Roberto Alagna's surprise guests .

CIRQUE PHENIX PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes

2025-02-02 à 16:00 CIRQUE PHENIX PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes Création et mise en scène Alain M. Pacherie Avec 35 artistes sur scèneVoici le nouvel épisode de la saga Cirkafrika qui a déjà séduit près de deux millions de spectateurs : l’aventure continue et nous plonge dans un véritable safari circassien qui nous conduit dans la corne de l’Afrique, à la découverte de l’Éthiopie. Dans une suite de tableaux d’un esthétisme à couper le souffle où les artistes enchaînent les figures acrobatiques les plus spectaculaires, cette nouvelle fresque irradie d’une énergie tellurique irrésistible. Entre danses tribales et numéros de voltige, ou sauts et numéros d’équilibres qui défient les lois de l’apesanteur, 35 artistes d’un cirque pas comme les autres, ont tout de danseurs funambules, des athlètes dont le langage du corps possède une expressivité stupéfiante. Un périple coloré et spectaculaire au cours desquels l’histoire, les traditions et les cultures artistiques éthiopiennes nous sont contées aux rythmes d’un orchestre live.GRAND AUDITORIUM, PALAIS DES FESTIVALSÀ voir en famille > 6 ans • Durée : 1h50 avec entracte

BREAK THE FLOOR INTERNATIONAL PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes

2025-02-09 à 16:00 BREAK THE FLOOR INTERNATIONAL PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes BREAK THE FLOOR INTERNATIONAL GRAND AUDITORIUM, PALAIS DES FESTIVALS> 6 ans • Durée : 2h30 avec entracteDimanche 9 février – 16h00Grand Auditorium - Palais des FestivalsDirection artistique : Karim JabariBreak The Floor est l’un des évènements très attendus du début d’année. Depuis 2006, il attire B-boys et B-girls venus du monde entier pour s’affronter sur la scène du Grand Auditorium du Palais des Festivals. Un rêve pour les jeunes danseurs sélectionnés qui évoluent sur la scène mythique, mais aussi un spectacle à part entière apprécié de tous. Cette compétition, qui met les breakeurs au défi, répand une vague d’énergie entre la scène et le public renforcée par la présence d’un maître de cérémonie. Des figures incroyables s’enchaînent avec rapidité, précision, souplesse alors que les athlètes cherchent à aller toujours plus haut, justifiant pleinement l’entrée de cette pratique dans les disciplines olympiques. Pourtant le breakdance reste avant tout une forme de danse qui habite la scène grâce à son originalité et son style.Break The Floor is an unmissable event in the world of breakdance. Following qualifying rounds held all over the world, B-boys and B-girls come together in the prestigious setting of the Cannes Palais des Festivals stage to challenge themselves in the original spirit of hip-hop: Peace, Unity, Love and Having Fun . A show that brings generations together in a surge of positive energy.PRESSE « Une spectaculaire compétition certes, mais avant tout un pur moment de danse totalement jubilatoire. » France Bleu Azur« Une célébration de l'énergie et de l'hyper-créativité des danses urbaines qui continuent d'inspirer et d'influencer certains des chorégraphes contemporains les plus renommés. » Unidivers.fr« Les protagonistes distillent une énergie communicative et enchaînent les prestations à couper le souffle, où les capacités physiques hors normes s’ajoutent au charisme des danseurs. » Le parisien

