UNIDIVERSLE MÉDIAVERS CULTUREL
AGENDA · Varengeville-sur-Mer

[Festival de musique ancienne] Vox Feminae Varengeville-sur-Mer

mercredi 19 août 2026 · Varengeville-sur-Mer

Informations pratiques

Début
mercredi 19 août 2026
Fin
mercredi 19 août 2026
Heure de début
20:00:00
Adresse
Église Saint-Valéry
Ville
76119 Varengeville-sur-Mer
Département
Seine-Maritime
Tarif

Varengeville-sur-Mer

[Festival de musique ancienne] Vox Feminae

Église Saint-Valéry Varengeville-sur-Mer Seine-Maritime

Tarif : – –

Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-08-19 20:00:00
fin : 2026-08-19

Date(s) :
2026-08-19

Pour la plupart oubliées de l’Histoire, elles ont pourtant laissé des œuvres remarquables, témoins d’un talent que les encyclopédies ont souvent ignoré.

Au XVIIᵉ siècle, dans une société où les femmes avaient peu de place pour s’exprimer, cinq compositrices italiennes ont fait entendre leur voix à travers la musique Francesca Caccini, musicienne à la cour des Médicis, Francesca Campana, enfant prodige romaine, Barbara Strozzi, figure indépendante de la Venise baroque, Isabella Leonarda, religieuse et compositrice prolifique, et Antonia Bembo, protégée de Louis XIV.

À travers leurs œuvres et les récits de leurs vies, Les Kapsber’girls redonnent vie à ces artistes d’exception et invitent le public à découvrir un patrimoine musical aussi émouvant que méconnu.

Les Kapsber’girls

Gabrielle Varbetian, soprano
Axelle Verner, mezzo-soprano
Garance Boizot, basse de viole
Vincent Kibildis, harpe triple
Albane Imbs, théorbe, tiorbino, guitare baroque et direction.   .

Église Saint-Valéry Varengeville-sur-Mer 76119 Seine-Maritime Normandie +33 2 35 04 21 03 

Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire

English : [Festival de musique ancienne] Vox Feminae

L’événement [Festival de musique ancienne] Vox Feminae Varengeville-sur-Mer a été mis à jour le 2026-06-23 par Office de Tourisme de Dieppe-Normandie

À voir aussi à Varengeville-sur-Mer (Seine-Maritime)