Country-punk, surf-psychotique ? Avec un style énervé qui ne paie pas de mine, le groupe Sapin pourrait se révéler la bûche qui met le feu qui met le feu à une scène rock française quelque peu désincarnée…
Unidivers : Un jeune groupe qui sent le sapin… Pourquoi ce nom ? Vous êtes des inconditionnels de Noël…

Vous jouez au Bar en Trans vendredi 6 décembre… Votre musique, inspirée par l’énergie du garage, est-elle particulièrement adaptée aux concerts dans les bars ?

Les Bars en Trans ont consacré la première page de programme papier à un entretien avec une spécialiste sur la musique et les phénomènes de transes… Rock énergique, un brin potache, qui donne envie de se bouger… Sapin vous en pensez quoi ?
Sapin : Les rares personnes qu’on a vues en transe devant nous, c’était grâce à la drogue. Plus sérieusement, on n’est pas du genre à intellectualiser la musique. On écoute des trucs complètement différents chez nous, mais notre groupe, on l’a construit en se marrant et en dansant. Il y a des types qui ont besoin de jouer au foot, de taper sur un autre type ou de marcher en forêt, nous notre truc pour évacuer le quotidien est un truc irréfléchi chargé d’un max de bonne humeur. On l’a fait avant tout pour nous, si les gens le ressentent comme ça aussi c’est cool parce que ça veut dire qu’on est tous aussi stupides.
L’ARTISTE ASSOIFFÉ
SAMEDI 6 DÉCEMBRE 2014
5 EUROS | OUVERTURE DE LA BILLETTERIE : 20 h