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes

2025-02-23 à 18:00 BALLET NATIONAL DE MARSEILLE PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes BALLET NATIONAL DE MARSEILLE - (LA)HORDE GRAND AUDITORIUM, PALAIS DES FESTIVALS> 12 ans • Durée : 1h30 avec entracteDimanche 23 février – 18h00Grand Auditorium – Palais des FestivalsConception : (LA)HORDE - Marine Brutti, Jonathan Debrouwer, Arthur HarelAvec les danseurs et danseuses du Ballet national de Marseille • Création 2021 - Lumières : Éric WurtzTEMPO VICINOChorégraphie et costumes : Lucinda Childs - Musique : John Adams Son of ChamberONE OF FOUR PERIODS IN TIME (ELLIPSIS)Chorégraphie et costumes : Tânia Carvalho - Musique : Vasco MendonçaMOODChorégraphie : Lasseindra NinjaMusique : Boddhi Satva - Maboko Na Ndouzou (main mix), Djeff Afrozilla – So Blessed (main mix), Vjuan Allure - Untitled, Heavy K - Gunsong, Janet Jackson - Throb mix Gabber EleganzaLAZARUSChorégraphie : Oona Doherty -Musique : Deus D’allegri - Miserere mei mixé par Oona DohertyEn prenant la direction du Ballet national de Marseille, le collectif (LA)HORDE aborde la création de façon innovante. L’envie est de rassembler des univers pluriels et complémentaires pour une danse décloisonnée et inclusive. Les quatre chorégraphes invitées illustrent ce choix dans la diversité des langages et des propos. Les lignes graphiques de Lucinda Childs, figure de la Postmodern Dance, croisent les corps libérés de Lasseindra Ninja qui a contribué à l’essor du Voguing en France et trouve ici l’espace pour créer dans un cadre institutionnel. Oona Doherty, venue de Belfast, s’inspire d’une partie de la jeunesse exclue pour livrer une puissante danse théâtrale tandis que Tânia Carvalho fait le choix de jouer avec les émotions en composant de singuliers tableaux. Tour à tour, chacune de ces pièces révèle une danse décomplexée et libératrice.If Lucinda Childs is a major figure of Postmodern Dance, Lasseindra Ninja is, above all, renowned in the world of Voguing. Tânia Carvalho develops her plural art, while Oona Doherty has chosen to take a very pertinent look at society. Upon the invitation of the (LA)HORDE Collective for the Ballet National de Marseille, these four women pave the way for a daring and committed dance.

MANU PAYET PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes

2025-02-25 à 20:00 MANU PAYET PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes MANU PAYET : Emmanuel 2 Après un franc succès sur les scènes parisiennes, Manu Payet revient sur les planches avec son spectacle Emmanuel 2. Humoriste, acteur, réalisateur, scénariste et animateur de radio et de télévision, Manu Payet est un artiste complet qui a su au cours de ses multiples expériences séduire un large public. Dans son précédent spectacle Emmanuel, Manu Payet se dévoilait sans pudeur et abordait des souvenirs d’adolescence, la vie de couple, enchaînant les anecdotes sur un passé dans lequel nous sommes nombreux à nous reconnaître. Dans son nouveau spectacle, il nous raconte le Papa Boomer qu’il est devenu, qui a besoin de baisser le son de sa radio avant de faire un créneau, et qui ne supporte pas que sa fille ne mette pas ses chaussons. Emmanuel 2 explore les thèmes de l’amour, de l’amitié et les petites absurdités du quotidien. Manu Payet promet de retrouver l’intimité, la simplicité et la décontraction qui le caractérisent, donnant l’impression de passer une soirée entre amis où rires et émotions se mêlent. > 12 ans • Durée : 1h30

EDDY DE PRETTO PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes

2025-03-30 à 19:00 EDDY DE PRETTO PALAIS DES FESTIVALS-GRAND AUDITORIUM Cannes EDDY DE PRETTO Dimanche 30 Mars – 19h00Grand Auditorium - Palais des Festivals« C’est un album d’amour, mais un album musclé. Je ne suis pas là pour vous caresser le poil tendrement ». Voici comment Eddy de Pretto présente son troisième album. Crash coeur est un album résolument politique. Au coeur d’une époque où les informations écrasent par leur omniprésence, l’auteur-compositeur-interprète fait un pas de côté : « Ce n’est pas rien dire, en 2023, que de parler d’amour en tant qu’homme homosexuel en France ». Si ce troisième opus est plus léger que ceux qui le précèdent, il est encore loin d’être neutre, et cherche à apporter un peu d’amour et de tendresse au climat ambiant. En plus d’un séjour à Los Angeles qui lui a permis de débloquer l’atmosphère R’n’B, les maquettes de ce nouvel album sont passées entre les mains de plusieurs producteurs et quelques rencontres déterminantes marquent la naissance de ses sonorités pop et R’n’B, encore inédites dans sa discographie comme celles avec Marlon B (Juliette Armanet, Vanessa Paradis, M) et Sacha Rudy (Laylow, Daniel Caesar, Anna Majidson). D’où ces bonnes vibrations électro, funk, pop, chanson française et rap que vous pourrez découvrir sur la scène du Palais des Festivals.“It’s a love album, but a muscular one. I’m not here to fondle you tenderly”. This is how Eddy de Pretto presents his third album. Crash coeur is a resolutely political album. To the great of time when information is overwhelming because of its omnipresence, the singer-songwriter takes a step to the side: It's no small thing, in 2023, to talk about love as a gay man in France . If this third opus is lighter than those that precede it, it is still far from neutral, and seeks to bring a little love and tenderness to the ambient climate.