À Hédé-Bazouges, des voiturettes électriques accessibles en autopartage

hede bazouges voiturettes ami citroen

La commune Hédé-Bazouges, en Ille-et-Vilaine, a décidé d’acheter deux voitures sans permis et de les proposer aux habitants à partir de 14 ans. En libre service, elles permettront de relier les deux parties de la commune qui a fusionné en 2008. Ce type de véhicule permettra notamment aux habitants d’utiliser ce service pour prendre le car à la halte intermodale.

Deux voiturettes “Ami Citroën”, véhicules sans permis, sont mises à disposition en autopartage par la ville d’Hédé-Bazouges dans le but de faciliter les connexions entre les deux parties de la ville, entre Bazouges-sous-Hédé et Hédé qui ont fusionné en 2008. Le dispositif s’adresse aussi bien aux jeunes adolescents dès 14 ans qu’aux conducteurs ayant perdu leur permis ou ne l’ayant jamais obtenu.

Les deux véhicules sont stationnés place JC Bénis à Bazouges et/ou à la halte intermodale à Hédé pour être rechargés. L’inscription doit être fait en mairie pour pouvoir bénéficier du service. Une application permet de visualiser la localisation des AMIs, de s’identifier, de réserver le véhicule et de payer le temps d’utilisation. Ce projet à titre expérimental pourra être développé s’il répond aux besoins des habitants.

Elles peuvent être utilisées pour diverses raisons : études, loisirs ou familiales. En plus de favoriser l’autonomie, cette expérience souhaite répondre au problème de la mobilité en milieu rural. Si le dispositif est un succès, la ville pourrait en acquérir jusqu’à huit.

Article précédentSens de Bretagne. Le collectif Araucaria entend préserver le parc Volvire
Article suivantRennes 2. Milan Kundera, Rennes 1975-1979, est à découvrir dans une exposition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici