Cerise au Pays de l’Opéra au Théâtre du Châtelet Théâtre du Châtelet Paris

Cerise au Pays de l'Opéra au Théâtre du Châtelet Théâtre du Châtelet Paris Cerise Calixte, l’égérie de Disney, prête sa voix parlée et chantée au personnage de Vaiana. Interprète du titre phare de la bande originale, elle raconte, au Châtelet, l’histoire d’une petite fille qui découvre l’Opéra lorsque sa grand-mère décide de l’y emmener

Le Carnaval des animaux au Théâtre du Châtelet Théâtre du Châtelet Paris

Le Carnaval des animaux au Théâtre du Châtelet Théâtre du Châtelet Paris Au programme de ce concert, trois temps forts : un regard sur la musique française de la fin du xixe siècle et du début du vingtième ; une création d’Aline Gorisse, compositrice de l’académie de l’Orchestre de chambre de Paris (2023-2025) ; puis une autre oeuvre de jeunesse, créée au printemps 1918 à Petrograd, la Symphonie classique de Serge Prokofiev.

Peer Gynt au Théâtre du Châtelet Théâtre du Châtelet Paris

Peer Gynt au Théâtre du Châtelet Théâtre du Châtelet Paris PEER GYNT OU LA QUÊTE DE SOI. Peer Gynt est un double chef-d’oeuvre, littéraire et musical, dont chacune et chacun connaît les principaux thèmes. Mêlant tragique et comique, grotesque et sublime, exotisme et folklore, l’oeuvre est un succès dès sa publication, en 1867.

Mariza au Théâtre du Châtelet Théâtre du Châtelet Paris

Mariza au Théâtre du Châtelet Théâtre du Châtelet Paris Au xxe siècle, Amália Rodrigues a contribué à populariser le fado : un chant populaire portugais, à la fois plaintif et passionné qui s’accompagne le plus souvent à la guitare.

L’Arlésienne et Le Docteur Miracle au Théâtre du Châtelet Théâtre du Châtelet Paris

L'Arlésienne et Le Docteur Miracle au Théâtre du Châtelet Théâtre du Châtelet Paris Pour cette soirée d’hommage au compositeur Georges Bizet dont on commémore le 150e anniversaire de la mort, deux oeuvres sont à l’affiche : L’Arlésienne, inspirée de la nouvelle éponyme d’Alphonse Daudet et Le Docteur Miracle, opérette en un acte dont l’air du « quatuor de l’omelette », fut bissé le soir de la première représentation, aux Bouffes Parisiens, le 9 avril 1857.